Il est presque blanc,je le trouve sublime mais doit aussi etre limite pour chez moi

HARRYMANAE a écrit :Le plus fragile que j'ai c'est megacarpaJ'ai prit un veritable soup de foudre en voyant celui de Jacques (le Corse)
Il est presque blanc,je le trouve sublime mais doit aussi etre limite pour chez moi
gabrytrachy a écrit :Palmvienne, je m'excuse si je te repose la même question, mais pourrais tu me dire si ton ficifolia était protégé? Tes Eucs sont très beau.
Je croyais t'avoir répondu, j'ai pas du faire envoyer,![]()
je n'ai pas protégé mes eucas, même pas de voile et rien au sol non plus, je dois avoir des photos où ils sont sous la neige.
![]()
![]()
![]()
Harrymanae, le megacarpa est vraiement magnifique. Je ne le connaissais, merci de l'avoir signalé.
HARRYMANAE a écrit :Le ficifolia est vraiment très beau,j'imagine que le citriodora sent le citron![]()
je me demande pourquoi ficifolia n'est pas plus planté, c'est vrai qu'en zone limite il est un peu juste, mais il se refait bien:!:gabrytrachy a écrit :Merci Palmvienne pour cette excellente nouvelle concernant le ficifolia! Le gunnii est magnifique!
Ber a écrit :Outre que tes eucas sont magnifiques, ont-ils mis du temps à s'installer chez toi ?
As-tu dû les arroser les premières années ?
Merci de ta réponse , Claude.palmvienne a écrit :Ber, je ne sais pas ce qu'il peut donner en sol calcaire, mais ceux qui ont résisté au gel (chez moi), ont une croissance très rapide + de 2 m an, (dans mon sol peu profond et très drainé), bien choisir tes variétés en fonction de la surface dont tu disposes ou tu risques d'avoir des surprises.![]()
![]()
![]()
J'en conclu qu'ils sont calcifuges.Ber a écrit :Merci de ta réponse , Claude.palmvienne a écrit :Ber, je ne sais pas ce qu'il peut donner en sol calcaire, mais ceux qui ont résisté au gel (chez moi), ont une croissance très rapide + de 2 m an, (dans mon sol peu profond et très drainé), bien choisir tes variétés en fonction de la surface dont tu disposes ou tu risques d'avoir des surprises.![]()
![]()
![]()
Chez moi, ils stagnent lamentablement. (un niphophila de pépinière qui faisait 1m50, rabattu en 2012, et puis cinerea et coccifera de semis qui ne grandissent pas)
Je n'ai pas de problème de place pour l'instant.
Ce doit être ça.J'en conclu qu'ils sont calcifuges.