Tout ces troncs habilles de mousse,ce doit etre l'univers des bromeliacees

PS: T'as pas vu d'oreophilus en haut

Ce n'est pas ce qui manque dans les jardins ici, et elles se plairaient sûrement bien dans de telles forêts humides !HARRYMANAE a écrit :Ahhh dommage, tu devrais essayer d'en implanter![]()
Ah pardon, je n'avais pas saisi je n'y connais rien en trachy, il ne faut pas en chercher par iciHARRYMANAE a écrit :C'etait une allusion a l'expedit° de Pilou recherchant le Trach oreophilus
Mieux vaut éviter ce genre de bricolage, il y a suffisamment de pestes végétales menaçant les écosystèmes naturels sans qu'on aille en implanter des potentiellement nouvellesHARRYMANAE a écrit :Ahhh dommage,tu devrais essayer d'en implanter![]()
![]()
C'est l'endémique Astelia neocaledonicatragus a écrit :C'est quoi exactement? des liliacées?
Tu connais le second degretragus a écrit :Superbe ces épiphytes![]()
C'est quoi exactement? des liliacées?
Mieux vaut éviter ce genre de bricolage, il y a suffisamment de pestes végétales menaçant les écosystèmes naturels sans qu'on aille en implanter des potentiellement nouvellesHARRYMANAE a écrit :Ahhh dommage,tu devrais essayer d'en implanter![]()
![]()
Il faut croire que nonHARRYMANAE a écrit : Tu connais le second degre
Je trouve sa bizar qu'a 1600m d'altitude il y a encore des arbres....Ben152 a écrit :Le point culminant ne culmine "qu'à" 1629m et les forêts humides poussent en effet souvent jusqu'aux hauts sommets de la chaîne centrale, comme par exemple ici au sommet su Mont-Mou à 1219m dont j'ai fait l'ascension il y a un peu plus d'un an.
C'est d'ailleurs assez frustrant de n'avoir aucune vue au sommet après plusieurs heures d'ascension![]()