HervéD a écrit :Tu as bien planté. Tu as été raisonnable de limiter tes plantations principalement sur 700 de tes 10 000 m2, cela permet d'avoir un résultat assez rapidement, je ne sais pas faire et j'en mets un peu, un peu partout.
Avec ton coin de forêt, il y a surement de super ambiance à créer en mixant flore locale et exotique
Elles sont sympa tes protections anti pluie.
Le problème de la forêt, c'est l'eau. les étés sont très secs chez moi, et la forêt est à environ 100m du premier point d'eau.
Donc, chantier au printemps : Faire creuser un deuxième puits. Mais là...ce sont 5000m2 prêts à planter qui attendent mon porte-feuille
Joachim a écrit :Gros travail, toutes ces protections ! Mais je me demande si elles sont vraiment nécessaires ? Dans ta région et avec ces espèces assez résistantes quand même ? ....
Beh après avoir lu le topic "La valse des lances", et vu le nombre de butias concernés juste à cause de l'humidité, j'ai préféré assurer
Quant aux protections, ce sont 4 piquets en pin, de la tôle ondulée transparente, le tout monté en 1/4 d'heure. Cout, environ 15€/protection, et c'est réutilisable bien sûr
En plus, c'est un bon support pour enrouler le voile d'hivernage rapidement en cas de coup dur.