AOÛT 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Palmetum

Re: AOÛT 2013

Message par Palmetum »

chicoti chicota :arrow: la chaleur tape sur la caboche :mrgreen: y a du gaz dans lo :lol: les degres les degres :mrgreen: voyez ca au sens large :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
malaga

Message par malaga »

Palmetum a écrit :chicoti chicota :arrow: la chaleur tape sur la caboche :mrgreen: y a du gaz dans lo :lol: les degres les degres :mrgreen: voyez ca au sens large :wink:
t'es trop drôle! :lol:
sur orange, hier, il était indiqué que la chaleur rend les gens violents! :roll:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Palmetum

Message par Palmetum »

:wink: ca fait monter les taux de testo :arrow: les zhoms bombent le torse :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
zozzo69

Message par zozzo69 »

il défend juste notre coin le lyonnais qui est injustement sous évalué et dénigré a tout va par 2/3 :mrgreen:
Si c'est de moi dont tu parles c'est sans doute que tu n'as rien compris. Je ne denigre rien du tout et j'ai toujours affirmé que notre climat lyonnais est plutôt pas mal et bien loin de l'image de climat gris froid et humide que la plupart des français (qui n'ont jamais passé un peu de temps ici) s' imaginent. Le choix de culture d'exotiques sans protection est assez large pour se faire plaisir.
Mais de là à affirmer que c'est kif-kif avec la cote d'azur ou meme le sud de la Drôme, c'est du grand n'importe quoi !!! Je ne vois pas l'intérêt de tenir ce genre de discours (personne n'est dupe) et l'effet est contraire. Qui peut croire des aberrations pareilles ? On a 12.5 de température moyenne annuelle (et meme 13 si on se base sur les 10 dernieres années) et 2000h d'enso (comme Bordeaux, Toulouse ou Grenoble) c'est deja pas mal pour une position au-dela du 45eme parallèle. Vraiment, depuis le debut je ne comprends pas ce que vous cherchez à démontrer en exagérant tout...
Palmetum

Message par Palmetum »

claudus a l epoque de la gaulle marseille rayonnait elle jusqu a vienne :mrgreen: par toutatix :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

zozzo69 a écrit :
il défend juste notre coin le lyonnais qui est injustement sous évalué et dénigré a tout va par 2/3 :mrgreen:
Si c'est de moi dont tu parles c'est sans doute que tu n'as rien compris. Je ne denigre rien du tout et j'ai toujours affirmé que notre climat lyonnais est plutôt pas mal et bien loin de l'image de climat gris froid et humide que la plupart des français (qui n'ont jamais passé un peu de temps ici) s' imaginent. Le choix de culture d'exotiques sans protection est assez large pour se faire plaisir.
Mais de là à affirmer que c'est kif-kif avec la cote d'azur ou meme le sud de la Drôme, c'est du grand n'importe quoi !!! Je ne vois pas l'intérêt de tenir ce genre de discours (personne n'est dupe) et l'effet est contraire. Qui peut croire des aberrations pareilles ? On a 12.5 de température moyenne annuelle (et meme 13 si on se base sur les 10 dernieres années) et 2000h d'enso (comme Bordeaux, Toulouse ou Grenoble) c'est deja pas mal pour une position au-dela du 45eme parallèle. Vraiment, depuis le debut je ne comprends pas ce que vous cherchez à démontrer en exagérant tout...
zozzo t as rien compris (nananana..c est ma folie.. :lol: ) claude a son rocher magmatique chauffant :lol: :wink:
marco19

Message par marco19 »

30.6°C de max aujourd'hui, on vient de passer la barre des 30 jours de T max > 30°C (moyenne 1971/1990 : 12 jours)
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Chacun fait ce qu'il veut,si il faut emigrer sous des climats plus favorables pour realiser des beaux jardins a tes yeux,c'est pathetique :(

tout a fait Harry je dis pas ça je dis juste que la cote d'azur n'est pas la réponse a tout j'attends avec impatience les photos de ton jardin (en grand nombre la tu fait du gag :roll: ) ton jardin parisien était déja magnifique, mais si claude veut migrer ailleurs c'est son choix tu l'as dit chacun fait ce qu'il veut, c'est pas parce qu'il ne veut pas aller sur la "cote" que c'est un pariat il défend juste notre coin le lyonnais qui est injustement sous évalué et dénigré a tout va par 2/3 :mrgreen:
Et je ne suis pas encore parti, du moins tant que mon projet actuel n'est pas abouti, et comme il y a pleins de blocages quasi insolubles, je ne vois pas le bout du tunnel se rapprocher. :!: :!: :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :Mais de là à affirmer que c'est kif-kif avec la cote d'azur ou meme le sud de la Drôme, c'est du grand n'importe quoi !!! Je ne vois pas l'intérêt de tenir ce genre de discours (personne n'est dupe) et l'effet est contraire. Qui peut croire des aberrations pareilles ? On a 12.5 de température moyenne annuelle (et meme 13 si on se base sur les 10 dernieres années) et 2000h d'enso (comme Bordeaux, Toulouse ou Grenoble) c'est deja pas mal pour une position au-dela du 45eme parallèle. Vraiment, depuis le debut je ne comprends pas ce que vous cherchez à démontrer en exagérant tout...
Je pense que ni Claude ni moi même avons un jour oser tenir ce genre de propos, ce que nous défendons c'est le fait que les t° sont toujours sous évalués et que de l'enso disparait quelque part, je n’exagère rien, claude parfois mais c'est léger, même si MF sort des jolies cartes en notre faveur t'en as qui dénigres :mrgreen:
zozzo69 a écrit :Si c'est de moi dont tu parles c'est sans doute que tu n'as rien compris. Je ne denigre rien du tout et j'ai toujours affirmé que notre climat lyonnais est plutôt pas mal et bien loin de l'image de climat gris froid et humide que la plupart des français (qui n'ont jamais passé un peu de temps ici) s' imaginent. Le choix de culture d'exotiques sans protection est assez large pour se faire plaisir.
C'est clair que le lyonnais c'est loin d'etre la coté surtout l'hiver c'est pas un coin si pourri ya qu'a voir le parc des palmiers, c'est sur c'est pas le parc phoenix de nice indéniable :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Palmetum

Message par Palmetum »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Chacun fait ce qu'il veut,si il faut emigrer sous des climats plus favorables pour realiser des beaux jardins a tes yeux,c'est pathetique :(

tout a fait Harry je dis pas ça je dis juste que la cote d'azur n'est pas la réponse a tout j'attends avec impatience les photos de ton jardin (en grand nombre la tu fait du gag :roll: ) ton jardin parisien était déja magnifique, mais si claude veut migrer ailleurs c'est son choix tu l'as dit chacun fait ce qu'il veut, c'est pas parce qu'il ne veut pas aller sur la "cote" que c'est un pariat il défend juste notre coin le lyonnais qui est injustement sous évalué et dénigré a tout va par 2/3 :mrgreen:
Et je ne suis pas encore parti, du moins tant que mon projet actuel n'est pas abouti, et comme il y a pleins de blocages quasi insolubles, je ne vois pas le bout du tunnel se rapprocher. :!: :!: :mrgreen:
:roll: tu vas ou :?:
palmvienne

Message par palmvienne »

Je vais nul part rigole pas, le projet c'est ici il a 30 ans, mais tout est arrêté, et je ne pense pas qu'il puisse redémarrer, cause PLU, et cône de vue, Loi SRU 2005, je ne suis pas maître du PLU donc c'est l'administration qui décide chez moi. :!: :?: :?: Je peux vendre mais j'ai 3 préempteurs (commune département SAFER) qui peuvent préempter, mais eux appliquent le prix des Domaines, c'est à dire pas cher. :!: :!: :roll:
Palmetum

Message par Palmetum »

c etait oik le jetpro :?: t es francais ca coule de source :mrgreen: :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit :c etait oik le jetpro :?: t es francais ca coule de source :mrgreen: :lol:
Je suis 75% Français 25% Belge Wallon donc Français, :!: :lol: :lol: :lol:

Andalousie où la côte par défaut, mais si trop tabassé fiscalement à la vente (75% sur les plus values) hors CEE, :!: :!: conclusion j'aurai mieux fait d'acheter un pavillon. :!: :evil: :evil:

Sur la côte j'ai trouvé 3,7 ha à 260 m de la plage 65 m d'altitude et surtout sans voie ferrée. 630 000 € :!: :!: :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

HARRYMANAE a écrit :
palmvienne a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Je'te souhaite que ça t'arrives un jour et tu comprendras c'que c'est au quotidien et a l'annee :wink:
Continues a jouer avec tes degres,si t'as que ça a faire :D
Pour l'instant je ne suis pas tenté par cette migration folklorique, je serais plutôt tenté par un départ sans retour hors de France. :!: :!: car quasi tous les amis de mes parents et mes parents l'on fait et ils sont tous revenus au point de départ peut être avaient t'ils le mal du pays. :!: :?: :?: même ma fille qui pourtant était une inconditionnelle de la côte passe ses vacances ailleurs, et en temps normal elle ne va jamais à la plage, pour elle c'est seulement l'absence de rhume des foins, et une mutation qui n'a pas bien tourné, puisqu'elle visait d'autres cieux. :!: :!: :wink:
Bon voyage :mrgreen:
J'vois que le discours a bien change depuis hier :D ...surtout la destination :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Harry,

Comme dit mon épouse ne dévoile pas tes projets si tu ne veux pas qu'ils ratent, j'en ai déjà trop dit, :!: :!: :roll:

C'est ma destination par défaut mais elle peux s'upgrader, disons que le prix est très attractif, mais j'ai un doute sur la constructibilité il y a une bergerie 16x8, et si je ne peux pas faire plus grand, :!: :!: :? car constructibilité ne veux rien dire si tu as un COS ridicule. :!: :!: 8)
Répondre

Retourner vers « Climatologie »