On va un peu récapituler pour vous démontrer que je n'ai en rien l'esprit brouillé.
Voici la photo utilisée par Hodnik sur Ebay.
Voici ce que j'ai reçu novembre 2016.
Trop développé pour vous ?.... J'ai mes lunettes sur mon nez et on dirait vraiment son frère jumeau.
Donc pour moi annonce parfaite, description parfaite, prix parfait. Rien à dire.
Voici que je reçois ensuite....
Selon vous....nous serions donc toujours dans la même catégorie ?..
Donc oui annonce parfaite mais à ce moment beaucoup trop vague concernant les produits reçu...60/70 de haut, n'importe quelle plantule peut y arriver en serre ! (Et la hauteur ne justifie pas un prix ! Ni son pot, C'est son stipe ! Trop facile ça)
Il y a clairement 3 ans de culture de différence entre ces deux sujets.
Donc entre il aurait fallu, il aurait du, ...Tout ceci n'est pas mon problème. Je suis client, j'achète 2x le même palmier, je dois recevoir 2x le même en étant conscient qu'il peut forcement y avoir des différences mais ...je suis désolé..pas à ce point !!
OU les choses se corsent ensuite c'est quand je lui explique mon problème. Vous pouvez lire qu'il est immédiatement sur un pied de défense en parlant de sa photo, des règles Ebay et directement des frais de retour à ma charge. (Bhein tiens)
En bon commerçant donc, que fait-on ? on trouve un terrain d'entente avec son client en proposant un geste commercial par exemple que j'aurais accepté avec grand plaisir et c'était réglé.
J'ai donc été voir le règlement Ebay ou il est clairement indiqué en effet que les frais de retour sont à ma charge mais...que la TOTALITé de mon premier achat, frais de port compris me doit être intégralement remboursé....Pourquoi plus de réponse quand je lui en fait part ?
Si vous avez bien suivis le fil de cette histoire, en gros ce type m'envoie me faire foutre tout simplement.
Entre temps, j'ai ouvert un litige sur Ebay sur lequel il n'a plus voulu répondre non plus et depuis une réclamation sur Paypal est ouverte. Cette fois c'est eux qui trancheront. Je leur ai indiqué que je voulais bien garder le sujet avec un remboursement de 30€ Vous pourrez constater que je ne suis pas aussi malhonnête que certains ont voulu le prétendre.
Et enfin, nous sommes sur un forum de fous de palmiers, donc de clients, pas sur un site de marchands ou de pépiniéristes, on est bien d'accord ?
Imaginez juste 30 secondes que VOUS soyez à MA place ?!
Vous ne dites rien ?...non mais sérieusement.........sourire à la réception ? Je doute !!
J'ai 100% d'évaluation positives sur EBAY, J'ai aussi été indépendant et je sais exactement quand je dois faire un geste commercial pour que mon client sois satisfait, Je ne ma lancerai jamais dans des procédures pareilles ni même ne vais endosser une giga mauvaise publicité comme je suis occupé de le faire pour 30 balles ! Il est déjà de loin à plus de 30 clients perdus croyez moi !
Je rajoute que ma motivation ici n'est en aucun cas l'argent, vous l'aurez compris j'espère mais je ne serai JAMAIS quelqu'un qui se laisse faire ou qu'on va prendre pour un con.
Maintenant je vous ferai part de ce que Paypal va trancher et on verra qui a raison........ Je suis aussi prêt à recevoir une réponse négative, aucun problème. Mais au moins ma conscience est apaisée.