SEPTEMBRE 2008

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: Septembre 2008

Message par arashi »

La Drôme et l'Ardèche repassent en vigilance orange pour fortes pluies orageuses cette nuit.
les sols sont encore gorgés d'eau.Le ciel a décidé de déverser toute son eau sur nous. :mrgreen: une pensée pour ceux qui se sont pris les cyclones meurtriers de ces derniers jours :cry:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

arashi a écrit :La Drôme et l'Ardèche repassent en vigilance orange pour fortes pluies orageuses cette nuit.
les sols sont encore gorgés d'eau.Le ciel a décidé de déverser toute son eau sur nous. :mrgreen: une pensée pour ceux qui se sont pris les cyclones meurtriers de ces derniers jours :cry:
Moi la pluie ne me dérange pas, ceux qui m'embête c'est qu'on doit perdre 10° parait il :evil: , je pense que c'est que quelques jours, mais j'ai peur qu'ensuite ça remonte pas autant que ces dernier jours (autour de 30°)
Eric.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

chez moi ça va être l' epoque de la croissance maximum des trachys si il pleut suffisament ( du 15 septembre à  la fin du mois d' octobre) car en été,ils poussent moins vite, la forte chaleur les stoppe et c' est les especes "mediterranéennes "qui prennent le relais .
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Isagave

Message par Isagave »

Je suis de tout coeur avec toi Arashi, nous avons eu un gros orage ce soir, c'est fini maintenant et tout part sur l'Ardèche, le ciel est très noir vers chez toi... :(

Courage... :wink:
Isabelle
kelern

Message par kelern »

Il semblerait que les dépressions veuillent bien nous lacher la grappe et que l'été s'installe enfin par ici, bah j'ai déjà  vu 27° ici fin septembre, je touche du bois....pourvu que....
BLACHERE Eric

kelern a écrit :Il semblerait que les dépressions veuillent bien nous lacher la grappe et que l'été s'installe enfin par ici, bah j'ai déjà  vu 27° ici fin septembre, je touche du bois....pourvu que....
Ici c'est l'inverse, depuis 2/3 jours on tourne autour de 20° :(
Eric.
Isagave

Message par Isagave »

Ferme la porte Eric stp...il y a trop de vent et mes tropicaux vont attraper froid... :mrgreen:

Cela fait 2 jours que je trafique avec mes pots pour tout caser...c'est dur dur.
Isabelle
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

J'espère que les T° vont remonter car la c'est vraiment pas normal, le dérèglement climatique joue avec nos climats, le monde est fou voyez vous, fou fou fou :roll: :roll: :roll: :roll:
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
kelern

Message par kelern »

Nom d'un chien j'y crois paaaaaaas! j'y croyais pluuuuus! une semaine de Soleil ça faisait deux ans! deux ans! qu'on avait pas vu autant de sun. Allez les enfants à  la fin de la semaine je me baigne :mrgreen:
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Pendant que la bretagne entre en été, il gèle dans le département du rhône! et oui, on l'oublie souvent mais la plaine de Lyon ne constitue qu'une petite partie du département qui est en majorité constitué de coteaux et de monts qui taquinent les 1000 mètres. Donc les plateaux d'altitudes du département étaient blanchis par le gel ce matin, sans toutefois que le mercure ne passe sous zéro sous abris.

Ici Lyon, à  vous les studios
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
BLACHERE Eric

manuvericel a écrit :Pendant que la bretagne entre en été, il gèle dans le département du rhône! et oui, on l'oublie souvent mais la plaine de Lyon ne constitue qu'une petite partie du département qui est en majorité constitué de coteaux et de monts qui taquinent les 1000 mètres. Donc les plateaux d'altitudes du département étaient blanchis par le gel ce matin, sans toutefois que le mercure ne passe sous zéro sous abris.

:evil: Réchauffement climatique :mrgreen:
Si tu peut fermer la porte là  haut Manu, merci, ce matin 11° :( , quelqu'un a du commencer à  la fermer car là  on a 21,6° et c'est 3 derniers jours on était à  18°
Eric.
ebo

Message par ebo »

Retour de la pluie sur la Réunion, enfin!
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

manuvericel a écrit :Pendant que la bretagne entre en été, il gèle dans le département du rhône! et oui, on l'oublie souvent mais la plaine de Lyon ne constitue qu'une petite partie du département qui est en majorité constitué de coteaux et de monts qui taquinent les 1000 mètres. Donc les plateaux d'altitudes du département étaient blanchis par le gel ce matin, sans toutefois que le mercure ne passe sous zéro sous abris.

11° C ce matin, ça à  fait drôle en sortant pour aller bosser;
Du gel en spetembre, le monde est fou vous dis-je, FOU FOU FOU, Manu fermes bien la porte derrière toi :roll:
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Le vent est tombé cette nuit et avec lui le froid dans les cuvettes: 5.3°C de mini en bas de chez moi (thermomètre en plein vent) alt 420m
7.5°C à  l'endroit le plus chaud du jardin, alt 310m. Sur le trajet vers Lyon, j'ai relevé 4.5°C au bord d'une rivière...
On approche les records!
Nombreuses gelées au sol dans le massif central, +1°C de mini sous abris pour Paray le monial ou Vichy
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Andres74

Message par Andres74 »

Chez moi, les témperatures ont du mal à  depasser 10°C.
Ca devrait durer encore 3-4 jours.
Après on devrait avoir 16- 22°C pendant 2 semaines
Répondre

Retourner vers « Climatologie »