Achat butia capitata
Re: Achat butia capitata
Alors pour le planter je met lit de gravier, puis terre plus terreau pour plante méditerranéenne. Dois je mettre aussi du fumier de cheval ?
- Armata85
Tout à fait d'accord avec toi ,dans ma région c'est très pluvieux ,j'ai jamais eu de problème avec butia capitata ,c'est le bon moment pour le planter .De toute façon il est quand même assez rustique,si ta terre n'est pas calcaire il n'y a aucune raison de ne pas essayercivodulbx a écrit :Moi je tenterais en le protégeant au moins passivement (voile) les deux premières années. Et puis si tu peux le planter bien au sud et le plus à l'abri du vent possible, ce sera top pour lui

Au pire si ça caille il y a la solution guirlande de noël 

J y avais pensé lol
Ma dernière question. Comment planter un gros palmier ? Faut faire appel à un paysagiste ?
un 90 L a deux personnes ça le fait ...une fois le trou fait y a plus qu'a le positionner et combler, après tu peux toujours demander a un paysagiste ses tarifs pour la plantation mais la le prix de ton palmier intéressant ça va le faire grimper

- vince76930
- Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B
Salut je serais aussi intéressé pour mettre un capitata en bout de ma terrasse, problème je ne sais pas si il y aura assez de place pour l'accueillir car en plus d'être au bord de la terrasse(pas trop empiété dessus) il y a une allée(faut pas gêner le passage), un trachy(faut pas qu'il se gêne),et une haie(il faut qu'il y est de quoi passez entre le butia et la haie pour accéder au reste du jardin,j'ai mis les dimensions si çà peut aider.
Pour ce qui est du fournisseur j'ai vu ici http://www.achat-vente-palmiers.com/fr/ ... -30_litres à 160€ livré,il y a encore quelques jours ils avaient en pot de 70l 2m de hauteur à 2.50€ livré mais apparemment y en a plus, si vous avez d'autres vendeur à me proposer je suis preneur car dans mon secteur s'est limité. merci

Pour ce qui est du fournisseur j'ai vu ici http://www.achat-vente-palmiers.com/fr/ ... -30_litres à 160€ livré,il y a encore quelques jours ils avaient en pot de 70l 2m de hauteur à 2.50€ livré mais apparemment y en a plus, si vous avez d'autres vendeur à me proposer je suis preneur car dans mon secteur s'est limité. merci

Regarde chez palmier du monde ou contacte monstera sur le forum
En fait, le déménagement est repoussé à Octobre/Novembre... Je suis très embêté pour le butia eriospatha que j'ai acheté (et non capitata) qui est en pot car ne pourra pas être planté cette année ! Je ne peux pas le planter en Novembre...civodulbx a écrit :Pour moi pas de souci pour une plantation maintenant !![]()
De mon côté, j'ai acheté un butia capitata de 2m / 2.50m de haut (stipe de 50cm au moins) car c'était l'occasion![]()
Croyez-vous que c'est encore bon pour une plantation début août ? Je déménage fin juillet donc je ne pourrai pas le planter avant la première quinzaine d'août (commune de Villenave d'Ornon, près de Bordeaux).
Merci pour vos avis
Croyez-vous qu'il peut rester en pot sans souci jusqu'au printemps prochain ?

- vince76930
- Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B
ok merci justement j'ai contacté palmier du monde c'est plus cher, sinon j'ai assez de place ou pas?Raphael30 a écrit :Regarde chez palmier du monde ou contacte monstera sur le forum
personne ???civodulbx a écrit :En fait, le déménagement est repoussé à Octobre/Novembre... Je suis très embêté pour le butia eriospatha que j'ai acheté (et non capitata) qui est en pot car ne pourra pas être planté cette année ! Je ne peux pas le planter en Novembre...civodulbx a écrit :Pour moi pas de souci pour une plantation maintenant !![]()
De mon côté, j'ai acheté un butia capitata de 2m / 2.50m de haut (stipe de 50cm au moins) car c'était l'occasion![]()
Croyez-vous que c'est encore bon pour une plantation début août ? Je déménage fin juillet donc je ne pourrai pas le planter avant la première quinzaine d'août (commune de Villenave d'Ornon, près de Bordeaux).
Merci pour vos avis
- Armata85
Bien sûr que tu peux le laisser en pot j'ai mis mes achats en terre avec les pots en Novembre je viens de dépoter 2 palmiers et planter hier donc ,je ne vois pas pourquoi,si tu as un abris tu peux aussi le stockercivodulbx a écrit :personne ???civodulbx a écrit :En fait, le déménagement est repoussé à Octobre/Novembre... Je suis très embêté pour le butia eriospatha que j'ai acheté (et non capitata) qui est en pot car ne pourra pas être planté cette année ! Je ne peux pas le planter en Novembre...civodulbx a écrit :Pour moi pas de souci pour une plantation maintenant !![]()
Merci pour vos avis

- butia33
Juste prévoir de quoi le rentrer quelques temps en cas de températures basses cet hiver. 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Armata85,
Désolé mais ce qui est évident pour certains ne l'est pas pour d'autres visiblement...
Si j'ai demandé cela, c'est pour maximiser les chances de bonne santé du palmier car on sait tous qu'un palmier en pot (et dans le même pot exigu) ne tient pas dans le temps il me semble...
Bref ! Merci...
Merci butia33
Désolé mais ce qui est évident pour certains ne l'est pas pour d'autres visiblement...

Si j'ai demandé cela, c'est pour maximiser les chances de bonne santé du palmier car on sait tous qu'un palmier en pot (et dans le même pot exigu) ne tient pas dans le temps il me semble...
Bref ! Merci...
Merci butia33

- vince76930
Sinon ça craint toujours les hivers humides, car chez moi pas de gros froid -5 max (5 jours de gel sur tout l'hiver dernier) mais alors pluie à fond ? Car ça me fait un peu peur d'investir dans un beau spécimen pour le perdre....