(29) jardin de cheun
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
Re: jardin de cheun

Merci pour vos commentaires
Salut Serge,
Attends j'ai pas mis toutes mes photos! et pas de gel encore mais je crois que ça ne va pas tarder avec ce qui arrive....
Ben,
Ce sont des essais, je ne sais pas ce qui restera dans qq années, les broméliacées devraient passer, les orchidées c'est une autre histoire!
Harry,
C'est la rade de Brest qu'on voit sur la photo à l'est, c'est à 500 mètres. L'océan est à 3kms, de l'autre coté, je n'ai pas de vue et heureusement! je suis relativement abrité du vent.
J'ai mis un peu de substrat dans les poches de Trachy. Maintenant que j'y pense, ici on voit jamais de plantes qui se sont semées sur les troncs de Trachys comme on peut en voir sur les Phoenix, je me demande si le chanvre n'est pas toxique?!!
Pour ce qui est de l'ambiance naturelle, je n'ai pas (encore) de tondeuse
et pour l'instant j'abats pas mal d'arbre et je bosse dans ma maison (pas finie)
Salut Serge,
Attends j'ai pas mis toutes mes photos! et pas de gel encore mais je crois que ça ne va pas tarder avec ce qui arrive....

Ben,
Ce sont des essais, je ne sais pas ce qui restera dans qq années, les broméliacées devraient passer, les orchidées c'est une autre histoire!
Harry,
C'est la rade de Brest qu'on voit sur la photo à l'est, c'est à 500 mètres. L'océan est à 3kms, de l'autre coté, je n'ai pas de vue et heureusement! je suis relativement abrité du vent.
J'ai mis un peu de substrat dans les poches de Trachy. Maintenant que j'y pense, ici on voit jamais de plantes qui se sont semées sur les troncs de Trachys comme on peut en voir sur les Phoenix, je me demande si le chanvre n'est pas toxique?!!
Pour ce qui est de l'ambiance naturelle, je n'ai pas (encore) de tondeuse

Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
- Domi
Quelle fantastique collection ! Quand je vois la pousse de palmiers, ça me ferait pleurer
; le Parajubeae à l'air vraiment bien parti, il est superbe !

Je continue avec les photos
Livistona decipiens/ decora pas très décor et un Archontophoenix alexandrae? ou hybride

Tibouchina et Washi robusta

Parajubaea microcarpa

Un massif crée cet hiver avec Elegia capensis, les turions sortent déjà, Acoelhorraphe wrightii et Brahea brandegeei, il y a aussi Chamaedorea plumosa et allagoptera dont j'ai oublié de photographier.

Chamaerops humilis

Livistona decipiens/ decora pas très décor et un Archontophoenix alexandrae? ou hybride

Tibouchina et Washi robusta

Parajubaea microcarpa

Un massif crée cet hiver avec Elegia capensis, les turions sortent déjà, Acoelhorraphe wrightii et Brahea brandegeei, il y a aussi Chamaedorea plumosa et allagoptera dont j'ai oublié de photographier.

Chamaerops humilis

Yves
Suite
Livistona chinensis planté en mars dernier, j'ai cassé la tirelire

un petit Chamaedorea klotzchiana perdue dans la consoude espagnole et les mauvaises herbes

Dicksonia antarctica planté en mars j'ai vraiment cassé la tirelire, j'ai mis des Orchidées australiennes sur le tronc, des hybrides de Dendrobium kingianum, speciosum et falcorostrum

Cordyline pourpre qui ne veut pas se diviser! et un Musa itinerans qui sort une feuille

Brahea edulis et Butia

Des keikis d'Hedychium greenii et Chamaerops à feuilles fines avec Neomarica coerulea, iridacée du Brésil, soi disant de zone 10

Livistona chinensis planté en mars dernier, j'ai cassé la tirelire

un petit Chamaedorea klotzchiana perdue dans la consoude espagnole et les mauvaises herbes

Dicksonia antarctica planté en mars j'ai vraiment cassé la tirelire, j'ai mis des Orchidées australiennes sur le tronc, des hybrides de Dendrobium kingianum, speciosum et falcorostrum

Cordyline pourpre qui ne veut pas se diviser! et un Musa itinerans qui sort une feuille

Brahea edulis et Butia

Des keikis d'Hedychium greenii et Chamaerops à feuilles fines avec Neomarica coerulea, iridacée du Brésil, soi disant de zone 10

Yves
- HARRYMANAE
BABABA
Y sort les Archontos
Ok donc tu es a 500 m de l'eau
Pour la toxicite de la toison trachycarpienne je ne pense pas,a Paris,j'ai fais plein d'essais et seul le froid a fait du degat
Super choix le L chinensis,c'est une plante magnifique,les feuilles sont de toute beaute,il va rapidement faire un effet boeuf
Bien vu les Dendros sur Dicksos,si elles s'accrochent dedans,c'est gagne pôur la periode estivale
La Cordyline "pupre" est superbe comme ça,si elle monte en tige unique c'est plutot beau signe,la tete solitaire est d'autant plus forte

Ok donc tu es a 500 m de l'eau

Pour la toxicite de la toison trachycarpienne je ne pense pas,a Paris,j'ai fais plein d'essais et seul le froid a fait du degat

Super choix le L chinensis,c'est une plante magnifique,les feuilles sont de toute beaute,il va rapidement faire un effet boeuf

Bien vu les Dendros sur Dicksos,si elles s'accrochent dedans,c'est gagne pôur la periode estivale

La Cordyline "pupre" est superbe comme ça,si elle monte en tige unique c'est plutot beau signe,la tete solitaire est d'autant plus forte

Modifié en dernier par HARRYMANAE le 17 févr. 2013 10:19, modifié 2 fois.
étant donné la situation de ton terrain ,Yves ,tu as certainement un gros potentiel.
C'est très sympa de nous faire partager ton havre de paix .
Il semblerait que ton parajubaea microcarpa est doublé de taille.
J'ai cru comprendre que le résultat est très différent pour le torallyi torally sur le terrain de Victor ,
Quand est il de ton expérience sur le Torally et le Sunkha ?
Personnellement je possède des Torally en container qui pousse plutôt bien,étant donné leur système racinaire impressionnant je vais devoir les mettre en pleine terre .
Je suis preneur de conseils
Je m'étais jamais intéressé aux plantes épiphytes ,mais à travers ton expérience ,je pourrai bien me laisser tenter
C'est très sympa de nous faire partager ton havre de paix .
Il semblerait que ton parajubaea microcarpa est doublé de taille.
J'ai cru comprendre que le résultat est très différent pour le torallyi torally sur le terrain de Victor ,
Quand est il de ton expérience sur le Torally et le Sunkha ?
Personnellement je possède des Torally en container qui pousse plutôt bien,étant donné leur système racinaire impressionnant je vais devoir les mettre en pleine terre .
Je suis preneur de conseils

Je m'étais jamais intéressé aux plantes épiphytes ,mais à travers ton expérience ,je pourrai bien me laisser tenter
Hedychium gardnerianum qui continue de pousser, je me demande si les tiges fleuriront d'ici le printemps si elles ne gèlent pas?

Trachy martianus envahie par les Hedychiums, je vais le dégager au printemps

Hedychiums qui commencent déjà à pousser

Un petit Cyphophoenix elegans qui regrette sa Nouvelle Calédonie natale

Eriobotrya deflexa il pousse en hiver, Trachy princeps, lui aussi!

Ambiance clairière avec un Michelia à droite du Butia

Phoenix hybride de reclinata et canariensis, cadeau de Frédéric Tournay

Un autre Brahea edulis

Parajubaea acheté comme microcarpa, il ne ressemble pas aux autres avec sa pruine couleur cannelle! c'est le plus lent de tous avec une feuille par an!

