Reconversion

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
demeter

Re: Reconversion

Message par demeter »

chlorophylle a écrit :
demeter a écrit :Zozzo, effectivement,il n'est pas interdit de parler de son activité professionnelle mais rien que le fait de l'évoquer fait indirectement de la publicité. Les professionnels évitent généralement d'intervenir sur les forums pour deux raisons :
1 pour éviter de se faire targuer d'être trop optimistes sur la rusticité de certains végétaux.
2 pour éviter une mauvaise presse de la part d'un membre qui afficherait clairement son mécontentement sur un sujet.

Il ne faut pas oublier qu'un avis négatif de notre part peut faire ou défaire une réputation. C'est d'autant vrais lorsque le forum a un référencement qui le rend particulièrement visible sur la toile.

Maintenant, je suis entièrement d'accord avec Lasio, nous perdons une source informative particulièrement intéressante.
Tout à fait d'accord, depuis que je suis passé de l'autre côté de la barrière j'ai eu quelques déconvenus qui me font maintenant très peu intervenir sur ce forum...aussi par manque de temps je l'avoue. Je m'attache à ne faire aucune allusion à mon métier sur mes messages (à part ce post évidemment) mais lorsque quelqu'un me demande où j'ai eu telle ou telle plante, je me retrouve dans une situation qui rompt avec les règles du forum. Pour cette raison, je la joue discret maintenant.
Malheureusement, tous les professionnels adoptent cette tactique sur les divers forums. A titre personnel et en tant qu'administrateur d'un modeste forum, j'ai tenté de casser un peu cette omerta en offrant une section où les professionnels peuvent nous présenter les nouveautés qu'ils ont au catalogue en nous faisant un petit topo cultural. Résultat au bout de 4/5 ans d'activité : 0 message. J'ai autorisé les liens en signature et pour ceux qui 'ont pas encore le statu de professionnel, la possibilité de mettre en vente quelques végétaux. Résultat : choux blanc sur toute la ligne.

Bien dommage car sans les initiatives de de quelques passionnés qui souhaitent passer de l'autre côté de la barrière, nous n'aurions pas accès à certains végétaux.
alex85

Message par alex85 »

En tout cas Lasio en tant que Vendéen je ne peux que t'encourager(car à part les achats sur internet on est un peu laissé à l'abandon ici) je serais peut etre le premier de tes clients!!!
kevin

Message par kevin »

Ca reste mon reve m installer a mon compte et vivre de ma passion ,mais je n ose pas franchir le pas,car je sais ce que j ai et j ai peur de me lancer.mon fils aime les plantes et je me dis que si il le souhaite alors je l aiderais a s installer ,mon pere a des terres agricoles ce serais un bon début mais pour le moment tout cela reste un reve :wink:
kéké32
Lasio

Message par Lasio »

Merci alex :D
Kevin, les rêves, même s'ils ne sont pas réalisés, ça fait toujours du bien, on va de l'avant :wink:
demeter

Message par demeter »

A trop rêver, c'est plutôt du sur place. :lol:
julien77

Message par julien77 »

Moi je suis "jeune", j'ai plein d'idées en tête, mais avec ses média qui disent tous les jours, que il y a une entreprise qui ferme, des licenciements à grande échelles, une usines qui fermes, le taux de chômages qui augmente, l'IDH de la France qui baisse ( 8ème en 2009, 20ème en 2011), taux de croissance qui diminue, perte de puissance économique, et encore un triple A qui disparaît, les cotisation patronales, les charges salariales... vous devez-vous dire que cela n'a rien avoir avec le sujet, mais, je trouve que ceci est un éléments de pression que l'on voit tous les jours qui nous empêche d'avancer et d'aller de l'avant plus facilement. Moi je ne sais pas si cela est vrai, mais du haut de mon jeune ages, d'après ce que j'entend tous les jours, d'après ce que je vois tous les jours, pas facile d'avancer et de réaliser c'est rêve :( , enfin en tant que jeunes, et je ne suis pas le seul, on à bien peur de tout cela !

Mais bon ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai de la réserve, les batteries sont à fond pour la vies actives et professionnel ! :D

Voilà ce que pense un jeune FDP de la vie d'aujourd'hui, et je ne suis pas le seul à penser cela, eh oui, l'avenir fait un peu peur parfois.

Bon je crois que je viens de gagner le concours de HORS-SUJET, mais j'attend de vous juste un peu de réflexions de votre part :wink:

Vous devez-vous dirent, mais sur quelles planètes est-il encore parti celui-là? :?:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
rostratus

Message par rostratus »

c est pour sa qu il faut "cassé" les prix des plantes et arreté de ce gaver
et pour info 700 000 personnes paye l ISF en france
y a des riches et il y en aura toujours
pour infos je suis a des années lumiere de payé l ISF :lol: :lol: :lol:
Image
julien77

Message par julien77 »

700 000 comme même :shock: !
Savez-vous que au Brésil, pays émergent, que il y a en moyenne, 25 nouveaux millionnaires par jour? :D
Température mini :
rostratus

Message par rostratus »

oui j ai regardé le reportage impressionant

et aussi je travaille en region parisiennne dans les quartiers ou l argent coule de source
et je peu te dire que vu que j ai une camionette et que j y suis tous les jours pour les livraisons les jours d encombrants je surveille tout le temps par la bas
j ai deja recuperer un tapis de salon que la personne a jeté car son chien ne voulais pas dormir dessus :lol:
je lui ai pris et quand j ai ete sur le net voir le prix car il etait neuf je suis tombé sur le cul 799 euros que 100 exemplaires j ai le 53 :D
une statue de boudah en pierre pas en plastique et moulte chose c est pas le sujet donc je vais m arreté la
Modifié en dernier par rostratus le 17 déc. 2012 20:49, modifié 1 fois.
Image
julien77

Message par julien77 »

rostratus a écrit :oui j ai regardé le reportage impressionant
Sa fait rêvé d’être simple agriculteur au Brésil :P

:arrow: GO au Brésil !
Température mini :
Lasio

Message par Lasio »

En plus pour faire pousser les plantes se sera bien plus simple ^^
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

rostratus a écrit :c est pour sa qu il faut "cassé" les prix des plantes et arreté de ce gaver
et pour info 700 000 personnes paye l ISF en france
y a des riches et il y en aura toujours
pour infos je suis a des années lumiere de payé l ISF :lol: :lol: :lol:
Je pense que certain ne déclare pas tout leur patrimoine, car si tout est déclaré on peut dire que l'on est vraiment pauvre en France, 700 000 personnes c'est peut :( .
Pour info pas besoin d'être riche pour payer l'ISF, 1 300 000 € par foyer suffisent, attention pas en banque mais 1 300 000 de patrimoine, et quand on voit la hausse de l'immobilier dans le sud depuis l'euro, surtout les terrains constructibles :shock: . On peut vite y être asujetti sans s'en apercevoir, une maison principale + une maison secondaire + 2 belles voitures :arrow: bon c'est pas mon cas hélas, à choisir mieux vaut tout de même payer des impôts que pas du tout :mrgreen: :wink:
Eric.
zozzo69

Message par zozzo69 »

BLACHERE Eric a écrit :à choisir mieux vaut tout de même payer des impôts que pas du tout :mrgreen: :wink:
J'en paie pas et pourtant ça ne me manque pas... :roll: :wink:
rostratus

Message par rostratus »

c est vrai que j aimerai bien en payé :lol: :lol: :lol:
mais bon j en paye pas c est grace au frais kilometrique
24000 kilometres par an sa aide
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

Moi, je roule pas, mais j'ai 4 enfants :lol: