Merci Serge le centenaireSerkan a écrit :pour les basjoo tu dois entourer les stipes de voile d'hivernage si tu les veux plus hauts l'an prochain ou si tu veux les voir fleurir.
en cas de fortes gelées ou de gel persistant 3 jours, ils risquent d'être rabattus de moitié ou jusqu'au sol.
Tu l'as voléTib31 a écrit :Bonjour, de retour une nouvelle fois de l'endroit ou j'avais trouvé les plantules, j'en avais marre d'avoir ces palmiers minuscule et je suis passé à la taille supérieuret devinez quoi
je ne l'ai pas payé un centime
même si le deterrer n'a pas a été chose facile .Maintenant j'ai une question trouvez vous pas les tiges des palmes tres longues
on le voit bien avec en comparaison un trachy de même taille de stipe (à gauche), j'ai peur qu'elles cassent avec le vent, qu'en pensez vous
Gitoun a écrit :Tu l'as voléTib31 a écrit :Bonjour, de retour une nouvelle fois de l'endroit ou j'avais trouvé les plantules, j'en avais marre d'avoir ces palmiers minuscule et je suis passé à la taille supérieuret devinez quoi
je ne l'ai pas payé un centime
même si le deterrer n'a pas a été chose facile .Maintenant j'ai une question trouvez vous pas les tiges des palmes tres longues
on le voit bien avec en comparaison un trachy de même taille de stipe (à gauche), j'ai peur qu'elles cassent avec le vent, qu'en pensez vous
![]()
![]()
tu es péssimiste éricBLACHERE Eric a écrit :Syagrus certes, mais Brahea edulis aussi ne tiendra pas en zone 8b.
De cette taille, ils ne tiennent pas chez moifanaw a écrit :tu es péssimiste éricBLACHERE Eric a écrit :Syagrus certes, mais Brahea edulis aussi ne tiendra pas en zone 8b..
Pour le brahea édulis ça peut le faire je pense mais c'est vrai qu'il n'est pas très grand pour la pleine terre en 8b.
J'ai est 2 en pleine terre qui vont passer leur premier hiver.
Je ferai un bilan au printemps
Avec ou sans protection ?BLACHERE Eric a écrit :De cette taille, ils ne tiennent pas chez moifanaw a écrit :tu es péssimiste éricBLACHERE Eric a écrit :Syagrus certes, mais Brahea edulis aussi ne tiendra pas en zone 8b..
Pour le brahea édulis ça peut le faire je pense mais c'est vrai qu'il n'est pas très grand pour la pleine terre en 8b.
J'ai est 2 en pleine terre qui vont passer leur premier hiver.
Je ferai un bilan au printemps
Avec protection passive.Tib31 a écrit :Avec ou sans protection ?BLACHERE Eric a écrit : De cette taille, ils ne tiennent pas chez moi