Petite découverte botanique de Nantes...c'est pas un palmier mais un très beau Callistemon pallidus un des plus costaud et assez rare de cette taille (3.5 à 4 M)
Aaaaaahjhhhhhh si j'en ai parlé dans mon reportage photos sur l'éléphant. Mais tu ne me lis pas ArmataArmata85 a écrit :Ohé,les amis Nantais ,vous auriez pu nous faire profiter de ce joli coin sur l’ Île de Nantes![]()
![]()
![]()
Je profite de mon cours passage pour alimenter votre topic .C'est vraiment un joli coin
Aaaaaahhhhh,Rémi, bien sur que si je te lisRémi44 a écrit :Aaaaaahjhhhhhh si j'en ai parlé dans mon reportage photos sur l'éléphant. Mais tu ne me lis pas ArmataArmata85 a écrit :Ohé,les amis Nantais ,vous auriez pu nous faire profiter de ce joli coin sur l’ Île de Nantes![]()
![]()
![]()
Je profite de mon cours passage pour alimenter votre topic .C'est vraiment un joli coin
![]()
![]()
![]()
On m'a parlé de supers Phoenix sur l'Ile de Nantes et d'autres à Rezé juste au sud de Nantes de l'autre côté de la Loire. J'aurai peut être le temps de faire un détour au grès d'un RDV la semaine prochaine ...
Tout ceci est "Sud Loire" à Bouguennais, Rezé et Trentemou (44)Armata85 a écrit :Nantes ville verte superbe merci pour le partageBeau yucca elephantipes
Phoenix
Tout ceci est "Sud Loire" à Bouguennais, Rezé et Trentemoult (44)Armata85 a écrit :Nantes ville verte superbe merci pour le partageBeau yucca elephantipes
Phoenix
Sur Trentemoult il y a que du sable (donc un excellent drainage) ce qui explique les belles plantes exotique qui s'y trouveRémi44 a écrit :Tout ceci est "Sud Loire" à Bouguennais, Rezé et Trentemou (44)Armata85 a écrit :Nantes ville verte superbe merci pour le partageBeau yucca elephantipes
Phoenix
![]()
Nous ne sommes donc plus à Nantes Ville mais dans la Première Couronne. Juste au sud de Nantes de l'autre coté de la Loire le micro climat est légèrement plus chaud et moins humide me semble-t-il que la partie de l'Agglomération positionnée Coté Nord Loire.