Palmetum a écrit :palmvienne dans ton desert oublie les sabal pitetre l uresana et si tu plantes des sabals meta sera reconforte dans son analyse ton coin siberie
Purée je suis en train d'essayer, je me doute bien que ça va être un clash, mais au moins j'aurai essayé
Urésana ça me tente pas mal, il faut que je le teste celui-là
Modifié en dernier par palmvienne le 31 août 2012 00:14, modifié 1 fois.
Pour ma part, mon palmetto me fait une palme tout les 3 mois et a été planté en mars dernier, il devrait accelerer l'année prochaine, je m'attendais à pire genre une palme par an
Malgré tout par rapport à mes trachys et washs qui me font une palme toute les 2-3 semaines il est à la traine
Armin Van Buuren,Dimitri Vegas & Like Mike,Martin Garrix,Axwell,R3HAB,MAKJ...
Palmetum a écrit :sont bo tes sabal le sp ce serait pas 1 minor pascal t as pas uresana birmigham la tu ne ferais pas le malin sur leur croissance
Le sp provient de graines récoltées au bas du jardin botanique de Bayonne (je pense plutôt à Bermudana).
Uresana est en terre depuis cette année avec mexicana.
Hélas pour birmingham, j'avais un joli pied que je comptais mettre en terre cette année et il a perdu sa lance cet hiver et rien ne pousse depuis.
Si certains en ont en trop, je suis preneur.
c'est effectivement un palmier plus adapté aux climats plus continentaux (j'entends avec étés humides et chauds).
Pour le côté inésthétique, ça dépend des goûts. Pour ma part, je trouve qu'ils ont déjà de l'allure avant de monter sur stipe, ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres palmiers.
et ils permettent des aménagements intéressants avec les trachys !
Ils sont beaux tes sujets, butia! mais tu n'as eu qu'une fois -12!
par contre je ne remarque pas bien la différence de couleur entre minor et minor louisiana plus glauque normalement!
Il paraît qu'il y a peu de différence entre brazoria et minor louisiana?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Malaga => S. Brazoria est un palmier caulescent de grande taille. Minor louisiana ne l'est normalement pas, ou bien seulement lorsqu'il est déjà très agé. D'après les études ADN, ce serait un hybride de palmetto et de minor. Sa rusticité serait à peu près la même que louisiana = un peu moindre que minor type (je persiste Malaga, désolé )
cette remarque n'est pas de moi mais des responsables de "plant delights nursery" qui font beaucoup d'essais:j'ai trouvé intéressant de signaler ce point de vue:
"This rare palm, formerly known as Sabal x texensis from Brazoria County, Texas, is probably a trunking form of Sabal minor that can reach 20' tall at maturity. It was theorized that it was an intermediate hybrid, possibly between Sabal minor (no aboveground trunk) and Sabal mexicana (tall trunk), but DNA tests eliminated this possibility. The giant, green, fan-shaped leaves are typical sabal foliage. Be aware that most plants sold as Sabal x texensis are actually the less hardy Sabal mexicana. Our plants, which have been in the ground since 1999, have never shown any winter damage. In our opinion, this closely resembles Sabal minor var. louisiana, which is another of the above ground trunking Sabal minor variants. (Hardiness Zone 7b-10)"
oui j'avais déjà lu ça. Mais depuis, des analyses ADN ont été faites et arrivent à la conclusion (hypothèse la plus plausible) S. brazoria = S.minor x S.palmetto
tu as un lien pour cette étude récente? ça m'intéresse!
je ne conteste pas le fait que le minor de base soit plus rustique que le vrai( ) louisiana! je trouve juste le 2ème plus intéressant esthétiquement et suffisamment rustique pour ma région vu son comportement après cette VDF qui a bien touché ma ville!
tu l'as le brazoria?