Oui j'avais lu l'anecdote Palmaris qui avait laissé des rhizomes de Phlébodium dans une serre non chauffée qui était descendue vers -10° de mémoire

ben vi, je test dans le trachy, pour une surprise je pensais pas qu'elle tiendrai aussi bien, j'en ai des grosses dans mon puit, je verrais ce que ça donne, tu joue dans la cour des grands pas moiHARRYMANAE a écrit :C'est un scolopendre
Comme le disait harry, le problème de ces installations, c'est pas tant la survie hivernale, c'est plutôt la lutte contre la déshydratation estivale .Zifool a écrit :ben vi, je test dans le trachy, pour une surprise je pensais pas qu'elle tiendrai aussi bien, j'en ai des grosses dans mon puit, je verrais ce que ça donne, tu joue dans la cour des grands pas moiHARRYMANAE a écrit :C'est un scolopendre
dans ce cas elle est dans un pot avec très peu de substrat, des arrosages très occasionnel accroché sur façade sud a mi ombre sous une pergola. le feuillage n'a jamais brulée, ni en été ni en hiver!HARRYMANAE a écrit :Je connais bien la Davallia commune en jardinerie,mais tu m'apprends qu'elle tiendrait pas mal dehors!
Le feuillage est moins sympa,plus commun mais en extérieur avec les possibilités épiphytes c'est intéressant
La feuille résiste t elle bien au sec l'été