Logiciel d'aménagement exterieur ?

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Logiciel d'aménagement exterieur ?

Message par ryusensei »

:D c'est pas mal l'idée de la canisse pour cacher la citerne, les escaliers aussi ça me plait bien comme ça . Je vais prendre cette direction pour ce qui est de la réalisation du muret . Par contre pour la couleur marche et muret , j'hésite entre un chti de la même couleur que la maison ou des pierre de parement dans le même ton :
Image

pour l'aménagement , j'accentue le massif à droite en remplissant avec des chamaérops et 2/3 rostrata , pareil de chaque coté des marches .
Par contre j'enleve les nains parceque j'ai pas envie de me faire braquer par le FLNJ :lol: , et aussi la fontaine pour rentrer ma voiture .
Merci pour votre aide car j'ai enfin une vision plus élairée du chantier , et en plus j'ai trouvé la possibilité d'accentuer l'effet exotique du jardin , trop fort :D !
Pilou, merci pour le lien de ton jardin , t'habites dans un village vacance ?
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
pilou

Message par pilou »

:lol: :lol: :lol:
Non, j'habite juste dans une "maison" qui ressemble à un "resort"... CE N'EST PAS UN VILLAGE DE VACANCES :lol: :lol: :lol: et il n'a y pas de nain de jardin non plus !!!

Pour en revenir à ton muret.... perso je prendrais des pierres, mais pas forcément de couleur claire afin de tancher avec la facade de ta maison...
ryusensei

Message par ryusensei »

j'ai trouvé ça en style plus contemporain pour la couleur noir
Image
Image

ou en briquette :
Image

Pas évident de choisir :?
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
pilou

Message par pilou »

je prends le 1er...
ryusensei

Message par ryusensei »

bon alors c'est parti comme ça ! :D
pilou

Message par pilou »

:roll:
On sera invité à l'inauguration :?:
:mrgreen:
ryusensei

Message par ryusensei »

je posterais des photos, par contre pour les invitations , pas avant une petite dizaine d'année ,le temps d'avoir les moyens de présenté une visite de plus d'une heure, sinon ce ne serait pas correcte :mrgreen:
En plus d'ici là j'aurais peut etre réussi à racheter et à repeuplé tous les champs qui sont autour de chez moi , par contre pour les murets ... :lol:
pilou

Message par pilou »

... 10 ans, c'est long !!!
Sinon, tu peux nous montrer ta collection de... nains de jardin
:lol: :lol: :lol:
ryusensei

Message par ryusensei »

tout les nains de jardin que j'ai jamais eu ont été volé par le FLNJ, les seul qui ont réussi à s'échapper sont à Brocéliande avec blanche-neige et Merlin :mrgreen:, l'autre (en photot qui voyage tout le temps) est peut etre chez toi en ce moment :
Image
pilou

Message par pilou »

Nan Nan, pas de nain de jardin ici !
Mes chiens veillent !!!
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »