(33) Quelques uns de mes futurs palmiers

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
civodulbx

Re: mon petit monde à  moi :-)

Message par civodulbx »

Quelques photos en vrac aujourd'hui, dans l'attente de voir tout ce petit monde en terre l'été prochain (au pire :mrgreen: )
Belles de nuit en attente de floraison...
Image
Cordyline
Image
Cordyline pourpre
Image
Dipladenia et plants de lauriers roses faits maison
Image
Laurier rose en pleine terre celui-ci mais pas bien exposé car à  l'ombre d'un poirier... :roll: donc pas/peu fleuriImage
Divers...
Image
Image
Phoenix roebelini loureirii manipur... Je ne sais pas vraiment en fait quelle est sa variété exacte mais il m'a été vendu sous ce nom-là  . Rusticité un peu supérieure au phoneix roebelini classique ?
Image
Tournesol, j'adore !
Image
Image
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

eh ben il va vraiment y avoir de quoi planter :lol:
les tournesols ici ,y en a des champs pleins tout autour de chez moi
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

En effet, tu as déjà  du monde à  mettre en terre, tu sais déjà  comment les implanter?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
civodulbx

Message par civodulbx »

Absolument pas !
Je sais que je disposerai de plus de 1600 mà‚² et que la maison en forme de L sera implantée au milieu.
Je sais aussi que je veux planter en groupes des trachycarpus fortunei (j'en ai à  la pelle, enfin presque) et pourquoi pas des washingtonia filifera. Pour le reste, je compte créer des massifs et planter aussi "en ligne".
Faudra voir. Si vous avez des idées ou suggestions, je suis preneur bien évidemment :D .
Après, lesquels mettre au nord et au sud ? :?: :roll:
civodulbx

Re: Mon petit jardin à  moi

Message par civodulbx »

Chamaerops Humilis Juin 2009
Image
Aujourd'hui
Image
Image
Autre Chamaerops Humilis acheté en début d'année 2010
Image
Aujourd'hui (il a repris une belle couleur verte)
Image
Yucca Elephantipes Juin 2009
Image
Aujourd'hui
Image
Cyca Revoluta en Juin 2009
Image
Aujourd'hui
Image
civodulbx

Message par civodulbx »

la suite

Brahea Armata Juin 2009
Image
Aujourd'hui
Image
Image
Cordyline pourpre
Image
Cordylines vertes
Image
Phyllostachys aurea
Image
Phoenix Canariensis Juin 2009
Image
Aujourd'hui
Image
Sabal Minor et plantules de trachycarpus fortunei de 1 à  2 ans, Livistona decipiens 2 ans et Yucca Filamentosa (boutures)
Image
Ma serre.
Niveau le plus bas : plantules diverses dont Cordylines vertes et yuccas, sabals domingensis (merci Sim01)
Image
Au milieu, une majorité de plantules de Washingtonia filifera (1 an) et Sabal palmetto (1 an) (graines origines Thaïlande, merci Pilou :wink: )
Image
En haut
Image
Domi

Message par Domi »

Y a une sacrée pente chez toi Ludo, quand on voit comme ça penche Image
Je plaisante...jolies plantes, ça augure un jardin bien sympa...
civodulbx

Message par civodulbx »

la suite

Phormium qui s'est remis difficilement d'une attaque de cochenilles Image
Cordyline Australis Février 2009
Image
Aujourd'hui (il n'y a plus de stipe principal suite à  l'hiver 2008/2009, les dégâts se sont fait sentir au printemps 2009, c'est à  ce moment-là  que j'ai sectionné le tronc :? )
Image
Phoenix Roebelenii
Image
Cycas revoluta
Image
Image

Tout ce petit monde va rejoindre la pleine terre au printemps prochain, ça va être une réelle et grande joie pour moi :D
civodulbx

Message par civodulbx »

Domi a écrit :Y a une sacrée pente chez toi Ludo, quand on voit comme ça penche Image
Je plaisante...jolies plantes, ça augure un jardin bien sympa...
:lol: en fait, je ne comprends pas, certaines des photos sont normales sur mon pc et quand je les charge elles sont de travers :?
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

J'espère que tu t'es trompé dans ta zone usda, parce qu'en 8b je ne planterai ni Cycas revoluta, ni Cordyline australis, et encore moins Phoenix roebelleni sauf haute protection pour le Cycas et très haute protection pour le Phoenix, pour le Cordyline trop haut adulte pour le protéger. :roll:
Eric.
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

en 8b la Cordyline et le cycas passe bien Eric! a - 12°c le cycas et la cordyline n'on eu que peu de dégats cet hiver chez moi! bon certaines cordylines ont claqué aussi mais pas toutes! il y en a dans la région qui bien que complètement aplaties par la neige, sont très bien reparties! :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

BRAHEA73 a écrit :en 8b la Cordyline et le cycas passe bien Eric! a - 12°c le cycas et la cordyline n'on eu que peu de dégats cet hiver chez moi! bon certaines cordylines ont claqué aussi mais pas toutes! il y en a dans la région qui bien que complètement aplaties par la neige, sont très bien reparties! :wink:
Je compte bien installer des Cordylines en pleine terre oui ! il y en a pas mal en Gironde dans les jardins publics ou privés (des sujets adultes).
Quant aux cycas, je ferai moitié moitié (certains maintenus en pot et d'autres que je tenterai bien sûr en pleine terre, contre un mur par exemple, orientation sud/sud-ouest, à  l'abri de la pluie).

Pour le Phoenix Roebelenii bien entendu, je n'ai pas précisé mais je ne le mettrai pas en pleine terre évidemment.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

BRAHEA73 a écrit :en 8b la Cordyline et le cycas passe bien Eric! a - 12°c le cycas et la cordyline n'on eu que peu de dégats cet hiver chez moi! bon certaines cordylines ont claqué aussi mais pas toutes! il y en a dans la région qui bien que complètement aplaties par la neige, sont très bien reparties! :wink:
Chez moi en zone 9a, HS un petit cycas revoluta, un autre un peu plus gros en sursis, pour les Cordyline, un vert est reparti du pied (plus de 2m, coeur non divisé) et un s'en est sorti très bien (coeur divisé depuis peu). sur 3 rouges deux sont repartis du pied et 1 mort. Pas terrible tout ça :( . Je pense qu'il faux à  ses 2 plantes une bonne taille pour qu'elles soient rustiques.
Eric.
civodulbx

Message par civodulbx »

On verra bien. Il y a tant de jardins en Gironde où on peut apercevoir des Cordylines. Je reconnais que pour les cycas, c'est plus rare :roll: . Je vais quand même installer les deux.
adonidia

Message par adonidia »

bientot la libération de toutes tes plantes elle vont pouvoir s'exprimer va falloir que tu me montre sa !!!! :)
une goutte d'amour inonde mon coeur de lumiere!!!!!!!!

pour faire pousse les palmiers lol!!!!!
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »