les gardiennes

yucca baccata vraiment une curiosité

yucca thompsoniana
dasylirion wheeleri

malaga a écrit :j'aime beaucoup les aménagements avec les rochers, les yuccas et le magnifique brahea!
salut cher voisinmadmusa a écrit :très joli tout ça , planter serré en zone 8 , c'est une stratégie pour que les plantes se tiennent chaud l' hiver .![]()
![]()
Ok , je sors .
madmusa a écrit :Salut Malik ,
Alors ,
la plantation de toutes mes plantes en pot , jamais .
Ou alors il faudrait que je perde la raison , je suis fou , mais là ,certainement pas assez encore .![]()
![]()
Trève de plaisanterie , non tout simplement par ce que certaines variétés n'ont aucune chance .
certains passent l'hiver au chaud à la maison et les autres emmitouflé dehors , mais à l'abri des pluies hivernales .
Et aussi parce que la place commence à me manquer , ou alors en mettre chez le voisin .
Euh non , je préfère les garder . Oui je sais , je suis égoiste , mais tant pis .![]()
Les garder en pot est pas mal aussi , ça me permet de les déplacer au grès de mes envies dans le jardin .
Mais rassure toi j'en libère chaque printemps . je viens de préparer 2 petits massifs prêt à recevoir des palms et autres .
J'ai remonté tout ton post , tu as vraiment de beau sujet en pleine terre , tu as un bon fournisseur .
Serenoa repens est il en terre depuis cette année ?
Je me posais la question d'en mettre un au jardin , à voir .
à plus .![]()
Didier
SALUTBRAHEA73 a écrit :Bonjour,
pour le Brahea armata c'est très risqué de le laisser sans protection vis avis de nos hivers humides! surtout qu'il est encore jeune!!!
Victor
PIERRE31 a écrit :Bien sympa, oui, bravo!
J'aime aussi le coté "minéral" de l'ensemble
malik a écrit :SALUTBRAHEA73 a écrit :Bonjour,
pour le Brahea armata c'est très risqué de le laisser sans protection vis avis de nos hivers humides! surtout qu'il est encore jeune!!!
Victor
je pensais ne pas le protéger cette année !! cela fait plus d'un an qu' il est au sol sur un muret de 1M 20 donc bien drainé .
Dis moi le tien tu le protèges ? Il parait que le brahéa est bien plus résistant au froid et a l humidité que le butia !!
amitiés a +