Mon petit washingtonia robusta
Re: Mon petit washingtonia robusta
Rouen, Haute Normandie si tu connais, à moins que ta famille soit de Basse Normandie ?
C'est la ou je vais deux fois par ans ou elbeuf sa depend (ma mere et rouanaise
) j'y etait pendant les vacances de la toussin , la st romain me fait rever
Pour reparler de palmier il y avait une disaine de washingtonia robusta (de petite taille ) a rouen ou a grand quevilly ^^

Ah ok, ben tu connais bien le coin alors. Oui la foire St Romain c'est magique pour ceux qui adorent les manèges de toute sorte
. C'est pas mon truc mais je suis forcé d'emmener mes neveux chaque année, pffff. Mais ils adorent les ptits bonhomme alors ça me fait plaisir de leur faire plaisir.
Les Washi dont tu parles, tu les as vus où exactement???

Les Washi dont tu parles, tu les as vus où exactement???

Sur une zone industriel mais leur stipe ne mesurer que 20 a 30cm je croit
en tout cas je les ai vue 

ok ok, j'ai pas vu moi. Ils étaient en pot? T'es certain que ce sont de washi?
Non en terre , je m'en rapelle c'est bon c'etait au macdo dehord j'etait passer au drive. Cetait pas si complique l'endroit ^^ ( j'ai une memoire de poisson rouge a mon age
)

Meme que j'avait dit a ma couzine que cher vous aussi il y a des palmiers mais tres tres tres petit ^^
Moqueur ! En même temps, ils ont pas la même chaleur que dans le sud, voire pas de chaleur du tout
T'es certain que ce ne sont pas des Trachycarpus?

T'es certain que ce ne sont pas des Trachycarpus?
Oui des wahingtonias c'est presque sur , par raport a l'allure du stipe qui sont tres different 

apres peut etre que je me trompe 

Je sais que par chez nous, les trachy peuplent souvent les Macdo, les Washi auraient plus de mal à tenir le choc l'hiver, mais bon. D'ailleurs, je vais tenter l'hiver prochain d'en planter un dans mon futur jardin, on verra ce qu'il devient
Oui on vera , verdicte l'annee prochaine ^^ ( il va tenir bon , si on le protege bien
)

tu me mets la pression, j'ai pas intérêt à être négligeant 

Je pence qu'il devrait tenir bon si il n'y a pas de forte vague de froid , sinon en le protegent il tiendra l'hiver
sinon Mes grand parent devraient déménager et mes parent le reprendrai derrière , dommage je n'aurai pas la vue que j'ai cher moi ,mais bon j'aurai un pont ou mettre mes palmiers et l'appartement sera plus grand et plein d'autre avantage
se que je retient c'est le pont ou je mettrai mes palmiers 

ah ben c'est cool, t'auras plus de place comme ça. Tu verras, ta collection elle va vite grandir