Le Gros hiver prendra fin dès le 16 février...

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Michel Greco

Re: Le Gros hiver prendra fin dès le 16 février...

Message par Michel Greco »

Et chez moi le 9 mars 2010.

Image

Image

Image

Et le -8° du 1er mars 2005 je ne suis pas prêt de l'oublier.

PS: si vous trouvez vos hivers trop humides, venez en passer un comme celui-ci chez moi et vous appendrez à relativiser et à être plutôt contents de votre sort. :mrgreen:
antho

Message par antho »

je me souviens aussi du 8 mars 2010;

Image

l'avantage à cette saison c'est que ça fond très vite , même s'il en tombe 20cm comme ce jours là
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais certains modèles voient un flux d'est vers après le 20.
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
julien77

Message par julien77 »

Moi je ne vois pas pourquoi l'hiver devrait s'arrété le 16 février, sa veut donc dire que le 17 février c'est le printemps avec 20°C partout et du soleil?? :roll:
Cette année, l'hiver ne va pas ce pressé, vous aller voire (Noël au balcon, pâques au Tison :( ), mars je ne le sens pas comme chaud et sec comme l'année dernière...
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Ber

Message par Ber »

Roooh les Cassandre !
Ça y est vous m'avez cassé le moral ! :( :lol:

Je viens de regarder, le premier mars 2005, il faisait -10°C chez moi. M'en foutais à l'époque, en plus j'étais pas là ... :mrgreen: :lol:
julien77

Message par julien77 »

Le titre du topic: Le gros hiver prendra fin dès le 16 février...

Mais que se passe t-il après le 16 février??? :roll:
Image

Il est beau le printemps en fin février :mrgreen: :lol:
Température mini :
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Pareil ici pour la tristesse exceptionnelle de cet hiver (avec la douceur en moins, décembre et janvier étaient dans la "norme" donc froid, et février va à mon avis accuser un déficit au moins de 2 degrés... :( )
Février, au ras des pâquerettes, pas très froid, mais froid tout le temps, on tangente le zéro fatidique en permanence, et parfois comme ce matin on passe dessous, et surtout les maxis ne montent pratiquement jamais, avec de nombreux jours de neige, de givre, tout ce de dont a horreur notre palmier, j'allais oublier le déficit d'enso, la totale en quelque sorte, à faire regretter 2012. :!: :!: :wink:

Le réchauffement n'est pas pour nous surtout pour la période hivernale, je me dis chaque hiver que c'est le dernier hiver de ch..te mais ça continue encore et encore, mes mimosas ne sont pas prêt de refleurir, et il sont de plus en plus rabougris. :!: :!: :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

Image

Bon ben on repassera pour le 16 :( au moins y a du soleil souvent ici :)
Ber

Message par Ber »

Il y a un gros contraste entre la partie ouest et la partie est/nord-est de la France. Il a fait et fait encore doux sur les régions atlantiques, notamment sur la péninsule bretonne, alors que le froid persiste sur le nord et l'est.
Ici le week-end s'annonce plutôt beau avec13°/14° prévus dimanche. Fin des gelées et des maxis au dessus de 10° sont prévus pour la semaine à venir, voire la prochaine quinzaine... :roll:
Arrested development
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

manuvericel a écrit :Je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais certains modèles voient un flux d'est vers après le 20.
oui celà ce confirme :(
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
malaga

Message par malaga »

J'ai également entendu parler d'un refroidissement probable pour la dernière décade!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
chouchenn

Message par chouchenn »

Ber a écrit :Il y a un gros contraste entre la partie ouest et la partie est/nord-est de la France. Il a fait et fait encore doux sur les régions atlantiques, notamment sur la péninsule bretonne, alors que le froid persiste sur le nord et l'est.
Tu veux dire que c'est déjà l'été chez nous ,étant donné que l'on ne gagnera plus que 2 à 3°C d'ici Juillet et Aout :lol:
fab78

Message par fab78 »

on ne sait pas encore si ce froid va descendre vers l ouest :x :x
julien77

Message par julien77 »

D'après quasiment tout les sites météo, un temps bien froid et sec est annoncé avec un temps sec et des maxi faiblement positive avec des gelées jusqu’à -6°C pour le moment... :(

Encore un grand merci a celui qui décidé de mettre ce titre : Le Gros hiver prendra fin dès le 16 février... , car ce ne sera pas le cas pour moi :cry:
Température mini :
Vivi

Message par Vivi »

Certes, il va encore y a avoir des descentes de froid, mais on sent que la Nature s'impatiente et que les sols vont se réveiller. Mon jardin est encore recouvert d'une couche de neige dure de 10 cm, mais les Tritomias jouent au perce-neige et les vivaces commencent a reprendre de l'aplomb. Le calendrier connait des variantes, mais ça bouge, meme imperceptiblement. :D
Répondre

Retourner vers « Climatologie »