Meilleure saison pour plantation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Meilleure saison pour plantation
le princeps et le naga hills en situation élevée (drainée): ils devraient aimer l'humidité dans l'atmosphère!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- palmvienne
Ok pour princeps et naga hills, pour les sabals il m'en reste 7 qui ne veulent rien savoir (pas démarrer) ils vont se retrouver dans la combe, on verra bien si ça leurs va, déjà pas besoin d'arroser car je vais les planter assez près de l'eau.malaga a écrit :le princeps et le naga hills en situation élevée (drainée): ils devraient aimer l'humidité dans l'atmosphère!

et tu auras la combe aux sabal! j'ai hâte de voir cela! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- palmvienne
Moi aussimalaga a écrit :et tu auras la combe aux sabal! j'ai hâte de voir cela!

-
- Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15
malaga il vivent dans des régions ou les précipitations sont irrégulières
dans schord a Amiens j'ai mes 45 mm par mois équitablement répartis même durant les mois chauds
jamais plus de 15 jours sans une goutte de pluie et ça ces les années canicule
généralement c'est il fait beau 5 jours le 6 eme 7em il pleut il refait beau 5 jour etc
c'est pas la méditerranée ou y a 3 mois sans une goutte par endroit
je fais mes trous début mai
je plante au 15 mai
à 49°52 min de lat les gelées matinales sont possibles jusqu'à la mi mai
planter en octobre ici serait une hérésie même si on a eu une belle arrière saison 20°C beau temps aujourdhui
normalement on a déjà guerre plus de 12 /13 au meilleur de la journée le gazon ne pousse plus
mais la si d'ailleurs on va essayer
de géré une dernière tonte pour être tranquille plus longtemps au printemps 2015
dans schord a Amiens j'ai mes 45 mm par mois équitablement répartis même durant les mois chauds
jamais plus de 15 jours sans une goutte de pluie et ça ces les années canicule

généralement c'est il fait beau 5 jours le 6 eme 7em il pleut il refait beau 5 jour etc
c'est pas la méditerranée ou y a 3 mois sans une goutte par endroit
je fais mes trous début mai
je plante au 15 mai
à 49°52 min de lat les gelées matinales sont possibles jusqu'à la mi mai
planter en octobre ici serait une hérésie même si on a eu une belle arrière saison 20°C beau temps aujourdhui
normalement on a déjà guerre plus de 12 /13 au meilleur de la journée le gazon ne pousse plus
mais la si d'ailleurs on va essayer
de géré une dernière tonte pour être tranquille plus longtemps au printemps 2015