Math

Sur cette carte Tarbes se trouve en zone montagneuse....Fool a écrit :Je trouve que cette carte est pas si mal même si pas totalement juste( les frontières entre deux "climats" sont parfois un peu découpées au scalpel), elle colle plutôt bien avec la réalité du terrain, et surtout en ce moment, non ?
Fool
Sur cette carte Tarbes se trouve en zone montagneuse....Fool a écrit :Je trouve que cette carte est pas si mal même si pas totalement juste( les frontières entre deux "climats" sont parfois un peu découpées au scalpel), elle colle plutôt bien avec la réalité du terrain, et surtout en ce moment, non ?
Fool
C'est pourtant le même phénomène météorologique, mais l'intensité comme dans tous phénomène météorologique peut varier... En 2012 on a eu moins 17 donc moins froid que chez toi, cette fois les pires prédictions sont moins 16...On pourra faire le point la semaine prochaine, il y a bcp de désaccords entre les différentes météo. Cette fois le Moscou Paris s'affronte avec une remontée d'air très chaud d'Afrique du Nord qui donne cette France coupée en 2 que l'on avait pas en 2012. Et cela va peut être freiner sont avancée sur l'intérieur et le sud du pays.Joachim a écrit :Mais ça n'a strictement rien à voir ! En 2012, j'ai eu le droit à -18°C par moments et compagnie, ça a duré une éternité. Là, on me promet -7°C au petit matin durant 2 jours. Même l'hiver passé j'ai eu un pic à -12°C.ce genre de coup de froid type moscou Paris arrive tous les dix ans, dernière fois en 2012![]()
Je crains plutôt pour la faune. Il a fait tellement doux que par ex. les hérissons se sont réveillé et ont commencé à se balader.
Je suis totalement d'accord, tout comme cité précédemment pour Tarbes placé en zone montagnarde et qui n'a rien à y faire mais attention j'ai bien dit qu'elle n'était pas parfaite, mais qu'il y avait du vrai dedans. Cette carte essaye de délimiter des zones de manière un peu plus fine que les éternelles cartes de la France coupée en quatre tranches de gâteau, avec océanique, semi continental, océanique dégradé et méditerranéen..SamDalembert a écrit :Toujours compliquées ces cartes, par définition on tente de simplifier quelque chose de très complexe !
Quand je vois Bordeaux dans la même zone climatique que Cherbourg ou Brest... Ces dernières années c'est 3 à 4°C d'écart de température moyenne (5-6 l'été), 500 à 600h d'ensoleillement d'écart... Il n'y a qu'au niveau des pluies où c'est à peu près comparable, mais le climat c'est pas seulement la pluie !
Tout à fait ! La surenchère médiatique -dans tous les domaines- devient insupportable. Ce qui compte ce n'est pas de délivrer de l'info mais de faire du buzz et de l'audience.tragus a écrit :Ouais en fait c'est l'hiver quoi!![]()
oui c'est l'expectativepapou13 a écrit :http://www.meteociel.fr/observations-me ... atures.php
On relève des -10° en plaine à midi en Allemagne et autour de -5°/-6° à midi au nord de la seine, ca fait peur