J'ai bien reçu ton enveloppe hier, merci encore Omar

Merci YouYou a écrit :J'ai hâte de voir des photo de ton jardin :wink:
Les syagrus ont meilleurs mine :)
Oui tu as raison, c'est moche que le stipe se soit affiné comme ça après la transplantation, j'essaye désormais de maintenir une forme de paillage pour que le palmier n'ait jamais soif ;Fredlejardinier a écrit :Bonne nouvelle alors, il faudra être vigilant cet été niveau arrosage afin qu'ils puissent continuer leurs reprises :wink:
J'ai bien reçu ton enveloppe hier, merci encore Omar :D
Merci Raphaël, oui je vais faire comme tu dis et essayer d'éviter le chimique ;Raphael30 a écrit :Tu peux toujours mettre de l'engrais bleu style algoflash, franchement c'est pas mal. Mais préférer l’amendement naturel (fumier/compost).
Raphael30 a écrit :Attention si c'est du lisier frais il est sûrement pas décomposé, donc gare aux brulures des racines!
Super, je tâcherai de rester raisonnable, encore merci les gars !Fredlejardinier a écrit :Oui mais là, nous ne parlons pas de plantules mais de palmiers de quelques mètres de haut alors à moins d’en déverser une demi tonne, je ne pense pas qu’il y ai de risque :wink:
La corne broyée, c' est pas mal aussi...Raphael30 a écrit :Tu peux toujours mettre de l'engrais bleu style algoflash, franchement c'est pas mal. Mais préférer l’amendement naturel (fumier/compost).
PierreOlivier a écrit :La corne broyée, c' est pas mal aussi...
Merci à vous !Palmetum a écrit :si tu veux leur mettre 1 coup de fouet le top :arrow: sang seche :wink:
Merci Zifool, j'en prends note !Zifool a écrit :Reste dans de l'organique comme tout ce qui a été cité plus haut, évite tout chimique (pas cher c'est sur) mais qui appauvri très fortement et détruit toute la vie et structure du sol (Cah), pour les palmiers je privilégie toujours le phosphore pour nourrir le sol et l'implantation racinaire.
Chez toi les carrières de phosphores doivent être présentes j'imagine et tu dois pouvoir trouver cela pour moins cher qu'en France.
Sang et corne séchés, ne sont que de l'azote, gare au trop d'azote aussi. :wink: