effectivement, il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon Diocas !

Je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il parle de CycasIsa a écrit :Que dit-il je ne comprends rien...
No, ce n'est pas une Cycas ferruginea.demeter a écrit :Bonjour Andres, j'ai phtographié le plus beau plant. les trois autres comportent des rejets quasiment tout le tour du caudex. J'ai une petite idée pour son identification mais ceci reste à confirmer. Il me semble qu'il s'agisse d'un cycas ferruginea.Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le net à son sujet et ne disposant pas d'une littérature suffisante sur le sujet, je nage en pleine confusion.
Traduction a écrit : Salut Jan,
Je suis content de te voir sur notre forum, je suis sur que tu as trouvé ce sujet en faisant des recherches sur Cycas ferruginea, j'ai vu sur Cycad forum que tu demandais si quelqu'un connaissait d'autres spécimens que celui dont tu as posté les photos en Europe. J'ai vu ces plantes ( et en ai obtenu quelques unes) il y'a quelques mois ( http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 139&t=6476 ), ces plantes ont aussi été confondues avec Cycas dolichophylla, j'en ai vu beaucoup au Vietnam et je peux attester que c'est clairement une espèce différente! Je suis arrivé à la même conclusion, toutes ses plantes sont des Cycas siamensis, une plante que j'ai aussi eu l'occasion de voir en Thailande ( que l'ont peut aussi voir au Vietnam), je peux donc confirmer cette identification. Tu as aussi peut être vu sur le Cycad forum que j'avais posté des images de Cycas siamensis il y'a un ou deux ans que j'ai en premier lieu confondu avec Cycas dolichophylla sans en avoir vu en vrai.
N'hésite pas à participer à la section Cycadale de notre forum en anglais, vu que je la regarde presque tous les jours je pourrais traduire pour les autres!
Ton site est plein d'informations intéressantes à propos des Cycadales en Europe et il y'a beaucoup de belles photos. J'ai peut être des photos de cycadales prises dans la nature qui pourraient t'intéresser pour ton site.
Simon
C'est comme ça qu'on accueille un nouvel arrivant ? Certes nous sommes sur un forum francophone mais les amateurs de Cycadales ne font pas légion et Jan a beaucoup de connaissances dans ce domaine ( à en juger par ses interventions, toujours pertinentes, sur le Cycad Forum), il pourra nous apporter beaucoup je pense!Isa a écrit :Que dit-il je ne comprends rien...
qu'est-ce que tu as? mon e-mail est: info@cykasy.czJ'ai peut être des photos de cycadales prises dans la nature qui pourraient t'intéresser pour ton site.
????.... pas Cycas "X", c'est Cycas siamensis.papou1 a écrit :C'est un Cycas "X", car les pinnules sont centrées par une nervure.