L'Aliette, la bouillie bordelaise l'eau oxygénée...etc sont des antifongiques (du latin fungus «champignon» relatif aux champignons).
Des news de ton Wodyetia Bifurcata en pleine terre ?
Oui, il est reparti !Fredlejardinier a écrit :Est-il bien reparti au final ce Wodyetia bifurcata ?
Tout a fait, je crois que l'important est de lui trouver ce microclimat de bord de maison qui sait lui convenir.Raphael30 a écrit : Je songe à le mettre en pleine terre plein sud proche de ma maison, tu m'encourage à me lancer, pour l'instant il pousse bien en pot
Bah non désolé mais je suis pas sur qu'il soit été si limite que ça, car il n'a même pas une pinnule de bruléeHARRYMANAE a écrit :Bravo beau résultat. les limites devaient être proches! Souvenirs parisiens
![]()
Tu devrais être plus tranquille d'année en année
J'en ai aussi un semé par moi même incroyablement lent. Son frère même âge mêmes conditions de culture est une fusée à côté.civodulbx33 a écrit :Le mien végète dans un pot depuis presque 3 ans... Je l'avais acheté chez Violette DECUGIS à Hyères, dans un pot de 5 litres, un jeune sujet. Je l'ai rempoté dans un pot légèrement plus gros car je ne pouvais pas le mettre en pleine terre à ce moment-là. Eh bien il est toujours en pot et n'a pas bougé, n'a pas évolué ! La lance est toujours verte... Je ne comprends pas. Si vous avez des conseils...
Le voici à l'instant même. Je viens de le dépoter pour voir l'était des racines... Pas terrible (comme l'an dernier d'ailleurs à la même époque au rempotage). Il est quand même resté vert... Je ne sais pas quoi penser. Je l'ai rempoté encore aujourd'hui avec un mélange terreau universel / terre sableuse et "terre mixte" (terre de "récup" issu de terreau, argile etc).Fredlejardinier a écrit :Une photo aiderait je pense