identification agave merci

David33

Re: identification agave merci

Message par David33 »

Effectivement cela ressemble ennormément voici une photo d'une decipiens Baker trouvée sur le web :
Rusticité -4°c...pinaize de pépinnièriste...: "pas de problème monsieur rusticité comme les "Americana"... " :evil:
Fichiers joints
agave_decipiens.jpg
agave_decipiens.jpg (25.08 Kio) Vu 1012 fois
gimli

Message par gimli »

Reee,

A -4°C, Agave decipiens perd les 3/4 de ses feuilles si ce n'est plus, du moins ce qui s'est passé chez moi. Si c'est une grosse plante elle repartira et au bout de 2 ans on ne verra plus rien sauf, si il regèle autant, mais si c'est une petite plante elle risque tout simplement de disparaître.
C'est vraiment une plante pour les endroits privilégiés et très abrités.

@++
Image
Michel Greco

Message par Michel Greco »

j'ai Agave decipiens en pleine terre, effectivement ce n'est pas très rustique et mes pieds ont déjà  gelé plusieurs fois. Curieusement certains rejets sont cuits alors que d'autres sont intacts, ou sur un même pied certaines feuilles sont cuites et d'autres intactes.
C'est reparti à  chaque fois malgré des gels de -6°/-7°. ça se reconstitue bien dans l'été car ça pousse effectivement vite.
gimli

Message par gimli »

Michel Greco a écrit :j'ai Agave decipiens en pleine terre, effectivement ce n'est pas très rustique et mes pieds ont déjà  gelé plusieurs fois. Curieusement certains rejets sont cuits alors que d'autres sont intacts, ou sur un même pied certaines feuilles sont cuites et d'autres intactes.
ç'est reparti à  chaque fois malgré des gels de -6°/-7°. ça se reconstitue bien dans l'été car ça pousse effectivement vite.
J'avais un pied pas très gros qui n'a pas survécu à  un -6. Mais c'est vrai qu'il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte dans la possiblité qu'a une plante a supporté un gel un peu fort. Il est gros ton pied et bien abrité ton pied ?
Image
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Le voilà  en 2008 avant le dernier gel. le plus gros pied devait faire 30/ 40 cm de diamètre.
Pas de protection si ce n'est une haie de cyprès au dessus comme canopée partielle, et un terrain rehaussé pour le drainage.
Image
Isagave

Message par Isagave »

Celui de David semble être un minor...non ?
Isabelle
David33

Message par David33 »

Dites moi, mon agave à  pas mal de rejets qui commencent à  blesser le grand. Puis-je rempoter maintenant ? (je viens de le rentrer depuis quelques jours) et comment procéder pour séparer les rejets? Aussi quel substrat dois-je employer ?
je sais que cela fait beaucoup de questions... :(
Merci à  vous
rosa

Message par rosa »

.[quote="David33"]Dites moi, mon agave à  pas mal de rejets qui commencent à  blesser le grand. Puis-je rempoter maintenant ? (je viens de le rentrer depuis quelques jours) et comment procéder pour séparer les rejets? Aussi quel substrat dois-je employer ?
je sais que cela fait beaucoup de questions...
Merci à  vous[/quote Attends le printemps pour rempoter: tu sors la motte et tu fais tomber toute la vielle terre ,tu coupes avec une lame trés tranchante les rejets et tu laisses le pied mère ,(au quel tu peux enlever les vieilles racines )et les rejets cicatrisés quelques jours.Alors tu rempotes le pied mère et les rejets dans un mélange drainant auquel moi je rajoute un peu d' engrais .Tu attends 8 à  10 jours avant le premier arrosage.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »