J'ai pas de wash dans mon appart mais j'ai un bismarckia nobilis et un Latania Lontaroides ! Va comprendre ! Le manque de place surtout

Il faut bien plus qu'un dimanche après-midi pour protéger un palmier surtout lorsqu'il atteint une certaine tailleAlex54750 a écrit : Le seul soucis est qu'il faut le protéger en hiver, mais moi je vois le problème différemment, je m'explique.
Je pars du fait que ce n'est pas le temps perdu (un dimanche après-midi) sur 365 jours qui va bloquer mon choix. Je préfère perdre un dimanche après-midi à protéger mon wash filifera mais surtout pouvoir l'admirer dans mon jardin 6/7 mois dans l'année.
bon moi ça va, si j'arrive à le protéger 20 ans je s'rais tout près des 65 ans !Zifool a écrit :Mouais enfin bon quand je vois comme le mien a poussé en 3 ans ... c'est loin d’être la Provence chez moi![]()
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 5&start=15
Et pourquoi pas une fôret de Trachy. c'est impressionnant une fôret de trachy. avec quelques musa Basjoo et des Bambous géants. Si c'est pas assez exotique à ton goût, éventuellement un groupe de Phoenix Roebellenii et alocasia sous canopée, facilement protégeable l'hiver.Phillippe90000 a écrit :Heu donc je fais quoi ?Washingtonia ? Sabal ?
Le sabal vous pensez que ça pourrait aller, cet été et celui d'avant dans la région étaient très chauds, +de 35°C, après faut voir si ce genre de température resteront exceptionnelles ou alors si elles deviendront communes ici...
Aujourd'hui, première gelée !-1°C, l'hiver arrive et les oies sauvages partent![]()
Dois je planter un sabal en pleine terre ou alors dois-je prendre un wash en pot enterré (c'est ce qui m'arrangerai le plus en fait, mais quelqu'un a déjà une expérience sur le sujet ??)?
Merci à tous pour vos réponses !
Phillippe90000 a écrit :Bof la forêt de trachys![]()
![]()