europalms

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: europalms

Message par arashi »

**
Modifié en dernier par arashi le 19 avr. 2010 19:02, modifié 2 fois.
James

Message par James »

Hallo

i am sorry that i can not write this in french but i thinck that sombody can transelate this for me
thank you for the 2 men who have send me a mail about this cause we didn't know this

Hallo

We just read the forum
You are arachi ?
If you plant was dead you just had to send me a mail where you tell me this and we send a new one
It happens that some plants do not survive the transport , musa is a difficult one to ship out, sometimes a lot of leaves break down
The parjubaea you have bought were 1-2 leaves , you get this one !
1-2 leaves means they will have 1 ore 2 leaves !
The musa is total height 20 cm pot included on the webpage says â€Å“ s â€Å“ this means seedlings !!
Maybe you do not understand it not correctly sorry for this , we are gone build a frence translation of the site as well in winter !
Your shipment was send on 31/03/2010 19 days after the payment !!
All orders are handled as they come in , you accuse me that bigger orders are send before you but we do not do this !
We can not send orders out directly cause we have to much work with this days, we are working every day to ship out as soon as possible
But you should understand that this is the time that we have the most orders !
We know that we are not the fastest on shipping time , however I think we are one of the cheapest companies that sells those parajubaea seedlings for 5 euro each and even have them in stock !
if not why you whould bought them at europalms ?
Our new musa seelings will be ready in 10 days , we will ship then a new out

Regards
James
Sim01

Message par Sim01 »

Je vais juste procéder à  la traduction pour que les personnes ne parlant pas anglais sur le forum puissent comprendre à  leur tour, il y'a parfois des approximation dans son anglais, je vais faire en sorte ce que la traduction soit intelligible.
Bonjour

Je suis désolé de ne pas pouvoir écrire en français mais je pense que quelqu'un pourra traduire cela pour moi.
Merci aux deux personnes qui m'ont écris un mail pour me parler de ça car je n'en avait aucune idée (NDLR :je suppose qu'il parle de ce sujet en particulier?)

Bonjour,

Nous venons juste de lire le sujet.
Vous êtes arachi? Si votre plante était morte vous aviez juste à  m'envoyer un mail en me disant ça et nous en aurions envoyé une nouvelle.
Il arrive que certaines plantes ne survivent pas au transport, les musa sont difficiles à  expédier, des fois de nombreuses feuilles cassent.
Le Parajubea que vous avez acheté était noté 1-2 feuilles, vous avez eu celui là  !
1-2 feuilles veut dire qu'il y'aura 1 ou 2 feuilles!
La hauteur totale du Musa est 20cm avec le pot, sur notre site il est marqué "s" qui veut dire semis!
Peut que vous n'avez pas compris cela et j'en suis désolé, nous sommes en train de faire une version du site en français.
Votre envoi a été expédié le 31/03/2009 soit 19 jours après le paiement.
Toutes les commandes sont traitées au fur et à  mesure qu'elles arrive, vous m'accuser d'envoyer les plus grosses commandes d'abord mais nous ne faisons pas cela!
Nous ne pouvons pas expédier les commandes tout de suiter car nous avons énormément de travail en ce moment, nous travaillons tous les jours pour expédier le plus rapidement possible.
Mais vous devez comprendre que c'est l'époque durant laquelle nous avons le plus de commandes.
Nous savons que nous ne sommes pas les plus rapides en terme d'expédition, par contre je pense que nous somme une des entreprises les moins chère a vendre des semis de Parajubaea pour 5 euros pièce et à  les avoir en stock!
Si ce n'étais pas le cas, pourquoi les achèteriez vous à  Europalms?
Nos nouveaux semis de musa seront prêts dans 10jours, nous vous en enverrons alors un nouveau.

Cordialement,
James

Pour ma part, je pense que vendre des semis très jeune n'est pas du tout commercial, l'horticulture est un métier de patience, il ne s'agit pas de produire des plantes fragiles pour les vendre au plus vite. Quand elles ne sont pas prêtes, on ne les vend pas, tant pis si on ne gagne pas l'argent tout de suite.

