quelques scènes palmique

gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: quelques scènes palmique

Message par gabrytrachy »

Pat a écrit :Merci gabrytrachy pour ces photos et l'ensemble de tes reportages toujours aussi extraordinaires.
:) Merci Pat pour ton commentaire si généreux :). Cela me fait plaisir que les photo et les reportages te plaisent.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4268
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: quelques scènes palmique

Message par Fredlejardinier »

Oui,
merci gabrytrachy pour toutes ses photos, bon, à vrai dire, je ne suis pas très fan des Trachy mais c'est surement le fait de les voir dans Marseille ou Aix en Provence, le stipe noircie par la pollution des pots d'échappement, souvent isolé et la plupart du temps échevelé, quand ils sont plantés en touffe, c'est quand même plus sympa même si en vieillissant, les proportions entre les palmes et le stipe ne sont plus aussi harmonieuses.
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: quelques scènes palmique

Message par kevin »

je suis d accord avec vous le trachy a son charme et on ne regrette jamais de le planter car il passe tranquille tout les hivers et pousse tres vite ,il y a cas voir a la palmeraie du sartout.chez nous il pousse partout et ce reseme spontanément.merci gabrytrachy pour ces photos :D
kéké32
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: quelques scènes palmique

Message par gabrytrachy »

Merci Fred et Kevin pour vos commentaires.

Fred, c'est vrai qu'en vieillissant les proportions ne sont pas le top. Perso, chez un palmiers ce qui me frappe et me séduit le plus ce n'est pas la proportion (aussi les Washi gratteciels ou les canarienis très anciens ne sont pas des champions de proportion), mais l'élan vertical et la symmetrie de son feuillage et de la couronne, cette force d'élévation en quête de soleil et de ciels.....:) Les proportions je les cherche dans un olivier ou autres arbres.


Kevin, superbe la palmieraie du Sarthou!

J'aimerais vous présenter aujourd'hui l’un des habitats forestiers parmi les plus typiques du Trachycarpus en zone insubrienne, c’est à dire les fôrets de lauriers sauces et autres méditéranéennes en somme le lauretum. Nous nous trouvons ici dans la région de Lugano.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


En voici en lisière de Lauretum, à l’intérieur cela peut devenir impénétrable

Image

Image

Les arbousiers et les lauriers tins font partie de l’association suivant les endroits

Image

URL=http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876GOeoML]Image[/URL]

ici des plantules de cotinus coggyria sauvages

Image[/URL
Dans le même secteur on peut trouver des oliviers sauvages


URL=http://home-and-garden.webshots.com/photo/2508337530051676876lejREV]Image


Image



Ainsi que des agaves sauvages et opuntia

Image

Image

Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: quelques scènes palmique

Message par Palmetum »

:shock: gabry tu connais tous les palmiers de ta region :roll: grazie :wink:
gabrytrachy a écrit :Merci Tib, Gérard, Melissa et Palmetum pour vos réactions.:)

Melissa, oui effectivement tu démontre ton amour pour les Trachy en les cultivant si bien. Il faut dire que tu es récompensée par de superbes résultats!

Palmetum, j'en ai "plein" de Jubea si tu veux :)
je ne demande que ca :wink: on va pitetre reconcillier la jubaeophobe :arrow: malaga :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: quelques scènes palmique

Message par malaga »

tu te les gardes, Palm'! :lol:

Gabry je suis en train de mourir d'admiration: le magnifique trachy, qui semble danser au milieu de la clairière, les trachys en sous-bois, le tout bleuté à la lisière..... :D :D :D :D :D :D :D :D :D merci!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: quelques scènes palmique

Message par gabrytrachy »

Merci à toi Palmetum :),

non non j'en connais une infime partie....ils sont innombrables. Je vous montre seulement quelques scènes typiques

malaga a écrit :tu te les gardes, Palm'! :lol:

Gabry je suis en train de mourir d'admiration: le magnifique trachy, qui semble danser au milieu de la clairière, les trachys en sous-bois, le tout bleuté à la lisière..... :D :D :D :D :D :D :D :D :D merci!

Merci à toi pour ton commentaire Malaga :). Cela me fait plaisir que le Trachy danseur et les autres te plaîsent :).


Prochainement je vous montrerai d'autres association végétales où le Trachy prospère
zozzo69

Re: quelques scènes palmique

Message par zozzo69 »

Quelques scènes palmiques superbes, à Atlanta. J'incite fortement ceux qui ne connaissent pas ce forum à aller y faire un tour. C'est de loin mon préféré après le notre :wink:

ici => http://members3.boardhost.com/HardyPalm ... 18245.html
et là => http://members3.boardhost.com/HardyPalm ... 17836.html
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: quelques scènes palmique

Message par GerardCarry »

Gabrytrachy, Tes photos sont magnifiques, Merci. :wink:
Image
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: quelques scènes palmique

Message par gabrytrachy »

Merci Zozzo pour ce lien :). J'aime bien aussi ce forum, c'est toujours intéressant de voir ce que font ces américains. Quant à Atlanta c'est quand même impréssionnant de voir qu'à latitude 33° (plus au sud des zones les plus méridionales d'Europe) ils n'ont de loin pas les plantes que l'on peut avoir en Europe à des latitudes bien plus élevées. Probablement elle paie lourdement la distance de la mer. Mais si l'on prend par exemple Madrid, latitude 40°, elle aussi éloignée de la mer et à 600 mètres d'altitude, la différence de possibilités me paraît très grande. Et je pourrais prendre des exemples à des latitudes bien plus élevées. Cela dit ces images sont très sympathiques et les plantes ont l'air en pleine forme. C'est intéressant aussi de voir le style de jardinage....


Merci Gérard, cela me fait plaisir que les photos te plaisent :).
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: quelques scènes palmique

Message par Domi »

Très agréables photos à regarder ! La végétation est verdoyante et limite luxuriante, c'est rafraichissant Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: quelques scènes palmique

Message par Ber »

Je n'avais pas vu ces dernières photos., c'est un régal.
Cette laurisylve parsemée de fortunei a l'air magnifique ! Quelle chance d'habiter cette région.
Arrested development
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: quelques scènes palmique

Message par gabrytrachy »

Merci Domi et Ber pour vos commentaires :)
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »