quand même j'ai eu -7 à Albi en novembre!

En fait ce qui est très différent c'est la chaleur du soleil dans le sud, pour une même t° à l'ombre !
Sauf cas de froid extrême mais c'est ultra rustique pas de protection a mon avismalaga a écrit :Après avoir accueilli, l'an dernier un (déjà grand) fatsia vert (cadeau) j'ai planté, en octobre, un petit 'spider web' (jardin de Taurignan) et là je viens de mettre en terre, près du bassin, un variegata (jardinerie locale, 22 euros pour un très joli sujet d'1M)
Je vais le protéger cet hiver car je me doute qu'il a été cultivé en serre!(élégance, exotisme ,feuillage persistant, bonne rusticité: tout ce que je cherche!)
Il est superbe pour 22 euro. Toujours un plaisir de voir des photos (trop rares) de ton jardin.
Il faut tenter mélissa voici les 2 miens qui se débrouillent bien en plein soleil l'été et sans protection l'hiver :Mélissa a écrit :Il est magnifique ! j'adore cette ambiance de jardin d'ombre !
J'ai un beau Fatsia panaché en pot que je tenterais bien en pleine terre l'année prochaine.