Contrairement à ce Butia eriospatha

Et pour finir ouf un Phoenix dattes rouges qui est sensible à la sécheresse, il n'a pas beaucoup poussé en 2011 et beaucoup l'été dernier très humide

Trachy martianus envahie par les Hedychiums, je vais le dégager au printemps

Hedychiums qui commencent déjà à pousser

Un petit Cyphophoenix elegans qui regrette sa Nouvelle Calédonie natale

Eriobotrya deflexa il pousse en hiver, Trachy princeps, lui aussi!

Ambiance clairière avec un Michelia à droite du Butia

Phoenix hybride de reclinata et canariensis, cadeau de Frédéric Tournay

Un autre Brahea edulis

Parajubaea acheté comme microcarpa, il ne ressemble pas aux autres avec sa pruine couleur cannelle! c'est le plus lent de tous avec une feuille par an!

Contrairement à ce Butia eriospatha

Et pour finir ouf un Phoenix dattes rouges qui est sensible à la sécheresse, il n'a pas beaucoup poussé en 2011 et beaucoup l'été dernier très humide

Yves
que de possibilités chez toi!
j'aime beaucoup la photo avec le martianus: aménagement très naturel!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Harry,
Les Dendrobiums se sont bien enracinés l'été dernier et ont émis des pousses mais c'est une bataille constante avec les limaces et escargots!
Dominique,
Pour moi Parajubaea microcarpa pousse mieux que torralyi, exception de celui que j'ai à pruine couleur cannelle caractéristique je l'ai eu comme un microcarpa mais est ce un micro? j'ai d'autres micro qui poussent bien plus vite. En cas de doute ceux à revers argenté poussent bien mieux ici
Je n'ai pas de recul avec sunkha.
Pour les épiphytes, je te conseille certains Aechmea comme recurvata, gamosepala, Bilbergia nutans, Fascicularia bicolor, Ochagavia carnea.
Les Dendrobiums se sont bien enracinés l'été dernier et ont émis des pousses mais c'est une bataille constante avec les limaces et escargots!
Dominique,
Pour moi Parajubaea microcarpa pousse mieux que torralyi, exception de celui que j'ai à pruine couleur cannelle caractéristique je l'ai eu comme un microcarpa mais est ce un micro? j'ai d'autres micro qui poussent bien plus vite. En cas de doute ceux à revers argenté poussent bien mieux ici
Je n'ai pas de recul avec sunkha.
Pour les épiphytes, je te conseille certains Aechmea comme recurvata, gamosepala, Bilbergia nutans, Fascicularia bicolor, Ochagavia carnea.
Yves
Salut Malaga,malaga a écrit :que de possibilités chez toi!
Oui j'ai la chance d'avoir un sol riche en azote qui plait beaucoup aux palmiers, et humide aussi mais avec la pente de 10%, il n'y a pas d'eau stagnante.
Yves
-
Hé bé, ça pousse, ça pousse !
On voit qu'il fait vraiment très doux chez toi : chez moi, une partie des hédychiums ont eu le feuillage roussit (en particulier "corelli").
On voit qu'il fait vraiment très doux chez toi : chez moi, une partie des hédychiums ont eu le feuillage roussit (en particulier "corelli").
Salut Stéphane,
Il a fait la grande feuille cet été!
Vu dans les rues de Camaret,
Aloe et Aeoniums en fleurs

un bananier à fruit comestibles
un xparadisiaca? Eric, ((Basjoo29), tu disais que ce pourrait être Musa sikkimensis mais cette espèce n'a pas de pruine sur le tronc or celui ci en a!

En fait je le connaissais déjà c'est Victor qui l'avait découvert, voilà la fleur en automne, on voit que les bananes ont grossies, s'il ne gèle pas on aura des bananes cet été yeesss

a
A suivre au printemps
Il a fait la grande feuille cet été!
Vu dans les rues de Camaret,
Aloe et Aeoniums en fleurs

un bananier à fruit comestibles

En fait je le connaissais déjà c'est Victor qui l'avait découvert, voilà la fleur en automne, on voit que les bananes ont grossies, s'il ne gèle pas on aura des bananes cet été yeesss

a
A suivre au printemps
Yves