mes poissons

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: mes poissons

Message par Serkan »

pas un "tendre" non plus: vieja geddesi

Image

les poissons semblent un peu "comprimés" parce que je suis obligé de les prendre en biais, pour éviter la réverbération du flash sur la vitre, de façe; c'est dificile; en plus ces bestioles ne savent pas poser pour des photos :lol:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Ber

Message par Ber »

Très beau avec cette gibbosité bien marquée, il ressemble bcp à synspilum.
J'aime beaucoup moins le tilapia.

As-tu une photo de festae en livrée de... fête ?
Serkan

Message par Serkan »

Ber a écrit :Très beau avec cette gibbosité bien marquée, il ressemble bcp à synspilum.
J'aime beaucoup moins le tilapia.

As-tu une photo de festae en livrée de... fête ?
hélas non, je n'en ai qu'un jeune, mais qui pousse bien. Il faut attendre :wink:

tiens le voilà

Image

Image

octofasciatum

Image
Serkan

Message par Serkan »

parachromis managuensis

Image
Ber

Message par Ber »

T'as vraiment des balaises ! :shock:

PS : Tu devrais essayer d'accommoder le Tilapia au cœur de palmier... :mrgreen:
Arrested development
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

2 m cube,c'est un spa :shock:
Tu es pour le melting pot,pour le brassage de culture,pour l'integrat° etc... :shock:
Je connais peu d'amateurs de ce genre de cychlides qui oseraient le melange :!:
Serkan

Message par Serkan »

HARRYMANAE a écrit :2 m cube,c'est un spa :shock:
Tu es pour le melting pot,pour le brassage de culture,pour l'integrat° etc... :shock:
Je connais peu d'amateurs de ce genre de cychlides qui oseraient le melange :!:
oh; ben disons que mélanger des tilapias avec des américains ça ne me dérange pas, ça a les mêmes exigences , une physionomie voisine et le même caractère. Par contre il ne me viendrait pas à l'idée de mélanger amérique centrale et lac malawi par exemple, le résultat serait du plus mauvais effet; en même temps je ne suis pas vraiment un "puriste".

c'est magnifique le "festae"; plus tard le mien doit ressembler à ça:

Image
malaga

Message par malaga »

L'exotisme à l'intérieur aussi!
spectacle changeant et apaisant dont on ne se lasse jamais!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
gimli

Re:

Message par gimli »

Un aquarium de Cichlidées sud américains comme celui là c'est mon rêve !!! ils sont magnifiques tes pensionnaires !
Mais comment fais-tu pour les photographier sans avoir le reflet de l'éclair du flash ?
Image
Serkan

Re: Re:

Message par Serkan »

gimli a écrit :Un aquarium de Cichlidées sud américains comme celui là c'est mon rêve !!! ils sont magnifiques tes pensionnaires !
Mais comment fais-tu pour les photographier sans avoir le reflet de l'éclair du flash ?
Merci; je les achètes petits; jeunes ils sont très quelconques, et ne prennent des couleurs qu'avec l'âge. Seuls les adultes sont intéressants. Mais le prix des jeunes est trés abordable :!:
Avec flash,il ne faut pas prendre les vues de façe mais légèrement de biais. Ensuite on peut aussi prendre des photos sans flash, en utilisant une source extèrieure d'éclairage comme le soleil ou bien un éclairage halogène.
Palmetum

Message par Palmetum »

super serkan j ai vu le bac entier :shock: tu leur reserve le meme traitement que tes humilis :oops: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Serkan

Message par Serkan »

Palmetum a écrit :super serkan j ai vu le bac entier :shock: tu leur reserve le meme traitement que tes humilis :oops: :lol:
bien que ce soit des poissons consommés dans leurs pays d'origine, je me passe de goûter les miens (et tant mieux parce que dans cet aquarium ça mort vraiment bien, tout comestible qui tombe à l'eau est englouti)

Il est vrai que les aquariophiles qui explorent ces pays et cherchent à ramener ces espèces en Europe vont d'abord examiner les étals de poissons des marchés locaux :!: Dès qu'ils y aperçoivent une espèce bien colorée ils cherchent à entrer en contact avec les pêcheurs pour chercher à savoir dans quelle rivière ou quel lac ils les pêchent; ensuite ces personnes cherchent à en capturer des jeunes au filet, qu'ils ramènent en avion en Europe. Ils tentent ensuite leur reproduction en captivité avant de les diffuser parmi les amateurs :wink: .
C'est ainsi que de nombreuses espèces non décrites sont encore découvertes de nos jours; et en plus au sein d'une même espèce, il existe de très nombreuses variations de patrons de coloration d'une rivière à une autre. :)
gimli

Re: Re:

Message par gimli »

Serkan a écrit :
Avec flash,il ne faut pas prendre les vues de façe mais légèrement de biais. Ensuite on peut aussi prendre des photos sans flash, en utilisant une source extèrieure d'éclairage comme le soleil ou bien un éclairage halogène.
Ok , merci ! :wink:
Image
demeter

Message par demeter »

A titre perso,j'ai commis la folie de travailler directement chez un grossiste en poissons exotiques. Je suis passé d'une fishroom de prés de 30 000 litres à zéro en l'espace de 5 ans. On peut dire que je suis vacciné (vous avez déjà vu un médecin ramener un malade chez lui pour le plaisir :mrgreen: ).

Bon allez Serkan, un petit tilapia en guise de repas du soir, cela ne se refuse pas. :lol:
Serkan

Message par Serkan »

:( malheureusement un problême vient d'arriver: aprés 25 ans de bons et loyaux services ce grand aquarium de trois mêtres de long s'est mis à fuir tout récemment , verdict; il faut le re-siliconer entièrement, autrement dit le ré-assembler. étant donné l'ampleur du chantier , j'ai donné tous les poissons à des amis et suis obligé de l'arrêter pour une période indéterminée.
là je suis encore sous le choc mais, que voulez-vous, on ne maîtrise pas tout .
j'envisage d'en refaire un en béton/parpaings avec juste une vitre frontale mais avec mes moyens actuels ça ne sera pas avant deux ans.
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »