fougère arborescente
Re: fougère arborescente
En ce qui concerne l engrais liquide,il est tres difficile de savoir si c est bénéfique a moins d avoir 2 plantes identiques et de n en donner qu à une seule..Les résultats sont par contre évident avec l apport d Osmocote.Je ne suis pas actionnaire de BASF,mais pour l utiliser depuis 15 ans je peux vous assurer de son efficacité....maintenant contrairement a bcp d idées les dicksonias dans leurs biotope profites d un humus important avec une acidité très élevé du fait de la pluviométrie importante.Je sais que certains pépiniéristes en mettent dans le cœur au moment du déroulement des frondes....Ce qui est sur c est que de très nombreuses racines ,quand l humidité est au maximum colonisent le tronc,donc en nourrissant celles ci ont doit forcément apporter de la nourriture à la fougère.C est encore plus flagrant sur les Cyatheas qui par contre peuvent vite mourrir d un excès de nitrates.
- serge17
Dis moi Riri17Riri17 a écrit :En ce qui concerne l engrais liquide,il est tres difficile de savoir si c est bénéfique a moins d avoir 2 plantes identiques et de n en donner qu à une seule..Les résultats sont par contre évident avec l apport d Osmocote.Je ne suis pas actionnaire de BASF,mais pour l utiliser depuis 15 ans je peux vous assurer de son efficacité....maintenant contrairement a bcp d idées les dicksonias dans leurs biotope profites d un humus important avec une acidité très élevé du fait de la pluviométrie importante.Je sais que certains pépiniéristes en mettent dans le cœur au moment du déroulement des frondes....Ce qui est sur c est que de très nombreuses racines ,quand l humidité est au maximum colonisent le tronc,donc en nourrissant celles ci ont doit forcément apporter de la nourriture à la fougère.C est encore plus flagrant sur les Cyatheas qui par contre peuvent vite mourrir d un excès de nitrates.
Tous s'accordent à dire que cette fougère génère un enracinement important : ça ne m'engage guère à faire une transplantation

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Serge 17
Si tu veux et comme nous sommes voisin je te la prends en pension pendant son rétablissement...
Si tu veux et comme nous sommes voisin je te la prends en pension pendant son rétablissement...

- serge17
En voila une idée qu'elle est bonneRiri17 a écrit :Serge 17

-
- Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes
Comme Mélissa, les miennes sont arrosées sur le coeur, sauf en été où je prends soin d'arroser le tronc en plus.Mélissa a écrit :Je peux seulement dire ce que je fais depuis 2011, année de sa plantation. Elle est arrosée essentiellement sur le coeur, c'est ce qui est recommandé pour les Dicksonia.
Elles ont en plus le droit à de l’engrais liquide dilué dans le coeur une fois par mois d'avril à novembre.
La plus grande, plantée il y a 4 ans, était un jeune plant sans tronc.
@ serge17: Je pense que ta dickso manque d'eau. Un arrosage par semaine et elle devrait vite retrouver une beauté.
- Fichiers joints
-
- 20150212_125713.jpg (217.65 Kio) Vu 1820 fois
-
- 20150212_125923.jpg (157.36 Kio) Vu 1820 fois
- serge17
Merci à tous pour vos bons conseils, même si pour une grande partie, ce n'est pas une révélation, mais un rappel à l'ordre et une piqûre de rappel pour ne plus commettre ce genre de négligence de ma part et une injonction à ne plus transgresser certaines règles fondamentales par facilité.
Je vais tout faire pour sauver cette pauvrette et j'espère pouvoir vous montrer prochainement des photos plus réjouissantes d'une Dicksonia en parfaite santé.
Serge
Je vais tout faire pour sauver cette pauvrette et j'espère pouvoir vous montrer prochainement des photos plus réjouissantes d'une Dicksonia en parfaite santé.
Serge

qui ?
oui très belle et elle est immence

oui très belle et elle est immence
Merci
Quand elle est toute seule, elle parait bien plus petite qu'en réalité. Les frondes font presque 1.50m de long.

Quand elle est toute seule, elle parait bien plus petite qu'en réalité. Les frondes font presque 1.50m de long.
- serge17
Oui ...euuuuh.....bon, tu crois pas que tu remue un peu le fer dans la plaie par hasard Mélissa

bouhhhhhhhh j'en veux une comme ça demain

Bah... si tu l'arroses souvent et si tu la nourris bien, tu auras la même l'année prochaine Serge 

j'ai cru que tu parlais de toi, ma femme ce demandait pourquoi je la visais avec l’arrosoir, j'voulais la même que toiMélissa a écrit :Bah... si tu l'arroses souvent et si tu la nourris bien, tu auras la même l'année prochaine Serge

- Ben152
+1 !Joachim a écrit :Elle est adorable !

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- boomslang

Tu es combien de mètres derrière ?

Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Merci Ben
Zifool
Boomslang, les frondes mesurent 1.50m, je suis juste à côté

Zifool

Boomslang, les frondes mesurent 1.50m, je suis juste à côté