les poissons semblent un peu "comprimés" parce que je suis obligé de les prendre en biais, pour éviter la réverbération du flash sur la vitre, de façe; c'est dificile; en plus ces bestioles ne savent pas poser pour des photos

hélas non, je n'en ai qu'un jeune, mais qui pousse bien. Il faut attendreBer a écrit :Très beau avec cette gibbosité bien marquée, il ressemble bcp à synspilum.
J'aime beaucoup moins le tilapia.
As-tu une photo de festae en livrée de... fête ?
oh; ben disons que mélanger des tilapias avec des américains ça ne me dérange pas, ça a les mêmes exigences , une physionomie voisine et le même caractère. Par contre il ne me viendrait pas à l'idée de mélanger amérique centrale et lac malawi par exemple, le résultat serait du plus mauvais effet; en même temps je ne suis pas vraiment un "puriste".HARRYMANAE a écrit :2 m cube,c'est un spa![]()
Tu es pour le melting pot,pour le brassage de culture,pour l'integrat° etc...![]()
Je connais peu d'amateurs de ce genre de cychlides qui oseraient le melange
Merci; je les achètes petits; jeunes ils sont très quelconques, et ne prennent des couleurs qu'avec l'âge. Seuls les adultes sont intéressants. Mais le prix des jeunes est trés abordablegimli a écrit :Un aquarium de Cichlidées sud américains comme celui là c'est mon rêve !!! ils sont magnifiques tes pensionnaires !
Mais comment fais-tu pour les photographier sans avoir le reflet de l'éclair du flash ?
bien que ce soit des poissons consommés dans leurs pays d'origine, je me passe de goûter les miens (et tant mieux parce que dans cet aquarium ça mort vraiment bien, tout comestible qui tombe à l'eau est englouti)Palmetum a écrit :super serkan j ai vu le bac entiertu leur reserve le meme traitement que tes humilis
![]()
Ok , merci !Serkan a écrit :
Avec flash,il ne faut pas prendre les vues de façe mais légèrement de biais. Ensuite on peut aussi prendre des photos sans flash, en utilisant une source extèrieure d'éclairage comme le soleil ou bien un éclairage halogène.