J'ai deux fastsias que j'aime aussi énormément, ils ne m'ont jamais déçu, et leurs troncs sont très beaux..disons que le fatsia et le tetra sont un peu complémentaires, l'un est plus vernissé, et solide, quand l'autre et plus doux mais plus grand..mais c'est vrai le fastia a un gros avantage, tout le temps là même en hiver, et très costaud pour encaisser le froid !
Pour le fargesia, on ne voit pas bien ( je posterai bientôt de nouvelles photos), mais j'en ai aussi, bien sûr contenu dans un pot carré en bois..le truc c'est que dans ce pot pousse un peu n'importe quoi, ma mère m'avait filé de chez elle ( en ville, et en balconière à Strasbourg) une motte avec pleins de trucs..résultat : du fargesia, mélangé avec de la canne de provence, et j'y ai même trouvé un petit néflier du japon planqué entre les tiges de bambou.. le bordel quoi.. je l'ai depuis retiré pour voir s'il pousse tranquillement..
Après je limite le bambou à un coin de la terrasse car on le met souvent pour couper le vent dans un jardin ou se prémunir du regard des voisins, mais chez moi si je l'installais vers le bord de la terrasse il ferait beaucoup trop d'ombre.. par contre j'avais chopé une herbe zébré qui mont à 1,20m max mais là j'ai plus le nom en tête. ça me reviendra..
Et pour dire que je suis pas loin de craquer malgré la terrasse déjà bien trop pleine, avec ma copine on est passé à la pépinière près de chez nous, et on a failli craquer pour un oranger du Mexique et un Albizzia Julibrissin. Mais le deuxième de toute façon n'a rien à faire sur une terrasse..donc je me suis stoppé net dans ma frénésie