2013 année froide
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: 2013 année froide
Il caille ce matin.. il est 6h00 et il fait 24°demeter a écrit :Vous n'avez pas l’impression de dériver du sujet initial ????

Ah ? J'avais pourtant fait un effort 

- serge17
J'avoue en avoir plus qu'assez de devoir compatir pour des faits divers outre atlantique fussent-ils d'importances : je doute fort que nos infortunés de l'Oklahoma en aient fait autant de nos vicissitudes , notamment avec la tempête xynthia.
Donc pour reprendre le sujet du début, je crois qu'actuellement il est extrêmement difficile d'avoir un avis affirmer sur le climat à venir, tant les sautes d'humeurs de nos masses d'air sont devenues déroutantes. Nos chers climatologues y vont de leurs hypothèses depuis que l'on constate le changement climatique, et je dois dire qu'ils ne manquent pas d'imagination pour nous pondre des scénarios catastrophes. perso je crois que tout est cyclique, mais qu'en ce moment, tout est accéléré et exagéré avec ce foutu réchauffement .
Par ailleurs, tout les 28/30 ans un hiver sibérien frappe l'Europe ; entendu qu'après une suite d'hivers particulièrement froids, qui c'est terminée en apothéose en 2012, et que le dernier étant survenue en 1985, je crois ( je le désire fortement
)que de ce coté là nous devrions être tranquille. A contrario il semblerait qu'un été plus ou moins caniculaire se déclare tout les 10 ans en moyenne ( 1976-1983-1994-2003 ) en toute logique n'ayant pas eu depuis ces années un été franchement chaud, 2013 pourrait bien être torride va savoir? positivons 
Donc pour reprendre le sujet du début, je crois qu'actuellement il est extrêmement difficile d'avoir un avis affirmer sur le climat à venir, tant les sautes d'humeurs de nos masses d'air sont devenues déroutantes. Nos chers climatologues y vont de leurs hypothèses depuis que l'on constate le changement climatique, et je dois dire qu'ils ne manquent pas d'imagination pour nous pondre des scénarios catastrophes. perso je crois que tout est cyclique, mais qu'en ce moment, tout est accéléré et exagéré avec ce foutu réchauffement .
Par ailleurs, tout les 28/30 ans un hiver sibérien frappe l'Europe ; entendu qu'après une suite d'hivers particulièrement froids, qui c'est terminée en apothéose en 2012, et que le dernier étant survenue en 1985, je crois ( je le désire fortement

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
- Archontophoenix
Août dernier était caniculaire serge17, on a eu trois semaines à 39-40° a Paris et plus de 40° en Suisse, soit des températures comparables à 2003, mais une durée moindre.
Ce qui m'a beaucoup frappé cette année, c'était l'abscence de tempête hivernale, ceci n'est pas normal, on a au minimum deux ou trois épisodes de vents violents chaque hiver dans la moitié Nord, et un ou deux dans la moitié Sud.....Donc oui, effectivement, il y a peut-être une anomalie cette année..
Quant aux hivers froids, ce que tu nous dit est plutôt rassurant
.
Quant a Xynthia, oui les américains en ont à peine entendu parler (j'ai montré les vidéos à des amis en floride et ils se sont exclamés " mon dieu c'est comme katrina "), mais Barack Obama en personne nous avait proposé l'aide des USA
Ce qui m'a beaucoup frappé cette année, c'était l'abscence de tempête hivernale, ceci n'est pas normal, on a au minimum deux ou trois épisodes de vents violents chaque hiver dans la moitié Nord, et un ou deux dans la moitié Sud.....Donc oui, effectivement, il y a peut-être une anomalie cette année..
Quant aux hivers froids, ce que tu nous dit est plutôt rassurant

Quant a Xynthia, oui les américains en ont à peine entendu parler (j'ai montré les vidéos à des amis en floride et ils se sont exclamés " mon dieu c'est comme katrina "), mais Barack Obama en personne nous avait proposé l'aide des USA

