super ! j'ai éventuellement quelques babioles en échange...LapeneMichel a écrit :Ber et Plantule, j'ai malheureusement jeté les rejets de suite après les avoir enlevé. Comme d'autres sortiront probablement très rapidement, ça pourrait se faire prochainement.![]()
Joel, j'ai cru comprendre que le 'Rex' ou le 'Steroidal giant' sont plus rustiques que le simple "tetrapanax papyrifer" et aussi plus beau...Joël BOQUIEN a écrit :En fait je suis décu par cette plante ,qui était magnifique l'été dernier (voir les photos) ,et qui pourtant avec un froid très modéré à disparu en ayant le petit tronc de gelé avec un petit à peine - 5°, 2 ou 3 fois maxi .
Sans doute ça Plantule ,car cette plante est dans un emplacement idéal avec bon substrat drainant ,mi-ombre l'été et hors vent par murs côté est et sud .plantule a écrit :super ! j'ai éventuellement quelques babioles en échange...LapeneMichel a écrit :Ber et Plantule, j'ai malheureusement jeté les rejets de suite après les avoir enlevé. Comme d'autres sortiront probablement très rapidement, ça pourrait se faire prochainement.![]()
Joel, j'ai cru comprendre que le 'Rex' ou le 'Steroidal giant' sont plus rustiques que le simple "tetrapanax papyrifer" et aussi plus beau...Joël BOQUIEN a écrit :En fait je suis décu par cette plante ,qui était magnifique l'été dernier (voir les photos) ,et qui pourtant avec un froid très modéré à disparu en ayant le petit tronc de gelé avec un petit à peine - 5°, 2 ou 3 fois maxi .
Joël, en intensité du froid, j'ai eu -5°C au plus froid 2 ou 3 fois, comme toi, et la tige du mien est intacte ; il a même déjà recommencer à pousser. L'hiver a été assez sec chez moi cette année, c'est peut-être pour ça.Joël BOQUIEN a écrit :En fait je suis décu par cette plante ,qui était magnifique l'été dernier (voir les photos) ,et qui pourtant avec un froid très modéré à disparu en ayant le petit tronc de gelé avec un petit à peine - 5°, 2 ou 3 fois maxi .
Je lui préfère maintenant l'Aralia japonica (Fatsie ou Fatsia) qui lui au moins même s'il n'a pas la prestance de l'autre ,reste increvable dans mon jardin depuis des dizaines d'années.
En plus sa floraison est très belle .
En gratant un peu j'ai vu que ce Tetra repartait sur pleins de bourgeons ,mais je n'aurais toujours à ce rythme que des plantes relativement jeunes selon le froid des hivers![]()
![]()
.....
Donc encore une plante à virer de la collection![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ker 44770
LapeneMichel a écrit :Joël, en intensité du froid, j'ai eu -5°C au plus froid 2 ou 3 fois, comme toi, et la tige du mien est intacte ; il a même déjà recommencer à pousser. L'hiver a été assez sec chez moi cette année, c'est peut-être pour ça.Joël BOQUIEN a écrit :En fait je suis décu par cette plante ,qui était magnifique l'été dernier (voir les photos) ,et qui pourtant avec un froid très modéré à disparu en ayant le petit tronc de gelé avec un petit à peine - 5°, 2 ou 3 fois maxi .
Je lui préfère maintenant l'Aralia japonica (Fatsie ou Fatsia) qui lui au moins même s'il n'a pas la prestance de l'autre ,reste increvable dans mon jardin depuis des dizaines d'années.
En plus sa floraison est très belle .
En gratant un peu j'ai vu que ce Tetra repartait sur pleins de bourgeons ,mais je n'aurais toujours à ce rythme que des plantes relativement jeunes selon le froid des hivers![]()
![]()
.....
Donc encore une plante à virer de la collection![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ker 44770
Pour les zones plus froides, il parait que Steroidal et rex sont beaucoup plus rustiques, c'est vrai.
Un peu des deuxLapeneMichel a écrit :Domi, ton pire ennemi, c'est la sécheresse, pas le froid ! Je suis sûr que tu as perdu plus de palmiers l'été que l'hiver.