Réchauffement climatique

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Réchauffement climatique

Message par pilou »

Quentinl a écrit :Bien sur cela se produira que si d'ici quelques années ont ne baisse pas nos émission de Co2 , ... :mrgreen:
Bein nan, j'suis pas d'accord :mrgreen:
... et toujours aucune certitude sur le rôle du CO2 et des humains...

Et puis, aux dernières nouvelles, le niveau de la mer de monte pas, donc aucun risque pour une partie de la France :lol:
Et puis, dans l'Himalaya, certains glaciers augmentent...
Et puis, en Thaïlande, il fait plus froid que d'habitude...

... Et puis, personne ne sait et tout le monde nous sort sa théorie...
... Et si tout cela était normal ?
... Et si la fonte des glaciers étaient une bonne chose ?
... Et si... Et si...
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Réchauffement climatique

Message par palmvienne »

pilou a écrit :
Quentinl a écrit :Bien sur cela se produira que si d'ici quelques années ont ne baisse pas nos émission de Co2 , ... :mrgreen:
Bein nan, j'suis pas d'accord :mrgreen:
... et toujours aucune certitude sur le rôle du CO2 et des humains...

Et puis, aux dernières nouvelles, le niveau de la mer de monte pas, donc aucun risque pour une partie de la France :lol:
Et puis, dans l'Himalaya, certains glaciers augmentent...
Et puis, en Thaïlande, il fait plus froid que d'habitude...

... Et puis, personne ne sait et tout le monde nous sort sa théorie...
... Et si tout cela était normal ?
... Et si la fonte des glaciers étaient une bonne chose ?
... Et si... Et si...
Ma grand mère. :!: :?:
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: Réchauffement climatique

Message par lime69 »

restons calme, déjà en 2100 peut d'entre nous verrons les résultat du réchauffement climatique, et il faut arrété de croire qu'on est au centre de l'univers, on ne détruira jamais la planète.

Au pire des cas on détruira l'espèce humaine, ce qui au final n'est peut-être pas si mal, et au bout de 500 ans ou 1000 ans tout rentrera dans l'ordre, la nature sera belle et luxuriante, paris, tokyo, new york deviendrons de beau jardin sculpté par la nature, il y aura bien sur des vestiges des fou de palmiers, on pourra admirer des palmiers sauvages dans toute l’Europe.
que j'ai hâte de ne plus être la pour voir sa :D
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Réchauffement climatique

Message par pilou »

... sans oublier les nains de jardin et autres décorations qui ennobliront l'espace !
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Réchauffement climatique

Message par palmvienne »

pilou a écrit :... sans oublier les nains de jardin et autres décorations qui ennobliront l'espace !
Et le puits en pneus. :!: :?: 8) 8) 8)
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Réchauffement climatique

Message par pilou »

Bref, comme d'habitude, tout le monde patauge royalement et personne ne sait ou est d'accord...
Moi, je suis partisan de venir voir les choses et s'il fait chaud, bein tant mieux pour certains et tant pis pour d'autres :mrgreen:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Réchauffement climatique

Message par Zifool »

pilou a écrit :Bref, comme d'habitude, tout le monde patauge royalement et personne ne sait ou est d'accord...
Moi, je suis partisan de venir voir les choses et s'il fait chaud, bein tant mieux pour certains et tant pis pour d'autres :mrgreen:
entièrement d'accord, c'est la faim dans le monde mais personne fait, pourquoi tout le monde devrait faire quelque chose pour un truc dont nous ne sommes même pas sur, autant nourrir les malheureux. :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: Réchauffement climatique

Message par lime69 »

les nourrir avec quoi? indirectement on cautionne la faim dans le monde, en mangeant de la viande pas chère, nourrit de farine venant d’Amérique latine, pays ravagé par cette monoculture, affamant les population local.

Moi même je n'est pas les moyens de manger tout les jours de la viande à plus de 30€ le kg; respecté les peuples, l'économie française, les animaux et bien sur manger une viande au gout incroyable n'est pas donner à tout le monde.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Réchauffement climatique

Message par pilou »

Perso je mange très peu de viande, mais en revanche des fraises d'Espagne, des pêches du Chili, du raisin d'Afrique du Sud, du riz thaïlandais; du saumon sauvage de Finlande... sans oublier, dans un autre registre, mes chaussures qui viennent de Chine...
Je contribue donc à enrichir tout le monde :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Réchauffement climatique

Message par pilou »

lime69 a écrit :... indirectement on cautionne la faim dans le monde, en mangeant de la viande pas chère, nourrit de farine venant d’Amérique latine, pays ravagé par cette monoculture, affamant les population local.....
Ils n'ont cas bouffer leur farine... !
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: Réchauffement climatique

Message par lime69 »

:lol: vaut mieux en rire
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Réchauffement climatique

Message par pilou »

lime69 a écrit ::lol: vaut mieux en rire
:wink:
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: Réchauffement climatique

Message par lime69 »

on va ce faire des ennemies mon p'tit pilou, des bien pensant seront choqué par nos propos :lol:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Réchauffement climatique

Message par pilou »

lime69 a écrit :on va ce faire des ennemies mon p'tit pilou, des bien pensant seront choqué par nos propos :lol:
Je sais... je sais...
Mais ce n'est pas grave !
Au moins nous, on ne rechigne pas à faire vivre le pauvre chilien qui a coupé son raisin à la force de ses mimines, à faire vivre la compagnie maritime qui a transporté ce beau raisin et à contribuer à donner de la substance aux dires des écolos...
Tiens, je viens de voir un éclair au milieu de mon écran ! La foudre certainement ! :lol:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Réchauffement climatique

Message par Michel Greco »

Pilou le provofarceur. :)
Répondre

Retourner vers « Climatologie »