Jardin Botanique de Meise
Re: Jardin Botanique de Meise
Suite et enfin fin ! 
( Pour avoir le début de cette série il faut aller en page 2)

( Pour avoir le début de cette série il faut aller en page 2)
Je reviens juste par ici pour vous demander si leurs essais d'agrumes en pleine terre sont risqués ou si cela semble possible, au moins pour une partie des agrumes plantés ?
Fool
Fool
- Chrisb
Salut Fool,
Qui ne risque rien n'a rien
Chez moi je n’ai pas pu garder des satsumas plus de deux hiver, mais je suis à la campagne, là c'est en ville et les hivers ne sont plus aussi froid.
Ichangensis pas de problèmes mais juste pour la déco, c’est dégue trop de poncire.
Les autres je ne vois pas bien les noms.
A+
Qui ne risque rien n'a rien
Chez moi je n’ai pas pu garder des satsumas plus de deux hiver, mais je suis à la campagne, là c'est en ville et les hivers ne sont plus aussi froid.
Ichangensis pas de problèmes mais juste pour la déco, c’est dégue trop de poncire.
Les autres je ne vois pas bien les noms.
A+

Christian
Oui ils ne sont pas tous très connus, d'où mon étonnement... effectivement comme tu dis même si Meise n'est pas en plein Bruxelles, on est aux portes de la ville... j'attends de voir pour leurs satsumas... après même si elles survivent, auront-elles le temps de faire des fruits ?
Tu me fais peur avec l'ichangensis, c'est bien le parent de l'ichang lemon, l'ichangensis papeda ? Si l'ichangensis est raide ( mais je ne savais pas que c'était à ce point niveau fruit) autant j'espère que ses descendants croisés comme le lemon sont potables. On parle d'un goût tout à fait respectable sur les forums.. surtout pour le shangyuan..
Après on parle bien de fruits utilisables en cuisine ou en jus pas en fruit de bouche... à la pépinière de rode bos ils ont eu un ichang lemon qui leur a fait un fruit mur, dans son pot, en serre froide...
Fool
Tu me fais peur avec l'ichangensis, c'est bien le parent de l'ichang lemon, l'ichangensis papeda ? Si l'ichangensis est raide ( mais je ne savais pas que c'était à ce point niveau fruit) autant j'espère que ses descendants croisés comme le lemon sont potables. On parle d'un goût tout à fait respectable sur les forums.. surtout pour le shangyuan..
Après on parle bien de fruits utilisables en cuisine ou en jus pas en fruit de bouche... à la pépinière de rode bos ils ont eu un ichang lemon qui leur a fait un fruit mur, dans son pot, en serre froide...
Fool
- Chrisb
Il y aurait des cultivars avec moins de poncire mais celui que j'avais n'était pas bon même en jus.
J'ai eu quelques fruits du Shangyan d'un copain d'Aix pour goûter, rien à voir avec l'ichangensis.
J'ai eu quelques fruits du Shangyan d'un copain d'Aix pour goûter, rien à voir avec l'ichangensis.
Christian