Le contrôle style Rayon-X du colis serait-il la cause ?

Bonne nouvelle si on peut l'appliquer à un palmierfascicularia a écrit :Si c'est la même chose que les bananiers, c'est de l'ordre du 20 % de variegata.
C'est une plaisanterie ?Il y a quelques années, j'ai semé des graines d'un musa acuminata colla variegata; le ratio était de cet ordre. J'en avais d'ailleurs proposé sur le forum mais faute de trouver des "musaphiles" intéressés j'ai du écouler mon stock sur ebay.
Très intéressant....Tu suscites ma curiosité làPetite aparté : voici un musa bordelon qui présente une variegation dont la stabilité est encore à confirmer. La mutation a été obtenue chimiquement.
A voir si le protocole peut être appliqué aux palmiers.
Non, non, je t'assure , voici le topic sous mon ancien pseudo http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... f=2&t=7617Fredlejardinier a écrit :C'est une plaisanterie ?fascicularia a écrit :Il y a quelques années, j'ai semé des graines d'un musa acuminata colla variegata; le ratio était de cet ordre. J'en avais d'ailleurs proposé sur le forum mais faute de trouver des "musaphiles" intéressés j'ai du écouler mon stock sur ebay.![]()
j'ouvrirai un topic sur le sujet d'ici peu (on va éviter de pourrir celui-ci). Le plant est à un stade juvénile et j'attends de voir si la variegation reste stable et, si elle arrive à se transmettre aux rejets.Fredlejardinier a écrit :Très intéressant....Tu suscites ma curiosité làPetite aparté : voici un musa bordelon qui présente une variegation dont la stabilité est encore à confirmer. La mutation a été obtenue chimiquement.
A voir si le protocole peut être appliqué aux palmiers.