Moi je m'interroge surtout sur le répulsif !butia33 a écrit :Ca fonctionne le préventif ?

Moi je m'interroge surtout sur le répulsif !butia33 a écrit :Ca fonctionne le préventif ?
C'est ce que je voulais dire.civodulbx33 a écrit :Moi je m'interroge surtout sur le répulsif !butia33 a écrit :Ca fonctionne le préventif ?
tu commences donc avec un produit "naturel" (mais puissant) et tu termines avec le … xylophène!pompon a écrit :J'utilise en REPULSIF un melange de savon noir et huile essentielle d'ail.
En preventif du fipronil principe actif des produits contre les fourmilléres qui tue les oeufs.
EN curatif le xylophéne multiusage et j'en ai mis beaucoup au vaporisateur .J'attend de voir les résultats.
Je vais suivre avec interet cette initiative Serge ! La terre de Diatomée fonctionne vraiment bien en intérieur mais dehors j'ai un aprioriSerkan a écrit :cette année je vais tenter sur 7 ou 8 trachycarpus une pulverisation de terre de diatomées sur le haut des stipes ( qui retrouve son efficacité une fois séche).
ils me serviront de témoins pour savoir si à l avenir je peux me passer de produits plus agressifs.
Pourquoi ?Zifool a écrit :Je vais suivre avec interet cette initiative Serge ! La terre de Diatomée fonctionne vraiment bien en intérieur mais dehors j'ai un aprioriSerkan a écrit :cette année je vais tenter sur 7 ou 8 trachycarpus une pulverisation de terre de diatomées sur le haut des stipes ( qui retrouve son efficacité une fois séche).
ils me serviront de témoins pour savoir si à l avenir je peux me passer de produits plus agressifs.
J'ai déjà répondu en partie sur le fait que cela fonctionne bien en intérieur, mais pour l'extérieur j'étais dubitatif. Ensuite la terre de Diatomée coute pas cher si l'on sait où chercher.civodulbx33 a écrit :Pourquoi ?Zifool a écrit :Je vais suivre avec interet cette initiative Serge ! La terre de Diatomée fonctionne vraiment bien en intérieur mais dehors j'ai un aprioriSerkan a écrit :cette année je vais tenter sur 7 ou 8 trachycarpus une pulverisation de terre de diatomées sur le haut des stipes ( qui retrouve son efficacité une fois séche).
Par ce que mouillé j'ai bien peur qu'elle perde tout son pouvoir insecticide.civodulbx33 a écrit :Heu... Pour moi tu n'as pas répondu.
Justement, je te demandais pour quelle raison as-tu un a priori ? Que cela fonctionne mieux en intérieur qu'en extérieur, c'est un constat (ou du moins une hypothèse). Ma question est donc : pourquoi ?
Pour le fonctionnement en intérieur, j'en ai déjà parlé ailleurs j'ai aussi un élevage de poule de race Bantam de pékin.civodulbx33 a écrit :Heu... Pour moi tu n'as pas répondu.
Justement, je te demandais pour quelle raison as-tu un a priori ? Que cela fonctionne mieux en intérieur qu'en extérieur, c'est un constat (ou du moins une hypothèse). Ma question est donc : pourquoi ?
merci !fascicularia a écrit :la terre de diatomée ne contient pas de principe actif insecticide, elle fonctionne par abrasion. Tous les insectes qui passent dessus s'infligent des blessures dignes d'un bon film gore.
Lorsque la poudre est humide, elle se conglomère et perd de son efficacité.
civodulbx33 a écrit :merci !fascicularia a écrit :la terre de diatomée ne contient pas de principe actif insecticide, elle fonctionne par abrasion. Tous les insectes qui passent dessus s'infligent des blessures dignes d'un bon film gore.
Il faut donc en déduire qu'on peut/doit l'utiliser par temps sec, sans pluie prévue dans les jours suivantsMais combien de temps fait-elle effet cette terre de diatomée ? Autant de jours que les jours sont secs ? Dans des conditions sans pluie je veux dire, quel serait le rythme de renouvellement de ce traitement ?
la terre de diatomée est composé de silice qui est faiblement persistante en extérieur du fait de sa solubilité.civodulbx33 a écrit :merci !fascicularia a écrit :la terre de diatomée ne contient pas de principe actif insecticide, elle fonctionne par abrasion. Tous les insectes qui passent dessus s'infligent des blessures dignes d'un bon film gore.
Il faut donc en déduire qu'on peut/doit l'utiliser par temps sec, sans pluie prévue dans les jours suivantsMais combien de temps fait-elle effet cette terre de diatomée ? Autant de jours que les jours sont secs ? Dans des conditions sans pluie je veux dire, quel serait le rythme de renouvellement de ce traitement ?