jubea, dasylirion, yucca chez HYPER U

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
david91

Re: jubea, dasylirion, yucca chez HYPER U

Message par david91 »

rostratus a écrit :plante david
quand j etais dans le val d oise sa poussait plutot pas mal et c est tre costaud par contre a proteger au moins la premiere année car vu le prix sa doit venir d espagne donc pas habitué au gel
bonsoir rostratus,

Je le regarde depuis un certain moment, comme tu dis il faut l'essayer, pourquoi pas ! j'ai déjà un butia que j'hésite à mettre en terre, à voir, en tout cas merci de tes conseils !

bonne soirée

david
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Pour raison pro, je suis allez a un hyper U dans le département voisin jura (39) avec un climat plus froid et en altitude et la encore plein de palmiers dispo car ici les gens regardaient les palmiers comme des martiens :mrgreen:

Finalement il y a avait des jubaea assez jolis et 1 dans le lot se détachait vraiment je l'ai pris pour 49 € j'ai mesuré le tour du stipe 58 cm 8) arrosoir de 11Litres pour l’échelle

Image

Il y avait des dasylirions mais vu que je connais pas trop j'ai hésité je vais surement y retourner. :roll:$

le stock avait pas l'air d'avoir bougé :mrgreen:
T'aurais pu m'en prendre 1, :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :Pour raison pro, je suis allez a un hyper U dans le département voisin jura (39) avec un climat plus froid et en altitude et la encore plein de palmiers dispo car ici les gens regardaient les palmiers comme des martiens :mrgreen:

Finalement il y a avait des jubaea assez jolis et 1 dans le lot se détachait vraiment je l'ai pris pour 49 € j'ai mesuré le tour du stipe 58 cm 8) arrosoir de 11Litres pour l’échelle

Image

Il y avait des dasylirions mais vu que je connais pas trop j'ai hésité je vais surement y retourner. :roll:$

le stock avait pas l'air d'avoir bougé :mrgreen:
T'aurais pu m'en prendre 1, :!: :!: :wink:
j'aurais pu mais ceux qui restent sont nettement moins gros en taille de bulbe :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

C'est vrais qu'il est chouette ton jub., mais les autres étaient ils si moche, :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :C'est vrais qu'il est chouette ton jub., mais les autres étaient ils si moche, :!: :!: :wink:
le bulbe etait vraiment plus petit genre 20/30 cm maxi mais 80/100 cm hauteur
rostratus

Message par rostratus »

pour infos a beauvais y en as plus parti en 2 jours d apres le vendeur
a magny en vexin idem
en vendée ou mes parents sont en 1 journée il y en avait plus
putain les mecs vous rigolez pas :lol:
Image
colibri82

Message par colibri82 »

Hi... On voit les régions où les fous sont actifs :lol:
Cédric
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

En passant devant le rayon, les plantes étaient soldées, il restait un plus petit jubaea chilensis de 80/100 cm en pot de 17 l, il était un peu plus petit mais à 24.5€, j'ai pas pu résister :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Sûr qu'à ce prix là faut pas lutter contre les pulsions ! :lol:
Zifool

Message par Zifool »

bon j'y suis retourné, mais il restait plein de plantes juste 1 seul jubaea mais pas gros il mérite d'être a -50% et pleins de brahea (dont un super silver a peu pres sur) butia chamaerops mais ils ne soldent pas ... pas avant 1 mois le gars m'as dit ... :(
antho

Message par antho »

Ici il n'y a eu que des chamérops vulcano, mais ils sont désormais à 9€, vraiment une belle affaire, ils sont de belle taille.
aussi de belles touffes d'eucalyptus gunnii à 4€
pilou07

Message par pilou07 »

Je viens de trouver un Jubaéa dans une jardinerie du coin ce qui vaut déjà la peine d'être signalé tellement c'est rare:!: , c'était le seul, son prix 50€ pour un stipe de 49 cm de diamètre. Ayant pris pas mal d'autres plantes en plus pour un chantier, je viens de m'apercevoir que le jub n'apparait nul part sur la facture! Et effectivement après calcul on peut dire qu'il ne m'a pas couté très cher :mrgreen:
100_5004 (Copier).JPG
100_5004 (Copier).JPG (95.62 Kio) Vu 1072 fois
palmvienne

Message par palmvienne »

Purée il y en a qui ont du bol, :!: 8) 8) les jubs se rapprochent, y a plus qu'en région Lyonnaise qu'il n'y en a pas, c'est comme un tsunami il y en a un qui en a produit des tonnes et il les déverse sur la France, :!: :!: :wink:
gelsurf

Message par gelsurf »

Vraiment une bonne affaire pilou !! :shock:
fanaw

Message par fanaw »

pilou07 a écrit :Je viens de trouver un Jubaéa dans une jardinerie du coin ce qui vaut déjà la peine d'être signalé tellement c'est rare:!: , c'était le seul, son prix 50€ pour un stipe de 49 cm de diamètre. Ayant pris pas mal d'autres plantes en plus pour un chantier, je viens de m'apercevoir que le jub n'apparait nul part sur la facture! Et effectivement après calcul on peut dire qu'il ne m'a pas couté très cher :mrgreen:
100_5004 (Copier).JPG
Un stipe de 49 cm de circonférence ou de périmètre plutôt, si non, c'est plus qu'une incroyable affaire :wink:
stéphane

Image
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »