C'est un plaisir d'arroser ces très chers, on peut leur faire la conversationBRAHEA73 a écrit :les trachys poussent plutot bien en basse californ, vallée du rhone pardon!ca doit etre l'angoisse pour arroser!
C'est un Phoenix theophrastii de 2004 planté en pleine terre 07/2007. Tu peux apercevoir 5 dactylifera au fond de la photo, 3 (les plus hauts) de 2003 plantés en 2005 et 2 de 2004 dont 1 planté en 2007 et un autre cette année venu remplacer un de 2003 grillé cette hiverarashi a écrit :Ah je vois que ton gazon est presque aussi vert que le mien![]()
sur la première photo ça ne serait pas un dactylifera? comment se porte l'allée de Washingtonia au fond?
ton Brahea est de plus en plus beau
Mis en terre lors de son achat en 2004, il devait faire environ 0,60m de haut, ça pousse relativement vite et presque toute l'année, dans la littérature tu lis que c'est lent et pourtant ça pousse bien plus vite qu'un Brahea edulis soit disant aussi rapide qu'un Wash.papou13 a écrit :Cest vrai qu il est tres beau ton brahea Eric..ca fait longtemps qu il est en terre?
Il te fait combien de feuilles par an?
En fait je pense que chaque cas est particulier. On le voit bien, 2 palmiers d une meme espece plantés à 2 endroits du jardin ne pousseront pas de la meme maniere..BLACHERE Eric a écrit :Mis en terre lors de son achat en 2004, il devait faire environ 0,60m de haut, ça pousse relativement vite et presque toute l'année, dans la littérature tu lis que c'est lent et pourtant ça pousse bien plus vite qu'un Brahea edulis soit disant aussi rapide qu'un Wash.papou13 a écrit :Cest vrai qu il est tres beau ton brahea Eric..ca fait longtemps qu il est en terre?
Il te fait combien de feuilles par an?
Je l'arrose bien moins, des fois comme toi quand j'ai le temps, au mois de juillet quasiment pas faute de tempspapou13 a écrit :En fait je pense que chaque cas est particulier. On le voit bien, 2 palmiers d une meme espece plantés à 2 endroits du jardin ne pousseront pas de la meme maniere..
J ai planté l année derniere un brahea armata d a peu pres la taille du tien en 2004 , il se porte bien mais n'a pas fait bcp de nouvelles feuilles..Cest la 1ere année, cest normal..J espere qu il sera aussi beau que le tien dans 4 ans..![]()
J ai planté un edulis cette année, en avril-mai, il a deja fait plein de nouvelles palmes..J ai pas compté mais en tout cas beaucoup plus que le brahea armata..
Tu l arroses beaucoup ton armata pour qu il soit si vigoureux?
Le mien je ne l arrose qu une fois par semaine (30l-40l environ) cest suffisant non?