-
Pour parler encore des Etats-Unis, il y a eu ces derniers temps des situations très atypiques: canicule dans l'ouest, froid dans le centre jusqu'au Texas, avec de nombreux records dont certains très anciens qui sont tombés.
- serge17

En ce qui concerne les événements d' Oklahoma, je ne voudrais pas qu'il y ait méprise, je ne fais pas d'anti-américanisme primaire, je dis juste que nos médias ont font de trop. Quant à leur climat, malheureusement, ils sont de tout temps habitués à ses excès en tout genre ; entendu qu'avec le réchauffement tout devient exacerbé ; j'ai bien peur que nos amis d'outre atlantique ne subissent bien plus encore que nous, des aléas climatiques de grandes envergures avec leurs cortèges de conséquences lourdes .
Que ceci ne nous décourage pas à être audacieux dans nos choix de plantes. Pour ma part, je suis un incorrigible optimiste, et je me dis que toute cette neige qui tombe si abondamment en plaine pratiquement chaque hiver depuis quelques années , c'est pour moi un signe que les masses d'air froid ne viennent plus tellement du nord-est mais du nord-ouest donc chargée d'humidité ; ce qui explique ces épisodes neigeux de plus en plus fréquents chaque hiver. Aurions nous eu des masses d'air polaire venant de l'est, que les épisodes neigeux auraient été probablement moins spectaculaires, mais en revanche, les températures seraient descendues bien plus bas sans aucun doute! et compte tenue de la longueur de cette hiver, je n'ose imaginer ce que nos côtes auraient subi ! qu'en pensez vous

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Ce doit être leur côté écologimli a écrit :C'est pour faire joli... et naturelpilou a écrit : Exact mais ce qui est anormal c'est qu'ils continuent à construire des maisons en bois dans ces régions.

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- palmvienne
C'est la 2ème fois que Moore est tornadisée, et ils ont reconstruit au même endroit et de la même façon ils sont un peu maso; je peu faire du hors sujet,
Pilou en fait
donc c'est autorisé,

- boomslang
En fait, il n'y a pas plus de chance que 2 tornades passent au même endroit qu'ailleurs, elles sont très erratiques et la région n'a aucun relief pour influencer leur trajectoire. Donc reconstruire là ou ailleurs, c'est pareil dans la zone : c'est la loterie.
Après pour le type de construction, ça coûte plus cher de reconstruire en dur, et c'est détruit pareil après une F5, donc autant perdre moins d'argent.
Après pour le type de construction, ça coûte plus cher de reconstruire en dur, et c'est détruit pareil après une F5, donc autant perdre moins d'argent.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Si si, les tornades arrivent à passer deux fois au même endroit; ce topic en est l'illustration

- palmvienne
C'est pas de moi c'est d'un reporter (BFM TV) sur le site qui le disait, j'ai rien inventé, je peux en récupérer la vidéo si tu le souhaites.demeter a écrit :Si si, les tornades arrivent à passer deux fois au même endroit; ce topic en est l'illustration![]()
![]()
![]()

Les plaines de l’Oklahoma sont chaque année touchées par des tornades, mais il est rare que les zones habitées soient concernées, comme lundi. La ville de Moore avait déjà été partiellement détruite par une tornade en mai 1999, qui avait fait 41 morts. Avec 1.200 tornades en moyenne par an, les États-Unis sont le pays le plus touché par ce phénomène météorologique. Il y a quelques jours, une dizaine de ces tempêtes s’étaient abattues sur le Texas, faisant au moins six morts et blessant des dizaines de personnes.
Je cite Témoignages, Céline Tabou
Palvienne, ce sont les dérives systématiques sur ce topic que je qualifie de tornade. Apparemment, personne n'arrive à suivre un fil conducteur sans dévier toutes les 3 ou 4 réponses.