FEVRIER 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Zifool

Re: FEVRIER 2015

Message par Zifool »

nan mais le chaud revient : :mrgreen:

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
bob7244

Message par bob7244 »

Ciel tout dégagé ce matin mais mini pour l'heure actuelle est de -4.2° :( :twisted: :cry:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

+1 Soleil,on perd encore un chouia en mini :3,1°
plantule

Message par plantule »

bob7244 a écrit :Ciel tout dégagé ce matin mais mini pour l'heure actuelle est de -4.2° :( :twisted: :cry:
Tiens ! C'est rare qu'il fasse plus froid à Nantes qu'à Tours..... :lol:
On a même pas eu de gel avec un mini de +0.9 :roll:
Amicalement
Laurent
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin couvert, mini 2,1° et 2,5°, vent nul, pluvio 0mm, retour du soleil à 9h20.:!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 02 févr. 2015 09:31, modifié 1 fois.
Zifool

Message par Zifool »

plantule a écrit :
bob7244 a écrit :Ciel tout dégagé ce matin mais mini pour l'heure actuelle est de -4.2° :( :twisted: :cry:
Tiens ! C'est rare qu'il fasse plus froid à Nantes qu'à Tours..... :lol:
On a même pas eu de gel avec un mini de +0.9 :roll:
on dit souvent je vais pas te faire une photo hein et ben pas cette fois !

Image

:wink:
Ben152

Message par Ben152 »

Journée encore bien chaude aujourd'hui, et ce soir à 19h encore plus de 30° au thermomètre !
Armata85

Message par Armata85 »

Grosse gelée blanche ce matin -5°c,le soleil apparaît,j' espère que ça va remonter :?: :?: :?:
Zifool

Message par Zifool »

mini de 2.1°c ce matin sous les nuages très légers qui craquellent pour laisser apparaitre le soleil :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Je suis surpris des températures en Bourgogne Zifool ,je pensais que ta région était plus froide,(les idées reçus,sans doute) :shock:
Zifool

Message par Zifool »

Armata85 a écrit :Je suis surpris des températures en Bourgogne Zifool ,je pensais que ta région était plus froide,(les idées reçus,sans doute) :shock:
tu peux demander a claude, c'est l'effet stratus pourritus :lol:

j'ai quand même eu quelques heures a plus de -6°c cette hiver pour l'instant, heureusement que le très chaud de l'été rattrape vite tout les dégâts si il y a :wink:

la bourgogne est froide en générale sauf la partie du sud qui est le prolongement de la vallée du Rhône au nord de Lyon, Dijon je ne ferait pas pousser ce que je fais pousser ici :roll:
serge17

Message par serge17 »

Ce matin vent nul température au petit matin +2° et soleil présent mais légèrement voilé

Pour l'heure c'est un casse tête de savoir exactement les bonnes prévisions. je vous donne ici un aperçu de ce que je trouve comme données pour les jours à venir et le moins que l'on puisse dire c'est que C très folklo :roll:

ci-dessous les données de ta-meteo

-dimanche 08
-3°C | 4°C
-Vent nord-est 18 km/h - pluie: 0%

-lundi 09
-2°C | 5°C
-Vent nord-est 18 km/h - pluie:0%

-mardi 10
-2°C | 6°C
-Vent nord-est 11 km/h - pluie:0%

-mercredi 11
-0°C | 7°C

Météociel me donne tout à la hausse et les gelées ne débute qu'à partir de la nuit du jeudi 05 au vendredi 06 avec une pointe à - 2° pour cette nuit et -1° pour les autres nuits les plus froides et ce jusqu'au Lundi 09 après les températures remontes.

Pour météo France, je ne donne rien ça change toutes les heures :mrgreen: il m'avait prévu un -4° le vendredi 06 au matin il y à quelques heures, et maintenant, il me mette -3° :?:ce soir avec un peu de chance toutes ces météos vont ce retrouver avec les mêmes valeurs :P
quelques photos pour faire venir le printemps :
Avec une nouvelle acquisition d'un nouvel hellébore : Helleborus Anna's red ; cultivar avec le rouge le plus lumineux créé à ce jour.
Fichiers joints
Perce neige.jpg
Perce neige.jpg (145.04 Kio) Vu 1112 fois
Hellebore x nigercor White.jpg
Hellebore x nigercor White.jpg (185.74 Kio) Vu 1112 fois
Helleborus x Anna's Red ( détail ).jpg
Helleborus x Anna's Red ( détail ).jpg (135.68 Kio) Vu 1112 fois
Helleborus x Anna's Red.jpg
Helleborus x Anna's Red.jpg (200.85 Kio) Vu 1112 fois
Clivia ( en bouton ).jpg
Clivia ( en bouton ).jpg (150.79 Kio) Vu 1112 fois
Clivia.jpg
Clivia.jpg (185.3 Kio) Vu 1112 fois
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Je suis surpris des températures en Bourgogne Zifool ,je pensais que ta région était plus froide,(les idées reçus,sans doute) :shock:
Comme tu dis les idées reçues ont la dent dure, pour la neige c'est pareil zéro neige pour l'instant sauf hier ou on a eu une giboulée de même pas 5 mn de granules aussitôt fondues. C'est marrant d'ailleurs le temps actuel on est en giboulées de Mars. On peut peut-être dire que cela vient du réchauffement car les hivers de mon enfance c'était de vrais hivers avec neige permanente des gels des semaines entières gros brouillards qui ont quasi disparus au profit du stratus ce qui est quand même mieux. Pour la chaleur en été on ne craint personne il fait extrêmement chaud ici ce qui rattrape aisément les dégâts de l'hiver s'il y en a eu. :!: :!: :wink:
Ber

Message par Ber »

Wouah t'as les clivias en pleine terre !? :shock: :D
Il fait vraiment doux chez toi. En général ça grille vers -4°.

Hier, on se serait cru en mars, avec giboulées : pluie, grésil, neige fondue, entrecoupées de belles et franches éclaircies.
Bon -4° ce matin, tout blanc de givre... :(

PS : moi aussi je suis bluffé par le climat de chez Zifool, je m'attendais à plus frais.
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

palmvienne a écrit :
Comme tu dis les idées reçues ont la dent dure, pour la neige c'est pareil zéro neige pour l'instant sauf hier ou on a eu une giboulée de même pas 5 mn de granules aussitôt fondues. C'est marrant d'ailleurs le temps actuel on est en giboulées de Mars. On peut peut-être dire que cela vient du réchauffement car les hivers de mon enfance c'était de vrais hivers avec neige permanente des gels des semaines entières gros brouillards qui ont quasi disparus au profit du stratus ce qui est quand même mieux. Pour la chaleur en été on ne craint personne il fait extrêmement chaud ici ce qui rattrape aisément les dégâts de l'hiver s'il y en a eu. :!: :!: :wink:
Cet hiver mes hémérocalles sont restées vertes, :!: :shock: :?: :?: et mes camélias commencent à s'ouvrir, par contre le mimosa n'est pas encore fleuri mais il a été bien secoué en 2012 et j'ai bien cru qu'il ne repartirait jamais. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »