Rémi44 a écrit :Bravo pour ce reportage accéléré. tu as un réel dont pour harmoniser les végétaux entre eux.
Le climat est un plus pour moi qui lutte chaque jour pour ne pas installer des palmiers et des plantes qui gèleront dans tous les cas l'hiver suivant.
Et à Paris quelles sont tes expériences?
Oui c'est toujours frustrant. Ma frustration à moi est de ne pas avoir mon propre jardin... Mais ça viendra un jour ...
A Paris je suis dans un petit appartement donc beaucoup moins de place et surtout beaucoup moins de lumière. J'ai donc opté pour des chamaedorea ( Elegans, stolonifera, Ernsti augustii, Oblongata et Metallica) qui se plaisent bien et fleurissent chaque hiver. Et puis des plantules issues de graines de Caryota Urens, Ptychosperma Macarthurii, Veitchia merrilii, Areaca Catechu, Asterogyne Guianensis.
J'ai quelques photos sur un autre post ou je propose des échanges ... " troc de plantules"
Et j'oubliais le cadeau que l'on m'a offert à Noël: un tout petit Cyrtostachys renda. J'ai un peu paniqu" en voyant la surprise. Un vrai challenge ce palmier là parce qu'il est réputé pousser très lentement, n'aime pas du tout la "fraîcheur" ( = 18°C), demande un maximum d'humidité dans l'air et beaucoup de lumière. Pour le moment, il est dans un sac plastique sous une lampe horticole
Je sais, c'est n'importe quoi !! En tout cas, il semble apprécier ce traitement et pousse !!! ( la lance a grandi d'1/2 cm depuis décembre).