Attention à cet hiver !

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Attention à cet hiver !

Message par pilou »

Tu crois que je peux ouvrir une station ici ?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Attention à cet hiver !

Message par Zifool »

pilou a écrit :Tu crois que je peux ouvrir une station ici ?
précurseur de l'activité ski sur crotte de buffle, sympa 8)
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Attention à cet hiver !

Message par pilou »

Zifool a écrit :
pilou a écrit :Tu crois que je peux ouvrir une station ici ?
précurseur de l'activité ski sur crotte de buffle, sympa 8)
C'est glissant uniquement en période de mousson :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Attention à cet hiver !

Message par pilou »

... et pour les tire-fesses, on devrait trouver :mrgreen:
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Attention à cet hiver !

Message par leotropdalbv »

Lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tout le monde faut croire que j'ai lancé un délire
avec mon post lol mais ce truc doit buzzer sur le web EN TOUT MEME PAS PEUR !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Attention à cet hiver !

Message par serge17 »

Les prêcheurs de l'apocalypse ont encore frappé! comme d'hab il se trouve à chaque entrée de l'hiver ou de l'été des pessimistes incurables qui sonnent l'alarme du printemps pourri, de l'été caniculaire, et de l'hiver sibérien ; comme dit plus haut : "forcement à un moment ils tombent juste."

Ceci dit, ces fous furieux et agitateurs de fin du monde, non seulement sont dangereux et stupides, mais ils risquent de décrédibiliser les observateurs plus modérés, qui s'interrogent sur les anomalies climatiques que traverse actuellement notre belle planète.
Le réchauffement climatique semble de plus en plus plausible les pêcheurs vous confirmeront que dans leur filets de plus en plus d'espèces de poissons des eaux plus chaudes si trouvent. Moi qui habite tout près de l'océan, je constate une monté des eaux, avec pour conséquence un rétrécissement de nos plage, et surtout une perte de sable considérable qu'il faut régulièrement rapporter, sans quoi la saison touristique serait sérieusement compromise. Quant à savoir si C dans l'ordre des choses et que ça a TJRS existé ça ne fait aucun doute, ce qui inquiète C l'accélération du phénomène!? ( " Dormez bien bonne gens nous veillons sur vous") : " Tu parles Charles ."

Enfin pour conclure tant qu'à subir un changement climatique, je préfère que ce soit dans le réchauffement que l'inverse : je ne supporte pas le froid et j'ai horreur des pulls tricotés. :lol:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: Attention à cet hiver !

Message par fab78 »

c'est sur que avec des arguments comme l'ours blancs qui trouve plus de nourriture sur la banquise c'est facile de toucher les gens sur le réchauffement , mais bon les animaux s'adaptent aux changements climatiques bien mieux que notre espèce , moi ce que je vois c'est que la température ne changent pas du tout au contraire il y a 20 ans mes parents ont des souvenirs de mois d'octobre de chaleurs donc c'est des foutaises leurs prévisions
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Attention à cet hiver !

Message par serge17 »

fab78 a écrit :c'est sur que avec des arguments comme l'ours blancs qui trouve plus de nourriture sur la banquise c'est facile de toucher les gens sur le réchauffement , mais bon les animaux s'adaptent aux changements climatiques bien mieux que notre espèce , moi ce que je vois c'est que la température ne changent pas du tout au contraire il y a 20 ans mes parents ont des souvenirs de mois d'octobre de chaleurs donc c'est des foutaises leurs prévisions

Euhhh, je crois que C l'inverse Fab78, c 'est l'homme qui C le mieux s'adapter à son nouvel environnement et aux changement de cette environnement . Il faut suivre l'évolution de notre espèce pour s'en convaincre et se demander pourquoi alors que nous sommes TJRS là et que nous ne cessons d'être de plus en plus nombreux, des dizaines de variétés de plantes et d'espéces animales, elles, disparaissent. Pour le reste, il ne faut pas calculer sur le court terme, ni sur nos souvenirs qui souvent trahissent notre mémoire défaillante. En Charente Maritime, octobre fait parti des plus beaux mois de l'année donc si je suis en tee shirt et short dans le jardin, rien d'exceptionnel en effet. Mais si, sur l'ensemble de l'année nous gagnions 1.5° et surtout l'élévation de 2° de la température de l'eau ( constaté en aquitaine sur 30 ans ) là! ça ne fait aucun doute que le réchauffement et bien constaté. il faut savoir que l'aquitaine et l'une des régions de France qui se réchauffe le plus, et non sans conséquence ; dont l'une que j'ai déjà évoqué dans ce topic.

Je ne suis ni pessimiste, ni optimiste, je regarde ça avec calme et circonspection. Il n'y à rien de plus dangereux de ne pas vouloir entendre. Au risque de me tromper je préfère croire non pas aux alarmistes de tout poils, mais aux modérés qui s'interroges ou qui observes sans verser dans l'émotion ou le catastrophisme que d'être sourd et aveugle. Laissons les fous furieux à leur divagations, mais pour autant sachons écouter les observateurs sérieux qui ne versent pas dans les scénarios à sensation.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Attention à cet hiver !

Message par Vivi »

Question température, tout est encore OK, voire très doux par temps ensoleillé (manches courtes à la montagne), mais pour les précipitations, on s'envole bientôt vers des records. Chacun a donc déjà son "parapluie". :D
http://meteo.opatija.net/current.htm
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Attention à cet hiver !

Message par leotropdalbv »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Vivi un mois et demi de précipitations ces dernières 24h dans le nord de la france je veux bien te croire!!!!
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Attention à cet hiver !

Message par malaga »

J'attends d'apprendre comment est le pelage du sanglier cette année, en général c'est un bon indice par région!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Attention à cet hiver !

Message par BLACHERE Eric »

malaga a écrit :J'attends d'apprendre comment est le pelage du sanglier cette année, en général c'est un bon indice par région!
Tu peigne les sangliers :shock: :lol:
Eric.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Attention à cet hiver !

Message par pilou »

Moi je regarde dans la rue... et j'applique :
"Gens emmitouflés, hiver arrivé"
:mrgreen:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Attention à cet hiver !

Message par Joël BOQUIEN »

Il y a aussi le truc du nombre de pelures sur les oignons :lol: :lol: :mrgreen: et puis quoi encore :wink: ....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Attention à cet hiver !

Message par Joël BOQUIEN »

pilou a écrit :Moi je regarde dans la rue... et j'applique :
"Gens emmitouflés, hiver arrivé"
:mrgreen:
Surtout chez toi où ils ne se mettent rien sur le cul , vu la chaleur :lol: :lol: :roll: :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Climatologie »