Phoenix Roebelenii

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Jo et re-bienvenue sur le forum... :wink:
Isabelle
Joe

Message par Joe »

Merci Isa :lol:
pjuine

Message par pjuine »

Bonjour à  tous,
Je vous avait promis de refaire des photos quand il me referait de belles palmes, et bien voilà  la photo :

Image

:shock: Et oui il a finit par pourrir et toutes mes interventions ont été vaine. J'ai stopper les arrosages, pas d'apport d'engrais mais rien y fait et je pensse que le rempotage protiqué avant n'a fait que d'empirer les choses.
Je l'ai nettoyé mais j'ai peu d'espoir car le stipe est tout mou, si je le perd je serai inconsolable car c'est l'un des premier palmiers que j'ai eu :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

pjuine
Isagave

Message par Isagave »

Bonsoir Pjuine,

Comme je te comprends... :cry:
Je suis désolée. :roll:
Isabelle
wmary57

Message par wmary57 »

Bonjour,

Pour le poenix, moi le mien se trouvge a 1m de la fenetre, plein sud, avec su soleil ds la journée. ?Les feuilles d'il y a 2 ans ont un peu sechées sur le bas, mais c normal, c elles squi font le stype !! la lance est super belle. Il a eu 7 feuilles durant l'hiver, et la lance est formée d'environs 6 autres feuilles a venir!!

Je lui donne de l'eau une fois par semaine, pzas d'engrais tt l'hiver, et une a deux vaporisations par jour.De temps en temps, qd je l'arrose, je laisse couler l'eau du centre , le long du stipe. La terre n'est autre que du terreau universelle melanger a un peu de terre du jardin. Chez moi egalement il poussent surtout en hiver, ds le salon,, lété ils fait tres peu de feuilles

Bonne jouirnée a tous
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »