Ah je ne savais pas qu'il pouvait y avoir une telle différence. Pourtant, le sol n'est-il pas sensé être un peu plus chaud que l'air ? Ce qu'on appele la géothermie ? Ou alors c'est peut-être juste plus chaud au niveau des racines.
Donc en gros, quand je ferai mes relevés de températures, je devrais plutôt mettre le capteur à 1m50 du sol et sous-abris ?
En effet arashi, ça serait vraiment génial de voir plus de palmiers à Grenoble

! Il y en a quasiment aucun. Je me demande pourquoi le service des espaces verts ne décide pas d'en mettre. Peut-être que c'est contraire à l'image "capitale des alpes" de Grenoble, ou alors qu'ils n'y pensent tout simplement pas. Ou bien ils ne sont peut-être pas au courant qu'il y a beaucoup de palmiers acclimatables.
J'ai pensé à un truc : il y a peut-être quelques personnes qui seraient volontaires pour offrir une plante à la ville, non ? Peut-être pas grand monde par rapport à la population globale, très peu de personnes, mais à la fin ça pourrait conduire à peut-être 50 plantes. La ville pourrait proposer aux habitants quelques emplacements dans des espaces verts de la ville, pour tester et planter des plantes qu'offriraient des habitants. Franchement, si j'avais un peu plus d'argent (et notamment un salaire :p), j'offrirais volontiers un Butia Capitata (ou autre) à 50€, car franchement, quel plaisir c'est de pouvoir passer devant un tel arbre...
En plus, ça ne couterait vraiment rien à la ville ça