encore un jardin sud finistérien!
Re: encore un jardin sud finistérien!
Voici mon premier régime dans mon helen's hybrid après 3ans en pleine terre
Tu va peut être pouvoir les gouter!
- LapeneMichel
Super ! Tiens nous au courant de l'évolution!
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
il arrive un peu trop tard, il faudrait un "hiver indien" pour qu'il arrive à maturité! à suivre...
salut c'est trés beaux , j'aime les différents mélanges
Tu es hors gel à Bannalec ? j'aimerais savoir si tu plantes souvent des plantules comme T .camp car j'ai trop peur qu'il ne gèle complètement , pour toutes mes plantules j'attend minimum un petit stip ! 

ernel29.over-blog.com
Juste un petit retour sur le musa helen's hybrid pour apporter des infos et pour éviter tout désespoir si le gel passe par là
cedric a écrit :Même a maturité il y a un nombres incalculables de petites graines dure comme des cailloux, sans parlé de ca j' ai pas tenté d' en gouté car elles avaient rien qui donné envieun gars du sud a écrit :Oui Cédric, tu as raison. J'ai moi aussi obtenu de petites bananes qui ne sont pas arrivées à maturité.
Je suis plutôt déçu bien sûr, mais je tiens quand même à préciser que c'est un magnifique bananier, avec des couleurs incroyables même adulte, peut être le plus beau que l'on puisse planter dans notre région.

musa sikkimensis pour la splendeur et musa chini champa ou musa dhusray pour fruits commestibles 

ernel29.over-blog.com
Bien évidemment je ne l'ai pas planté pour gouter les bananes! simplement pour apprécier le feuillage et le regime que j'ai eu la chance d'avoir grâce aux derniers hivers doux est la cerise sur le gâteau!pour le reste faut pas rever! je précise quand même que sa croissance est fulgurante!
Non je ne suis pas hors gel, la côte est a 20km, depuis 4 ans que je suis ici j'ai eu -5 au minimum, j'ai essayé les 3/4 de mes palmiers à l'état de plantule (trachy fortunei, wagnerianus,princeps,brahea edulis, armata, livistona nitida entre autre), et je n'en ai perdu un seul pour l'instant!Rnl29 a écrit :salut c'est trés beaux , j'aime les différents mélangesTu es hors gel à Bannalec ? j'aimerais savoir si tu plantes souvent des plantules comme T .camp car j'ai trop peur qu'il ne gèle complètement , pour toutes mes plantules j'attend minimum un petit stip !
ok merci de ta réponse , moi j'ai eu au pic -8 ° donc ça passerait pas le premier hiver 

ernel29.over-blog.com
- breizhfan
très joli jardin, comme quoi en Bretagne on est rarement déçu
je trouve particulièrement joli de créer une canope en ayant des pins au dessus et les palmiers en dessous surtout que les palmiers s'accoutument bien a un sol acide ,?

je trouve particulièrement joli de créer une canope en ayant des pins au dessus et les palmiers en dessous surtout que les palmiers s'accoutument bien a un sol acide ,?
Des nouvelles de mes bananes 1 mois après
grosse difficulté du jour:laquelle vient de chez moi?
grosse difficulté du jour:laquelle vient de chez moi?
ah ah celle du bas bien sur elle sent la BZH ;p Régime de quel musa ? 

ernel29.over-blog.com
- fanaw
Ca serait bien de le protéger cet hiver pour qu'il continue a murir 

stéphane

Il faut absolument un hiver indien , c'est bananes aurait de la gueule pour faire un rhum arrangé .