Et moi 21.7° à 9h du soir !malaga a écrit :21° à 9H du mat' l'autan n'est pas encore levé!
OCTOBRE 2014
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Ben152
Re: OCTOBRE 2014
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- palmvienne
Pour l'enso. et la nébulosité à Bron je crois que les capteurs sont repartis sous les arbres, vu le très faible ensoleillement relevé actuellement, alors que l'on a des journées quasi estivales, en ce moment comment peut-on être à 8/8 octas alors qu'il fait grand soleil, la temp. ne serait pas si élevée si on était sous couverture nuageuse.

-
Michel Greco
Changement radical aujourd'hui, l'air chaud est balayé, actuellement 16° et pluie continue. 15 mm en 3 h, 17 mm au total à cette heure, il faut remonter au 4 août pour trouver des pluies d'une intensité et durée comparable. Il y a même eu un coup de tonnerre isolé.
Bien sur rien à voir en intensité avec ce qu'il est tombé sur l'Hérault ces derniers jours et encore aujourd'hui sur les Cévennes et les reliefs dans la continuité plus au nord.
Bien sur rien à voir en intensité avec ce qu'il est tombé sur l'Hérault ces derniers jours et encore aujourd'hui sur les Cévennes et les reliefs dans la continuité plus au nord.
- Domi
Ici aussi quelques éclairs et coups de tonnerre au nord de Toulouse, et bonne averse depuis 1/2 heure maintenant...Pour l'instant 19°C affichés dehors.
- palmvienne
Ici grosse pluie en fin d'après midi, et orages plus au sud où ça flash dur, demain chute du mercure prévue.

- palmvienne
Ce matin pluie faible continue, pluvio cette nuit 42 mm, mini 15,7°, vent nul.

- bob7244
Temps mitigé ce matin sans pluie avec un mini de +8.4°. Actuellement ciel 50/50 et 17.3°

Mini VDF 2012 : -10.2°
- palmvienne
Retour du soleil à l'instant après un épisode pluvio orageux de 87 mm sur un peu plus de 24 h

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Après la pluie et le terrain qui ne boit plus
le soleil et 27°
Les Sabal explosent
, l'herbe aussi 
Groupe de Sabal, Trachycarpus Wagnerianus X fortunei au fond et à Droite un des 80 Palmiers que j'ai transplanté il y a 3 ou 4 semaines, ils ont eu au passage chaleur et surtout eau à volonté
Edit:
Les tofs des Sabal c'est pour Malaga

Les Sabal explosent
Groupe de Sabal, Trachycarpus Wagnerianus X fortunei au fond et à Droite un des 80 Palmiers que j'ai transplanté il y a 3 ou 4 semaines, ils ont eu au passage chaleur et surtout eau à volonté
Edit:
Eric.
Une petite averse de pluie est passé , et toujours 22°c 
- palmvienne
Ici je suis à l'extrème limite de la langue orageuse qui trouve sa fin sur le massif du Pilat, un énorme orage stationnaire qui dure depuis la fin d'après midi un feu d'artifices permanent, je n'en reçois que de grosses vagues d'averses le nord de l'Ardèche doit être sous des trombes d'eau. Ce qui est bizarre c'est la temp. qui n'arrête pas de monter cette nuit. 21,4° à 23h18 contre 17,5° à 19 h10

- bob7244
Apres la pluie d'hier (rien à voir avec le Languedoc et l’Ardèche, au passage courage à eux), le vent s'est levé hier soir et la pluie a redoublée pendant la nuit. Ce matin ciel complément bleu et 18.2° sans vent.

Mini VDF 2012 : -10.2°
- palmvienne
La nuit dernière orage permanent, 72 mm, ce matin couvert, vent nul.

Cette nuit et ce matin à St Exupéry. (Je donne st Ex. car mon pluvio s'est envolé) je n'ai pas de relevé de foudre mais ça à été coton, un flash toute les secondes au plus fort. pas d'inondation car sur une hauteur mais chemin bien abimé.

Cette nuit et ce matin à St Exupéry. (Je donne st Ex. car mon pluvio s'est envolé) je n'ai pas de relevé de foudre mais ça à été coton, un flash toute les secondes au plus fort. pas d'inondation car sur une hauteur mais chemin bien abimé.

heureusement que je suis venue ici, j'ai failli les rater!BLACHERE Eric a écrit :Après la pluie et le terrain qui ne boit plusle soleil et 27°
![]()
![]()
Les Sabal explosent, l'herbe aussi
Edit:Les tofs des Sabal c'est pour Malaga
![]()
![]()
c'est super et encourageant!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Oui et c'est du costaud les Sabalmalaga a écrit :
heureusement que je suis venue ici, j'ai failli les rater!
c'est super et encourageant!
Eric.