James, to my mind you don't do a good business by selling very young seedlings, horticulture is a matter of patience, it is not growing weak plants to sell them as soon as possible. When plant are not ready, don't sell, never mind if you don't earn money immediatly.
I think that if you waited more to sell your plants you would make happy customers and you would have more of them buying again from you. I know it's hard to resist when somebody ask you for plants now but these are not very ready to be shipped out but it's part of the job. But maybe you have too many customers and you just don't care about loosing some ?

Kind regards

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

**
Modifié en dernier par arashi le 19 avr. 2010 19:02, modifié 1 fois.
palmagraine

Message par palmagraine »

voila
parfois les mots mal écris font des phrases que l'on ne pense pas vraiment!!! ou son mal comprise :(
Modifié en dernier par palmagraine le 19 avr. 2010 21:37, modifié 1 fois.
arashi

Message par arashi »

**
Modifié en dernier par arashi le 19 avr. 2010 19:01, modifié 1 fois.
swkotor2

Message par swkotor2 »

"ce genre d'imbécile"...
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
arashi

Message par arashi »

**
Modifié en dernier par arashi le 19 avr. 2010 19:01, modifié 2 fois.
Andres74

Message par Andres74 »

D'autre part, tu ne peux pas dire ce que tu veux et en même temps interdire les réactions du propriétaire.

A mon avis, si James lit ce forum tant mieux.
Au niveau de la communication, il a des progrès à  faire.
Plusieurs personnes ont eu des problèmes avec europalms, moi aussi.

C'est mon avis, je ne sais pas ce que les autres modérateurs en pensent.
arashi

Message par arashi »

oo
Modifié en dernier par arashi le 19 avr. 2010 19:01, modifié 1 fois.
julien29

Message par julien29 »

Comme tu le dis arashi ce sous forum est fait pour donner son avis sur les sites commerciaux et étant donné que tout le monde s'acharne sur europalms je me décide à  poster un petit message de soutien!
merci à  James pour la diversité de palmiers qu'il propose!!!

James a eu le courage de venir s'expliquer sur le forum et je pense que peu en aurait fait autant. Et après ce que tu lui as dis il propose quand même de te renvoyer un musa!
Je suis d'accord avec certaines critiques (notamment pour la fraicheur des graines) mais faut pas non plus abuser!

Je l'ai déjà  dis mais je me répète, j'ai commandé dernièrement et je suis globalement très satisfait! et je recommanderai bientôt. Si ça se passe mal je vous le ferai savoir, mais il n'y pas pas de raisons.

Bonnes futures commandes!

ps: honte à  celui qui s'est créé le pseudo palmagraine pour venir insulter gratuitement incognito! j'espère qu'il est banni du site
Modifié en dernier par julien29 le 20 avr. 2010 13:00, modifié 1 fois.
arashi

Message par arashi »

je modère mon message qui nuit à  la lisibilité.
Modifié en dernier par arashi le 19 avr. 2010 19:00, modifié 1 fois.
Andres74

Message par Andres74 »

Je ne sais pas qui est palmgraine et j'ai vérifié son IP tout de suite après avoir lu son message.
En effet, son opinion est suspecte dans la mesure où il s'enregistre juste pour intervenir dans cette rubrique.
J'espère que ce n'est pas un utilisateur déjà  présent sur le forum (dans ce cas les deux profils seraient bannis).

Par contre, je ne pense pas qu'on puisse "nettoyer" ce sujet.
Plusieurs fois, il avait des polémiques, les intervenants modifiaient leurs messages précédents en atténuant leurs propos.
Assumez tous ce que vous écrivez.

Il y a déjà  2 ou 3 sujets consacrés à  europalms. On a déjà  été prévenus.
En tout cas, je ne commande plus rien à  cette entreprise.
arashi

Message par arashi »

modération après explication. :wink:
Modifié en dernier par arashi le 19 avr. 2010 18:59, modifié 1 fois.
Andres74

Message par Andres74 »

Je n'ai pas dit que c'était toi. Loin de là  , arashi. :wink:
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »