TAHINA spectabilis
serge a écrit :bonsoir petite question j'ai mis mes graines de tahina a 25° je vois isa 28 30° et toi rub ?
Bonsoir serge,
Il faut quand même une température autour de 30° pour pouvoir activer la germination. C'est dans une mini-serre chauffante, que je me suis bricolé, ou je commence la germination des Tahinas.

La température obtenue avec mon système est entre 30 et 32° avec une humidité supérieure à 90%.
Dans les serres municipales de Nîmes avec une température entre 23 et 25° , il n'y a pas encore de germination avec une humidité entre 85 et 90%. On pourra voir ainsi directement l'impact de la température sur la rapidité de germination.

Le pb avec la mini-serre c'est qu'elle est vraiment mini... Donc obligation de sortir les plantules de ce milieu dès l'apparition de la pousse , et là ... je suis à 20° mini; mais ça continu tout de même à pousser

A Suivre....

\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy ...... 43°43'N / 04°19'E

/\ Ruddy ...... 43°43'N / 04°19'E
bonjour à tous
juste pour vous dire que chez moi ça pousse à vue d'oeil. je pourrai presque voir la feuille s''ouvrir!! je posterai des photos en fin de semaine. Au final j'ai 4 germinations sur 5 ( je crois qu'une des graines a subit l'attaque des larves de mouches..). Sur les 4 germinations j'ai repiqué dans des bouteilles d'eau coupées le plus pres possible du goulot pour avoir une bonne profondeur. j'en ai donc 3 qui sont sorties de terre dont une qui ouvre sa premiere feuille. les racines font deja le tour du fond des bouteilles... les ennuies de place vont commencer! je voulais savoir quand comptiez vous rempoter les votre et dans quel type de contenant
julien
juste pour vous dire que chez moi ça pousse à vue d'oeil. je pourrai presque voir la feuille s''ouvrir!! je posterai des photos en fin de semaine. Au final j'ai 4 germinations sur 5 ( je crois qu'une des graines a subit l'attaque des larves de mouches..). Sur les 4 germinations j'ai repiqué dans des bouteilles d'eau coupées le plus pres possible du goulot pour avoir une bonne profondeur. j'en ai donc 3 qui sont sorties de terre dont une qui ouvre sa premiere feuille. les racines font deja le tour du fond des bouteilles... les ennuies de place vont commencer! je voulais savoir quand comptiez vous rempoter les votre et dans quel type de contenant
julien
bonjour,
j'espere que vos Tahina se portent bien!
pour moi au final j'ai 4 graines germées sur 5 (la 5eme a pourri, négligence de ma part) les 4 autres se portent plutot bien. La plus petite a mis du temps à voir le jour, en fait la premiere palme poussait sous terre, coincée par les racines! j'ai bien fait de regarder..
je suis étonné que personne ne donne de nouvelles de ces plantules! j'aimerai beaucoup voir des photos des votres, notemment ceux de isa qui sont en avance.
Quelqu'un s'est il risqué à les sortir?

j'espere que vos Tahina se portent bien!
pour moi au final j'ai 4 graines germées sur 5 (la 5eme a pourri, négligence de ma part) les 4 autres se portent plutot bien. La plus petite a mis du temps à voir le jour, en fait la premiere palme poussait sous terre, coincée par les racines! j'ai bien fait de regarder..
je suis étonné que personne ne donne de nouvelles de ces plantules! j'aimerai beaucoup voir des photos des votres, notemment ceux de isa qui sont en avance.
Quelqu'un s'est il risqué à les sortir?

bonjour,
pour ceux que ça interesse voilà un lien vers palmtalk où il parle de leur expérience de semis de tahina spectabilis:
http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... 10194&st=0
il y a des photos, notamment provenant des cultures de Kew.
julien
pour ceux que ça interesse voilà un lien vers palmtalk où il parle de leur expérience de semis de tahina spectabilis:
http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... 10194&st=0
il y a des photos, notamment provenant des cultures de Kew.
julien