Copernicia alba
- HARRYMANAE
Re: Copernicia alba
Il est superbe mais,effectivement il n'a pas le même port que le mien,visé supra.
- breizh29
Pilou,
Je ne suis pas assez calé en Copernicia (sauf quelques uns bien typés quand même que je reconnais sans problème) pour affirmer à 100% que c'est un alba.
Il y a quelques temps j'ai posé la question sur "planet palm" où il y a des connaisseurs des palmiers cubains et autres palmiers de la zone Caraïbes et il y avait eu une sorte de consensus pour dire que c 'était Copernicia alba.
Maintenant si quelqu'un peut m'affirmer que c'est ou pas un C. alba, je suis à l’écoute!
Je ne suis pas assez calé en Copernicia (sauf quelques uns bien typés quand même que je reconnais sans problème) pour affirmer à 100% que c'est un alba.
Il y a quelques temps j'ai posé la question sur "planet palm" où il y a des connaisseurs des palmiers cubains et autres palmiers de la zone Caraïbes et il y avait eu une sorte de consensus pour dire que c 'était Copernicia alba.
Maintenant si quelqu'un peut m'affirmer que c'est ou pas un C. alba, je suis à l’écoute!

...et je trouve que les marques sur le stipe ne correspondent pas vraiment... mais c'est vrai aussi qu'en fonction de l'endroit et du nettoyage, il peut y avoir des différences
Je viens de regarder de plus près les photos et je les ai comparées avec des photos de base que je possède : C'est vrai que le port n'a rien à voir... ce qui confirmerait ma première impression quand j'ai survolé ces photos d'un rapide coup d'oeil...
- breizh29
Concernant les photos que j'ai posté cela pourrait-être aussi Copernicia prunifera. Difficile à différencier de Copernicia alba semble t'il. Une autre possibilité serait que ce soit des hybrides...
Ceci montre bien qu'il faut rester plutôt prudent en ce qui concerne les identifications
Ceci montre bien qu'il faut rester plutôt prudent en ce qui concerne les identifications

- HARRYMANAE
Le port de la tête de ceux que Pilou vient de poster correspond plus à alba,dans la lignée du mien!
Les photos que tu as mises montrent une tendance "pleureuse" de la couronne,qui doit donner une indication pour l'identification.
Les photos que tu as mises montrent une tendance "pleureuse" de la couronne,qui doit donner une indication pour l'identification.
Le prunifera est (extrêmement) courant en Thailande...sous le forme filiforme ou "gras (ouan)"
- MajorMinor
bonjour
j ai semé ce palmier
j ai maintenant plusieurs lances de copernicia alba
Que me faut il comme substrat? j ai lu qu il lui fallait bcp d eau ...peut être dois je mettre de la perlite ainsi qu un peu de terre argileuse dans mon mélange?
Merci pour vos réponses
j ai semé ce palmier
j ai maintenant plusieurs lances de copernicia alba
Que me faut il comme substrat? j ai lu qu il lui fallait bcp d eau ...peut être dois je mettre de la perlite ainsi qu un peu de terre argileuse dans mon mélange?
Merci pour vos réponses
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Proverbe chinois
de l eau oui mais combine avec la chaleur sinon regime sec
magnifique ce palm

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Exact !Palmetum a écrit :de l eau oui mais combine avec la chaleur sinon regime secmagnifique ce palm

- HARRYMANAE
J'ai un bon gros pépère en terre que je trouve bien tolérant sauf aux trucs qui volent qui ressemble à des papillons de nuit mais qui n'en sont manifestement pas 

il fait quel taille le tien harry
ca me fait penser aussi aux brahea qui en ete qui demandent aussi beaucoup d eau pour bien pousser

gimli a écrit :Exact !Palmetum a écrit :de l eau oui mais combine avec la chaleur sinon regime secmagnifique ce palm

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- HARRYMANAE
Un bon 4 m.
A l'instar des Washingtonia,il semble supporter la présence des larves de papillons,pourtant de croissance beaucoup plus lente!
A l'instar des Washingtonia,il semble supporter la présence des larves de papillons,pourtant de croissance beaucoup plus lente!