Cordyline indivisa

Joël BOQUIEN

Re: cordyline indivisa

Message par Joël BOQUIEN »

banana-palms a écrit :
chlorophylle a écrit :Salut Joel,

Sur ce soup là  je pense encore être le bien venu car je viens de rentrer de la vrai indivisa en pot de 5L : magnifique ! avis aux amateurs !

Merci d'éviter de faire de l'auto-promotion... :)
Perso je pense que Chloro donne cette info ,plus pour rendre service aux membres de ce forum qu'à  des fins totalement mercantiles ,tellement cette Cordyline est rare à  la vente.
J'estime aussi qu'il n'y a que les modérateurs qui peuvent se permettre de faire une remarque ,enfin je crois ?.
Restons cool pour faire avancer la discussion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
banana-palms

Message par banana-palms »

Joël BOQUIEN a écrit :
banana-palms a écrit :
chlorophylle a écrit :Salut Joel,

Sur ce soup là  je pense encore être le bien venu car je viens de rentrer de la vrai indivisa en pot de 5L : magnifique ! avis aux amateurs !

Merci d'éviter de faire de l'auto-promotion... :)
Perso je pense que Chloro donne cette info ,plus pour rendre service aux membres de ce forum qu'à  des fins totalement mercantiles ,tellement cette Cordyline est rare à  la vente.
J'estime aussi qu'il n'y a que les modérateurs qui peuvent se permettre de faire une remarque ,enfin je crois ?.
Restons cool pour faire avancer la discussion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Joël 44770
je suis d accord avec toi joel
mais si a chaque qu on parle de palmier ou autre plante rare j ai post un petit message en disans que j en ai si sa interresse quelqu un
un post sur deux je l ecrirai en disant je peu en avoir
et c est pas pour cherché la petite bete
les 3 derniers sujets ou il est intervenu sa c est fini en je peu en avoir avis aux amateurs
:lol:
amicalement
metamorphose

Message par metamorphose »

harrymanae , c'est marrant , certains disent que sa croissance et tres rapide ( j'ai lu ça au début de ce post) chez toi elle est lente ? tu me conseilles donc de la tenter les yeux fermés ici ?

si c'est le cas , je suis intéressé par un plant de C; indivisa. elle est sublime.
carolem

Message par carolem »

IMG_2592.JPG
IMG_2592.JPG (73.66 Kio) Vu 1933 fois
IMG_2591.JPG
IMG_2591.JPG (68.35 Kio) Vu 1933 fois
bonjour, j'ai lu ce post où il est mentionné qu'on peut vendre sous cette appellation tout et n'importe quoi. c'est pourquoi j'aimerai votre avis sur cet achat au cours d'une promenade à vélo vers les pépinières locales. Voilà ce que j'ai rapporté : la première hier à 7 euros, et ce matin la deuxième à 5 euros, c'est les soldes !
pouvez-vous m'aider à les identifier- merci
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

carolem a écrit :
IMG_2592.JPG
IMG_2591.JPG
bonjour, j'ai lu ce post où il est mentionné qu'on peut vendre sous cette appellation tout et n'importe quoi. c'est pourquoi j'aimerai votre avis sur cet achat au cours d'une promenade à vélo vers les pépinières locales. Voilà ce que j'ai rapporté : la première hier à 7 euros, et ce matin la deuxième à 5 euros, c'est les soldes !
pouvez-vous m'aider à les identifier- merci
Cordyline australis, aucune chance de survie à Strasbourg en pleine terre.
Eric.
tibanu

Message par tibanu »

Pour ma part j'ai testé cordyline indivisa en climat méditerranéen. Au soleil, l'été elle finit par dépérir même avec un bon arrosage, il fait trop chaud, trop longtemps pour elle.
Par contre elle réussi à l'ombre ou mi ombre. Il faut éviter une ambiance trop sèche et l'évapotranspiration de végétaux à sa proximité lui est vraiment bénéfique.
carolem

Message par carolem »

vraiment aucune chance de aucune chance de survie à Strasbourg ? Même avec une très très bonne protection ?
elle est située en plein sud, à l'abri du mur. Un peu plus haut j'ai mis aussi un phormium tenax ce printemps, aucune chance non
plus ?
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

avec une protection efficace sans doute ça peut marcher, c'est à dire user de cordons chauffants, en plus d'une protection passive.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
carolem

Message par carolem »

merci pour vos réponses. J'hésite sur ce qui est le mieux.
vaut-il mieux mettre en pot et passer l'hiver en serre froide avec cordon chauffant localement.
et replanter ensuite. et ainsi de suite.
ou encore laisser en pot définitivement , ou alors laisser sur place avec protection "façon Montbéliard" qui m'a beaucoup séduite.
Damien89

Message par Damien89 »

Bonjour Carolem,

Tu peux m'en dire plus STP sur cette protection "façon Montbeliard"?
carolem

Message par carolem »

J'ai visité virtuellement la plupart des jardins du forum, que de beaux moments passés, merci à vous tous.
Et j'ai retenu en particulier, parce que je suis très concernée, le jardin de Melissa dans le Doubs, où ses protections
hivernales sont pour moi le modèle à suivre. je t'invite à voir "mon jardin exotique en Franche-comté". zone 7
merci Melissa
Damien89

Message par Damien89 »

Merci carolem,
J'y vais de suite.
pof67

Message par pof67 »

Je viens de reçevoir 2 petites cordyline indivisa(je posterai les photos plus tard pour confirmer),dois je les rempotées dans un substrat drainé ou simplement dans de la terre du jardin,merci
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
mick_madinina

Message par mick_madinina »

carolem a écrit :merci pour vos réponses. J'hésite sur ce qui est le mieux.
vaut-il mieux mettre en pot et passer l'hiver en serre froide avec cordon chauffant localement.
et replanter ensuite. et ainsi de suite.
ou encore laisser en pot définitivement , ou alors laisser sur place avec protection "façon Montbéliard" qui m'a beaucoup séduite.

Bonjour,

Il me semble qu'il n'est pas conseillé de replanter les cordylines à cause de la racine pivot. Soit tu plantes en terre et tu laisses en place en prévoyant une bonne protection active pour l'hiver soit tu la laisse en pot que tu peux entérrer avec son pot l'été et détérrer en rentrant en serre froide l'hiver.
Attention aux températures mini à l'intérieur de la serre, si elles descendent en dessous des limites de la plante, il faut également prévoir une protection et même une protection pour le pot, afin que les racines ne gel pas !

Bon courage
pof67

Message par pof67 »

Le problème c'est que je les ai reçu en piteux état la terre était hors de pot et donc je suis obliger de les rempoter et je suis en location donc pas le choix ,dois je la mettre dans de la terre de jardin sans drainage?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »