** PALMARIS ** 11/12/06

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par Pierre31 »

Tu achètes aussi ton lait chez Palmaris? :shock: :wink:
Avatar du membre
bifurcata
Messages : 260
Enregistré le : 16 déc. 2008 13:12
Localisation : Saint Laurent du var

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par bifurcata »

:lol:
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par françois82 »

il produit même des bananes aussi en direct de la ferme par circuit court et c'est pas cher en plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par papou13 »

bifurcata a écrit :Bonsoir,
Je viens de recevoir mon colis, mon Chambeyronia Macrocarpa Houailou. Tout est parfait comme d'habitude avec Palmaris. Particulièrement content d'avoir trouvé ce dernier, il viendra rejoindre mon Lepidota, macrocarpa, et watermelon.
Manu
J ai moi aussi recu un colis de Palmaris hier..C etait le 3ème de l' année.. :roll:
Les plantes sont toujours d aussi bonne qualité, emballage soigné et les prix parmi les meilleurs du marché.
J ai recu Brahea Moorei (apparemment le seul, il n' apparait plus sur le site) - P. Dactylifera Abbada d 'Irak - Trachy. Geminisectus (lui aussi a disparu du site) - Trachy. Martianus Nepal.. :D

PS : si quelqu'un cultive Brahea Moorei, ca m 'interesse.. :wink:
Patrice
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par BLACHERE Eric »

Pierre31 a écrit :Tu achètes aussi ton lait chez Palmaris? :shock: :wink:
Pierre a raison, faudrait reposter une photo sans les bouteilles de lait et sans le palmier on verrait mieux la pin-up :oops: :lol:
Eric.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par HARRYMANAE »

:lol:

Bifurcata Est ce par soucis de collection que tu as achete Lepidota et Houailou :?:
Ou bien penses tu qu'ils aient une resistance superieure,une allure differente ou autre :?:
Avatar du membre
bifurcata
Messages : 260
Enregistré le : 16 déc. 2008 13:12
Localisation : Saint Laurent du var

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par bifurcata »

:lol: J'aurais du faire un peu de ménage avant de prendre la photo...Mais j'étais tellement excité de le déballer avant de repartir au boulot !
Pour la pin-up je peux faire une série de clichés spécialement pour Eric, pas de soucis, et pour le lait franchement Pierre, ce n'est pas le breuvage que je préfère... :wink: Mais c'est efficace comme maintien.
Harrymanae, concernant les Chamby j'en suis dingo, tout comme les palmiers Calédoniens. La résistance du Houailou serait identique au Macrocarpa dèja planté dans le jardin (c'est son 3éme hiver) , et se comporte plutôt bien. Etonnant d'ailleurs. Léon Rogez me conseille d'attendre une ou deux saison et de le tenter en terre. Faudrait peut-être ouvrir un post sur la beauté des manchons foliaires car ils sont parmi les plus beaux des palmiers à mon sens. Une raison de plus de les acquérir même si je risque d'avoir des cheveux blancs avant de les voir chez moi.
A propos du Lepidota, il est très très lent.
A+

Manu
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par HARRYMANAE »

J'ai lu avec interet le post intitule K Oliviformis
Peux tu,stp,faire un petit point sur tes conclus°,a l'heure actuelle,sur tes tentatives d'introduct° de palmiers N Caledonien ou autres :?:
Je pense aux differents Chambey,se comporte t'ils tous identiquement face au froid :?:
Le Lepidota,n'est il pas vraiment trop lent pour donner des resultats interessants :?:
Le K Oliviformis semblerait,a l'instar des Archonto,avoir une croissance rapide,et,je pense que c'est un parametre important pour nos essais
Le climat,pas toujours idealement adapte,occasionne certaines souffrances et la croissance theorique des palmiers que nous essayons,se trouve reduite
De plus a la moindre alterat° due a l'hiver,la vitesse de reconstitut° peut faire la difference,cf Archonto
Avatar du membre
bifurcata
Messages : 260
Enregistré le : 16 déc. 2008 13:12
Localisation : Saint Laurent du var

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par bifurcata »

Salut Harrymane :D
La synthèse sera rapide, à part le Chamby Macrocarpa, je n'ai pour l'instant aucun autre palmiers Calédonien en terre. Je voulais faire un test avec ce dernier. Mais comme c'est plutôt encourageant, le watermelon et Houailou vont suivre. A noter que le Macrocarpa pousse bien en ce moment, alors que les T° minimales sont de 9/10 et à peu près 20° l'après midi. La grosse pluie du milieu de semaine lui à été bénéfique. Je pense que ce palmier pourrait surprendre en bretagne dans un coin bien protégé. Le Lepidota, est vraiment très lent..... :roll: mais plutôt solide. En ce qui concerne le Kentiopsis, toujours en pot, la croissance est lente et semble apprécier l'ombre et l'humidité, un peu comme une fougère. Il y a un pied en terre au jardin du val rahmeh, à l'ombre, que je "surveille" depuis quelques années, il pousse lentement également, mais le feuillage est sain. Je pense aussi essayer Cyphophoenix et Burretiokentia.
Manu
Avatar du membre
cheun
Messages : 1187
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:38
Localisation : Roule Britania

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par cheun »

Je pense essayer ces palmiers calédoniens mais pour les trouver c'est galère!! le Cyphophoenix elegans semble très prometteur!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

palmaris

Message par palmier43 »

est ce que une personne a déjà commande chez ce fournisseur? comment son les palmier, leurs rusticité et tel satisfaisable? je vais commande prochainement un jubaea et un sabal minor.
Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: palmaris

Message par Serkan »

plants d'excellente qualité, trés bon fournisseur
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: palmaris

Message par Pierre31 »

La réputation de Palmaris n'est plus à faire 8)
Voici le lien vers le fil le concernant :wink:
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... =169&t=320
Nico94
Messages : 268
Enregistré le : 11 déc. 2010 20:45
Localisation : Créteil

Re: palmaris

Message par Nico94 »

J'ai toujours été très satisfait de ce site.
De plus,Léon rogez donne tous les conseils pour la culture.
Tous les plants que j'ai acheté chez lui sont en excellente santé.Ce ne sont pas des palmiers dopés aux engrais chimiques.
Vous pouvez commander chez lui les yeux fermés.

Nico.
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: palmaris

Message par gelsurf »

Pareil que les autres, il y a un post sur Palmaris qui te donnera toutes les infos. Mais c'est un excellent pepinieriste, un vrai passionné, qui sera ravi de te fournir les conseil adapté a tes achats. Tu peux y aller les yeux fermés. Maintenant que j'y repense, ma première aventure palmistique c'est passée avec Léon !! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »